Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Porte vélos à sangles ou sur boule d'attelage


Invité steck

Messages recommandés


  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bonjour Toto et merci de pour ta réponse.

J'avais justement lu ton expérience et j'aurai aimé avoir d'autre sons de cloches avant de me lancer.

 

Personne d'autre n'a d'expérience à partager ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour,

 

Je possède un porte-vélo Thule qui se fixe sur col de cygne.

 

C'est le Hang-on 970-3. Je l'utilisais auparavant sur un Scénic II long sans soucis.

 

Capture%2520d%2527%25C3%25A9cran%25202014-06-25%252016.36.16.jpg

 

Par contre sur ma C5 II berline. Le porte-vélo est inutilisable.

 

En effet le porte-vélo touche et appui le coffre quand le bras porte vélo est déployé.

 

La seule astuce que j'ai trouvée pour l'instant est d'enlever la pièce fixée avec 2 vis BTR (voir image joint), et là pas de soucis le porte-vélo est droit. Et il est fixé fermement.

 

Capture%2520d%2527%25C3%25A9cran%25202014-06-25%252016.12.38.jpg

 

Mais au niveau sécurité? Est-ce que le porte-vélo ne risque pas de se détacher?

 

Avant d'enlever cette pièce définitivement je préférais avoir votre avis. J'ai contacté THULE, j'attends leur réponse.

 

D'avance merci pour votre aide.:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le porte vols vendu par le réseau Citroën et j'en suis très content.

Un peu lourd, mais très sécurisé, facile à installer, il ne bouge pas.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de Thule. En faite la plaquette est réversible, c'est ce qu'il me semblait, mais impossible à positionner correctement. Après de nouveaux essais, cela fonctionne nickel.

 

2014-06-26%252013.44.42.jpg

 

Car évidemment j'en avais absolument besoin aujourd'hui, pour rentrer un vélo d'enfant. Même s’il n'est pas grand, dans le coffre de la berline... bah ce n'est pas évident de rentrer un vélo sauf si on n'a pas peur d'abimer les plastiques et autres de la voitures.:xan15:

 

Du coup ce soir ce sera plus pratique, pas besoin de couverture ou autres :respect:

 

Sinon une partie de la notice que m'a envoyée Thule pour ceux qui en auraient besoin.

 

reglage%2520thule%2520porte%2520velo.png

 

Sinon coup de chapeau une nouvelle fois à Thule, pour leur rapidité et la pertinence de leur réponse. C'est là que l'on apprécie parfois de payer un peu plus cher pour un produit. Tant pour la qualité des produits que leur SAV.

 

Le porte vélo ne finiras donc pas dans le bon coin coin :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour, je suis nouvel adhérent et ma question s'adresse à UTB :

 

Quel poids (de vélos) peut supporter cet attelage monté sur la boule et ne faut-il pas le fixer avec des sangles dans le coffre de la voiture pour être assuré d'un bon fonctionnement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je regarderais pour le poids.

 

Sinon concernant les sangles, il suffit juste d'une sangle pour que les roues ne se baladent pas. Sangle que je passe de la roue avant du vélo au cadre. C'est tout. Si tu veux assurer l'ensemble, rien n'empêche de fixer une sangle sur l'attelage.

 

N'hésite pas si tu as des question.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai regardé la notice. D'après la notice c'est 3 vélos et 45kg maximum.

 

Pour ma part je mets 1 vtt adulte datant des années fin 80/90 donc assez lourd et un vélo enfant. Sur le vtt j'avais même un siège bébé à une époque.

 

Je n'ai jamais eu de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Pour les pédales, pas de soucis, en général je mets le vélo le plus lourd, le plus près de la boule et ensuite les plus légers en derniers.

 

Ensuite je fais tourner la pédale, de sorte qu'elle soit en position basse et bloquée en attachant les roues entre elles. Dans mon cas cela fonctionne. Après tout dépend du vélo, je ne peux pas assurer que cela fonctionne à tous les coups.

 

Sinon on peut aussi mettre le vélo le plus encombrant en dernier. J'ai testé sur mon ancien véhicule et pas de soucis.

 

Hier j'ai cherché sur mon disque dur une photo de l'ensemble et je n'en ai pas trouvé. La prochaine fois que je l'utiliserai, j'essaierai de penser à faire une photo. Mais en ce moment je ne me sers pas trop de mon attelage.

 

J'oubliais entre la C5 II et mon Scénic que j'avais avant, j'avais à peu près le même écart entre le porte vélo et le pare-choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

sur la notice d'emploie de la voiture il est indiqué que pour ma voiture, le Poids recommandé sur flèche doit être de 76kg

je croyais que c'étais le poids maxi moi, tous les autre site parle du poids maxi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le porte-vélos est basculant, juste deux vis et le plateau bascule vers l'arrière.

Sur la boule, il est posé et serré avec une clé fournie (une clé à molette fait aussi l'affaire).

Quand tu bloques, la porte-vélos se met de niveau tout seul, c'est très pratique.

Tu peux voir sur la dernière photo la vis de serrage (à l'horizontale à droite de la boule), elle appuie sur une plaque qui épouse la forme de la boule. Une fois bloqué, ça tient parfaitement.

J'utilise ce porte vélo depuis plusieurs années, j'en suis très satisfait.

C5 Tourer V6 2.7 HDI Exclusive 2009

C3 1.4 HDI Exclusive 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai le même principe et trouve ça très très bien ! (Attention cependant aux dos d'ânes etc...) Certains peuvent avoir un truc antivol à clé et il y en as à tous les prix ! Avant j'avais un truc à sangle et ça se détend tous le temps ! Il me semblait important de m'arrêter régulièrement pour retendre les sangle et je ne trouvais pas ça trop au top !

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci des infos

ça me réconforte dans mon choix (thule g6), même s'il coûte une véritable fortune, il est bien plus maniable que les autres porte vélo, car depuis 2 mois je l'utilise au minimum 1 fois par semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

j'ai parcourus le sujet sans trouver de réponses. Y a t'il des personnes ici qui sont équipées de porte vélo plateforme Norauto rapidbike 4 sur C5 tourer.

 

j'ai vérifié la flèche admissible sur mon attelage je n'ai pas de problème de ce coté la par contre je voudrais m'assurer que l'on peut ouvrir le hayon avec ce modèle de porte vélo.

 

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, j'ai un porte vélo sur attelage Norauto (bon, je ne me souviens plus vraiment de la référence...) mais il est bien basculant et me permettais d'ouvrir le hayon de ma C4 Picasso.

Tu as plusieurs molettes, mais une te permet de désolidariser une partie du porte vélo, qui peut alors pivoter sur une charnière. Les deux sens de rotation sont aisés, même avec 3 vélos dessus (le mien a 3 emplacements).

jc

_________________________________________________________________________

C5 Tourer 2.2 HDI 204 FAP BVA6 Exclusive, bleu bourrasque, TVP, pack sécurité, intérieur beige bi-ton

C3 1.6 16s 110 BVM5 Exclusive, essence, sable bivouac

Ducati 996 ST4s rouge

 

Les EX

C4 Picasso 2.0 HDI 138 BVA6 Exclusive gris alu

C3 1.4 HDI 70 BVM5 pack clim, vert pomme, TVPO

2CV beige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.