Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[MATCH] USB Box vs Dension Gateway 100 dual Can


Invité bobogan

Messages recommandés

Invité bobogan

Bonjour à tous

 

Une question me turlupine : quelle est l'avantage de l'USB Box face au Dension Gateway 100 ????

 

A priori il n'y a que des inconvénients pour l'USB box si je suis ce lien http://www.carnlink.com/boutique/faq.cfm?code_lg=lg_fr#Ancre29, mais la majorité des personnes qui s'équipent prennent l'USB Box. J'ai loupé quelque chose ??? Y'a un truc à connaitre/savoir ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité davyal

Salut bobogan,

 

Pour ma part, je pensait acheter l'usb box, mais le gateway me fait réfléchir (a l'air d'etre pas trop mal)

jai eu du mal a trouver un appareil gérant l'usb en version can

je forumise et je dirai mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Pc4idf

Bonjour

J ai installé l'usb box sur mon véhicule,suis allé chez mon garagiste:il a déclaré tout cela avec son système informatique.Que du bonheur un clef usb 4go de mp3 et tout cela sur le bout des doigts.

Plus de pochette de cds,pas de manip de cd en conduisant tout est a l'ecran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, je cherche à équiper on C4 et j'ai 3 questions:

1/ on lit que USB Box c'est la meme chose que Dension: ca veut dire quoi? meme fabriquant? (et qui est-ce?) meme firmware? y'a que la packaging qui change? De meme, on lit que l'USB box necessite un passage au lexia, pas le Dension qui se connecte avec un bypass. Est-ce la seule difference. D'autre part, le dension est qd meme à 200€ versus 150 pour l'USB Box en passant par l'assos, donc sacré écart.

2/ j'ai lu que qque personnes etaient decues par l'USB Box: navigation pas terrible, lenteur, voir plantage: est-ce que c'etait le firware 1 ou 2 ? autrement dit, etais ce des pbs de jeunesses? Si le dension est le meme boitier, y au ra til les meme defauts?

3/ on peut aussi mettre juste un cable sur l'entree auxiliaire avec un jack 3,5 (décrit ici dans un autre post) mais dans ce cas, il y a un pb d'impedance et du coup le son est très faible: est-ce que les boitiers Dension/USB Box gère cela et on a donc un son correct ?

 

Merci de vos éclairages car j'avoue que j'hésite à mettre entre 150 à 200€ dans un tel boitier.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, je cherche à équiper on C4 et j'ai 3 questions:

on peut aussi mettre juste un cable sur l'entree auxiliaire avec un jack 3,5 (décrit ici dans un autre post) mais dans ce cas, il y a un pb d'impedance et du coup le son est très faible

Ce n'est pas un problème d'impédance mais de préamplification mais bon le résultat est le même, le volume peut être faible.

Qu'as-tu comme baladeur ?

Et comme niveau en tant que bricoleur ?

 

En gros, l'USB Box gère 3 types d'entrée :

- iPod : utile si tu as un iPod

- USB : utile si tu n'as pas de baladeur, une clef USB suffit

- audio : pas vraiment utile comparée à l'entrée AUX

 

Dans mon cas, j'ai un baladeur Sandisk Sansa Fuze, donc il faudrait que j'utilise l'entrée audio, mais il est inconcevable que je dépense 150 ou 200€ dans une USB Box alors que mon baladeur de 10go m'a couté 57€ !

Donc je vais me tourner vers la solution de l'entrée AUX avec un cable maison et un préampli en kit au besoin (sans préampli, ca marche convenablement avec la Ford Fiesta de ma copine et un cable maison), cout total de l'opération :

- 0€ pour le cable (récup PC et prise jack)

- 13€ de kit préampli si nécessaire

- 22€ d'activation de l'entrée par Citroen (sauf si j'arrive a le faire passer dans une révision)

 

Donc pour un cout de 0 à 35€, je fais l'économie d'une USB Box... sachant qu'il faut quand même l'activer par Citroen (22€ les 15mn de MO).

 

Certes, c'est peut être moins pratique que d'avoir mes MP3 sur mon écran et commandable au volant, mais au regard du prix, il n'y a pas photo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raphk34

@ Will,

Salut, j'utilise l'entrée Aux de mon RD4, tout fonctionne bien mais je serais intéressé par ton Kit préampli à 13 €, car j'avoue que ça m'agace de changer le niveau sonore à chaque changement de source.

Merci d'avance de ta réponse ou mieux d'un lien ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Will,

Salut, j'utilise l'entrée Aux de mon RD4, tout fonctionne bien mais je serais intéressé par ton Kit préampli à 13 €, car j'avoue que ça m'agace de changer le niveau sonore à chaque changement de source.

Merci d'avance de ta réponse ou mieux d'un lien ;) ...

C'est le kit préampli Velleman K2572 que tu peux trouver sur Selectronic ou autres ou même en boutique électronique près de chez toi.

 

Pour les caractéristiques ça donne ça.

Faible bruit.

Plage de fréquences: 40 Hz à 30 KHz (-3dB)

Amplification: 40 dB

Tension maximale d’entrée: 50mV

Tension de sortie réglable

Alimentation: 10 à 30 VDC / 5 mA

Dim. du circuit imprimé: 44 x 65 mm

 

Bon c'est pas terrible pour les basses, mais sinon ça va.

En plus il consomme très peu au point que tu peux même le brancher directement sur la sortie de ton autoradio sur la commande d'ampli.

 

Tout est expliqué dans ce tuto, ne t'en fais pas ce n'est pas si compliqué que ça pour peu que tu saches utiliser un fer à souder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un lecteur Sony donc ce serait à travers l'entree AUX mais ma femme a un ipod touch, et j'ai aussi des clefs USB donc la connectivé multiple m'interesse.

 

Par contre, je suis d'accord: 150€ c'est carrement cher, c'est pourquoi je voudrais avoir des retours pour être sur que cela marche bien etc, ce qui n'a pas l'air d'être le cas pour certains.

 

Autre question, les pbs rencontrés l'ont été sur USB Box: si le Dension est identique, on risque d'avoir les meme pbs?

Et dans ce cas, pourquoi le meme boitier est vendu sous 2 marques? Qui fabrique rééllement?

 

Bref, je suis pas encore convaincu mais je ne demande qu'à l'être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PhiliP
Ouais ! La question m'intéresse aussi à cause des commandes au volant : Donc c'est quoi exactement la différence entre l'usb box et le Dension ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobogan

si j'ai bien compris c'est le même produit, les 2 sont fabriqués par Dension. L'USB Box est tout simplement vendu par PSA.

 

A priori même pas besoin de passer au banc Citroen sur le Dension vendu en direct, contrairement à l'USB Box. QQ'un peut confirmer ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobogan
Attention dans le premier lien donné au début du post, je parle du Gateway 100 Dual Scan qui ne comporte qu'une prise dock pour iPod et une prise Jack. L'USB box à un prot USB en + il me semble.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Concernant l'autrée aux de la boîte à gants, il faut un baladeur avec sortie AUX au lieu de la classique sortie casque.

 

J'ai un vieil Archos Jukebox 6000, le son est puissant et très bon ! Par contre, c'est vrai que je dois me mettre à plus des 2 tiers du volume contrairement à moins d'1 tiers en radio, mp3 ou cd.

 

 

Concernant le Gateway, vous êtes sûr que c'est la même chose ???

Si on prends le Gateway 300 : sortie aux + USB + ipod (idem usbbox) mais avec pilotage et affichage sur l'écran de l'autoradio (contrairement à l'usbbox !!).

 

Et fin du fin, là où Citroen me dit de balancer mon changer, il est possible de mettre un switch qui permet de piloter le changer en + de la "box" !!

 

http://www.carnlink.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=GSWCD&type=50

 

http://www.carnlink.com/site/medias/CDR.jpg

 

Bon ok c'est cher, 275 € les 2 produits avec frais de port... mais bon... y'a pas l'air d'avoir d'inconvénients....

 

Je creuse...

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobogan

En tout cas moi j'ai passé le pas : j'ai installé le Gateway 100.

 

Install facile, le plus dur étant d'extraire le RD4. Après il faut un peu d'habitude pour la navigation dans les menus de l'ipod mais ça marche pas mal. Le son est très correct et c'est bien pratique de lire son ipod sans changer le poste d'origine, donc moi ça me va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobogan
Cool !

 

Par contre, l'ipod tu dois l'allumer toi-même ou il s'allume et s'éteint en fonction du contact ?

 

ça dépend. Si c'est le gateway qui pilote l'ipod via les commandes au volant, il s'allume quand tu le branche sur le cable avec la prise dock. Si il est en mode "je controle depuis l'ipod", il recharge l'ipod et tu lance la lecture à partir de l'ipod avec tous les avantages que cela à dans la recherche en terme de convivialité et rapidité. Avec ce mode, on controle quand même depuis le volant le volume, la pause et l'avance d'une piste, donc à priori je le laisse dans cette configuration. Par contre l'inconvénient c'est que l'afficheur du C4 n'affiche pas les tags des morceaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les explications !!

 

 

J'ai des questions, si y'a des pro qui savent ;)

 

1) Est-ce que USBBOX = Dension 300 débadgé ? Parce que si oui, l'usbbox est moins chère

2) Le passage au diag est-il seulement nécessaire si nous n'avons pas de changeur cd ?

3) Qu'est ce qui m'empêche d'acheter une usbbox chez Citroen et un dédoubleur chez Dension pour garder mon chargeur cd (là où Citroen indique "Si présence d'un changeur CD, cela nécessite impérativement le démontage de ce dernier")

 

 

Sinon j'ai dit une connerie plus haut, l'usbbox permet bien de piloter l'usb à distance (logique en fait) et aussi l'affichage ne se fait pas si on un écran couleur (navidrive).

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

L'USBBOX est moins chere (et encore... si t'achetes ton Gateway 300 à l'étranger sur Internet, ca se tient presque...) mais moins fonctionnelle.

 

Pour le Gateway 300, dixit carnlink.com (fournisseur Dension en France), le passage au diag n'est pas systématique. C'est ce qu'ils m'ont répondu, mais je pense qu'ils disent ca parce qu'ils ne savent pas si le chargeur CD (présent physiquement ou pas) est activé ou pas sur l'ordinateur de bord. Ce qui fait que si tu branches le chargeur CD (ou Gateway 300), il sera reconnu tout de suite si le port est déjà activé, ou pas du tout si le port n'est pas activé. Dans ce dernier cas, tu dois passer au diag.

 

En ce qui concerne la compatibilité USBBOX + dédoubleur Dension, aucune idée... demande à carnlink.com, même s'il est probable qu'ils te disent qu'il faut acheter tout chez eux... lol

 

Moi j'ai une question concernant l'affichage (que je reposte ici, désolé, je flood un peu la dessus!):

Quelqu'un sait a quoi ressemble exactement l'affichage du Dension Gateway 300 Dual CAN (ou 100 d'ailleurs) sur une C4 (pas Picasso) ? Je sais que c'est pas limité à 8 caractères comme l'USBBOX, mais j'aurai bien voulu voir/savoir à quoi ca ressemble exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tu as raison, je vais demander on ne sait jamais. Je vais dire que j'ai déjà une usbbox et que je souhaiterai acheter leur dédoubleur lol.

 

Merci pour le tuyau à l'étranger, je n'avais pas pensé.

 

Pour l'affichage, je ne sais pas... sur le site de dension il y a juste une image du navidrive en disant "pas compatible" mais c'est l'image du menu et pas durant la lecture depuis la box :(

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.