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Panne de turbo


Invité piero

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Invité piero

Bonjour

Je demande des conseils pour ma XM 2,5 TD. J'ai fait vérifier par Citroen l'origine d'un sifflement vraiment gênant (pas de perte de puissance). Malheureusement, le diagnostic "avant démontage" est que c'est probablement le turbo lui-même qui ne va pas, et non un probleme de durit fendu ou mal vissé…

Donc décision : le garage va faire la dépose (dépose-repose : prévoir 5 heures, soit ±300 €)

ensuite on verra ce qu'il en est et j'aurai probablement le choix entre :

- le faire réviser dans la région si c'est faisable

- trouver un turbo d'occase.

 

Y a t il vers Nîmes quelqu'un qui a connu ça ? Qui a une adresse de réviseur ? Avons nous tous les mêmes turbos (Garrett, d'après Citroen) sur nos 2,5 TD II ? Qui a un turbo d'occase à vendre ?

Voilà… Je suis preneur de tous les (bons) conseils.

Merci

Piero

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Invité piero

Je suis étonné d'ailleurds que sur la carte d'identité du modele, il ne soit pas du tout fait mention du turbo (marque, type, etc.)

La mienne = OPR 6673, février 1995

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très rare d'avoir un turbo hs.

 

le pb te gène vraiment, car ormis le sifflement (qui vient dans 90% des cas d'une fuite entre le turbo et le tube echappement), tu as de la perte de puissance?

 

le pb sera forcement résolue au cht turbo, car on change le joint en mème temps..

 

ps: la marque du turbo est important, mais c'est surtout la référence qui est sur la plaque du turbo qui est indispensable.

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Invité piero

Alors… Mes réponses :

- oui c'est gênant car ca siffle fort ; surout quand on roule entre deux murs (rue de village)

mais même à 120 sur autoroute, ca donne une voiture plus bruyante ; le bruit doit passer par l'habitacle…

- a priori, je ne crois pas avoir de perte de puissance ;

- le mecano a regardé vite fait, par dessous. A la lampe il ne voyait rien alors il a attendu qu'elle refroidisse pour pouvoir y mettre les mains et il a demonté par dessous, le pot, etc.

- je ne sais pas s'il a raison et j'espere évidemment que non. Selon lui ce serait plutôt un pb de pale, ou ou d'axe ou d'ailette cassée. Il veut demonter pour voir.

- je note juste que cette panne est un cadeau de l'ancien (celui qui l'a laissée désossée 9 mois, et qui a soit cassé qqchose en déculassant, soit laissé tout a l'air libre, avec tout ce que ça suppose d'oxydation, etc. Il ne m'a pas dit HS mais que si il avait un truc cassé dedans, ca peut avoir des consequences (déséquilibre de l'arbre etc.)

Enfin, dernier message pour les CXmen de ma region, le gareage Citron où je vais maintenant a deux spécialistes des CX… (Garage du Vidourle à Sommières-Gard).

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Enfin, dernier message pour les CXmen de ma region, le gareage Citron où je vais maintenant a deux spécialistes des CX… (Garage du Vidourle à Sommières-Gard).

 

La tu m'intéresse voisin gardois.... ;);)

 

Je suis de Pompignan(30) apres Sauve.

Venez visiter le forum Vel Satis http://forumvelsatis.com/forum/index.php

 

 

En forme aujourdhuui???: http://lionel30.labrute.fr/

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Invité POMCHIPS
Alors… Mes réponses :

- oui c'est gênant car ca siffle fort ; surout quand on roule entre deux murs (rue de village)

mais même à 120 sur autoroute, ca donne une voiture plus bruyante ; le bruit doit passer par l'habitacle…

- a priori, je ne crois pas avoir de perte de puissance ;

- le mecano a regardé vite fait, par dessous. A la lampe il ne voyait rien alors il a attendu qu'elle refroidisse pour pouvoir y mettre les mains et il a demonté par dessous, le pot, etc.

- je ne sais pas s'il a raison et j'espere évidemment que non. Selon lui ce serait plutôt un pb de pale, ou ou d'axe ou d'ailette cassée. Il veut demonter pour voir.

- je note juste que cette panne est un cadeau de l'ancien (celui qui l'a laissée désossée 9 mois, et qui a soit cassé qqchose en déculassant, soit laissé tout a l'air libre, avec tout ce que ça suppose d'oxydation, etc. Il ne m'a pas dit HS mais que si il avait un truc cassé dedans, ca peut avoir des consequences (déséquilibre de l'arbre etc.)

Enfin, dernier message pour les CXmen de ma region, le gareage Citron où je vais maintenant a deux spécialistes des CX… (Garage du Vidourle à Sommières-Gard).

 

Si il y a une pièce cassée dans un turbo, vu la vitesse à laquelle il tourne c'est pas un sifflement que tu aurais... mais plus de turbo !

Je suis de l'avis de Grostoto en ce qui concerne la fuite quasi certaine...

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Invité piero
La tu m'intéresse voisin gardois.... ;);)

 

Je suis de Pompignan(30) apres Sauve.

Donne moi ton portable en MP je t'appelle (je connais Pompignan). Je t'en dirai plus.

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Bonsoir,

 

J'ai eu ce phénomène de sifflement sur mon DK5 de 1998 due à un mauvaise étanchéité des canalisations de l'air préssurisé.

Le manque de puissance se fait sentir quand le moteur est en charge (caravane ou remorque > 1 tonne à tracter; pas trop à vide.

Ce n'est pas une défaillance du turbo, il tourne bien et de surcroit il préssurise bien (sifflement)

Il faut chercher un défaut d'étanchéité en aval de la partie compresseur.

(Ce n'est pas simple il n'y a pas vraiment de place...)

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Invité jccs67

Petite astuce déjà testé que j'avais donné à un ami,

 

Si vous êtes fumeur c'est OK sinon trouvez un fumeur, démarrez le véhicule projetez la fumé de votre bâton de cancer en abondance accélérez et regardez ou est le défaut d'étancheité.

 

Ah oublié un copain avait éssayé avec une machine à fumé style boîte de nuit et sa marchait aussi et d'aprés ses dires même mieux que le bâton de cancer.

 

A+

José

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Invité Nénél'V624S

Bonjour,

j'ai eu le problème sur ma 2.5TD de 98 et en fait, même diagnostic visuelle: "c'est le turbo, on voit rien d'autre". Ben faut chercher, car c'était une fuite, la durite qui vas à l'EGR s'était démanché, j'en ai profiter pour shunter l'EGR et depuis, plus de silence et plus de puissance. Le problème est toujours le même, pas de place et donc dur à trouver.

René

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