Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Compatibilité MyWay et USB box (accessoire)


Invité lucsteen

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis abonné à P. C. depuis Oct. 2009, je consulte votre site et j’utilise vos informations pour essayer de comprendre le fonctionnement du My Way et USB Box sur ma nouvelle C5.

J’ai configuré une clef Usb de 8Go (Verbatim Fat32) avec 6 répertoires de 99 fichiers mp3 ; les noms de répertoires et de fichiers ne comptent que 8 caractères.

Lorsque j’écoute à partir de la clef Usb les mp3, il arrive souvent et de manière aléatoire que le message suivant apparaisse : « disque éjecté » et je me retrouve sur le répertoire6 à écouter le premier morceau.

Si je veux revenir sur le répertoire précédant, il est inaccessible (non reconnu par le RNEG).

Au bout d’un certain temps, le répertoire réapparait.

Si cela vient de la clef Usb, quelle est celle, que je dois utiliser ?

Faut-il réinitialiser le rneg et comment faire ?

Peut-on réinitialiser l’Usb Box ?

En attendant vos bonnes idées qui me permettront de résoudre ce problème, je vous félicite de faire vivre ce site et vous remercie d’y consacrer du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je connais pas trop le fonctionnement du "MyWay Rneg" avec USB Box, mais je pense que ton problème doit venir de ta clé Usb. Déjà est-elle formatée en Fat 32, avant écriture des fichiers Mp3 ?

J'ai eu des symptômes de mauvais fonctionnement avec certaines clé Usb avec mon Rt4 que j'ai résolus en faisant l'acquisition de clés de qualités surtout en lecture/écriture.

Exemple j'ai mis de côté une Kingston "DataTravaler" 4 GB (qui mettait près plus de 10 mn pour être analysée par le Navidrive), pour la remplacer par une Corsair "Flash Survivor" de 4 GB qui était lu presque instantanément par le RT4

 

Image de la Kingston

http://img52.imageshack.us/img52/5526/kingstondatatraveller4g.jpg

Image de la Corsair

http://img682.imageshack.us/img682/6896/corsairflashsurvivor4gb.png

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je me joins a cette discussion car j'ai exactement le meme probleme avec mon usb box et une clef kingston je consulte depuis quelque temps le forum et je n'ai trouvé aucune explication mon usb a été telecode par eric et j'ai installé les repertoirs comme si c'était des cd c'est a dire cd1 cd2 cd3 cd4 cd5 cd6

la lecture se fait normalement et soudain de façon tout a fait aléatoire il bascule sur un autre morceau sur un autre repertoire et parfois quand je suis sur le cd il du lecteur il bascule sur la clef usb en indiquant disque ejecte comme l'indique Enersionlua donc je vais me procurer une nouvelle clef usb avec temps d'accès plus rapide comme conseillé par Babarmieul et je reprendrais part a la discution merci pour cet info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je me joins a cette discussion car j'ai exactement le meme probleme avec mon usb box et une clef kingston je consulte depuis quelque temps le forum et je n'ai trouvé aucune explication mon usb a été telecode par eric et j'ai installé les repertoirs comme si c'était des cd c'est a dire cd1 cd2 cd3 cd4 cd5 cd6

la lecture se fait normalement et soudain de façon tout a fait aléatoire il bascule sur un autre morceau sur un autre repertoire et parfois quand je suis sur le cd il du lecteur il bascule sur la clef usb en indiquant disque ejecte comme l'indique Enersionlua donc je vais me procurer une nouvelle clef usb avec temps d'accès plus rapide comme conseillé par Babarmieul et je reprendrais part a la discution merci pour cet info

 

Merci d'avance pour ton retour, car je ne peux malheureusement pas contrôler mes suppositions.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Attention aussi à ce que la clé ne comporte qu'UNE SEULE PARTITION.

Bien souvent, les clés USB possèdent une petite partition qui contient le "soft" de la clé, comme un U3 Launcher ou équivalent.

Attention aussi à ne pas avoir des fichiers cachés à la racine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

donc je me suis procuré une clef usb corsaire 8 go lecture écriture rapide mais j'ai toujours le même problème c'est a dire coupure erratique de la lecture du cd avec le message suivant disque chargé ou en lecture sur l'usb le passage sur une autre piste soudainement et j'avoue que c'est très gênant est ce que sur parmi vous (Nicolas, Eric , Le Provincial ) depuis que l'usb est disponible avez vous eu ce problème car c'est quasiment inutilisable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

donc je me suis procuré une clef usb corsaire 8 go lecture écriture rapide mais j'ai toujours le même problème c'est a dire coupure erratique de la lecture du cd avec le message suivant disque chargé ou en lecture sur l'usb le passage sur une autre piste soudainement et j'avoue que c'est très gênant est ce que sur parmi vous (Nicolas, Eric , Le Provincial ) depuis que l'usb est disponible avez vous eu ce problème car c'est quasiment inutilisable

 

Supposition simple maintenant peut-être que que c'est USB Box qui est en cause ? Egalement je pense à la limitation du nombre de fichiers qu'accepterait USB Box ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me laisserais bien tenter moi aussi par l'USB Box.

En concession on m'a dit que c'était incompatible avec MyWay...

Des infos là dessus.

On m'avait conseillé un cable Jack/Jack pour connecter mon iphone. Surprise à la reception du véhicule, il n'y a pas de prise jack dans la boite à gant, mais 2 RCA.

Achat donc d'un nouveau cable Jack/RCA.

Ca marche, mais je trouve ça super fastidieux : il faut choisir la source auxiliaire et on ne peut intervenir que sur l'iphone et rien avec les commandes au volant.

 

Je me laisserais donc bien tenter par l(USB box du forum, mais j'ai pas tout compris... Elle se branche où ? Il faut sortir l'auto radio ? Il faut faire programmer quelque chose ? par qui ?

Et enfin, est ce bien compatible avec le MyWay ?

 

Ca fait beaucoup de questions et pas beaucoup de réponses au post précedent, mais j'aimerais bien être fixé.

Merci

A+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

j'ai tout essayé réduit le nombre de fichier c'est a dire 6 albums de chacun 12 titres mais rien ni fait je pense qu'il faudrait que je puisse essayer une autre usb box mais je l'ai commandé a l'association et je n'ai pas de facture et je ne vois pas comment procéder éventuellement ils pourraient m'en faire parvenir une autre pour que je puisse faire l'essai ou alors il faudrait que près de chez moi il y ai un adhérent qui possède une usb box et faire l'échange pour tester ou attendre les déductions de Enersionlua il faudrait voir si les possesseurs de my way ont ce problème avec usb box

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai lu les différents messages, j'ai ausculté ma clef USB (Verbatim 8Go Fat 32), je n'ai ni trouvé de répertoires cachés, ni de programmes cachés.

J'ai recherché si un virus se promenait sur la clef, sans résultat, j'ai défragmenter le contenu de la clef.

J'avais également une autre clef d'une autre marque, elle a les mêmes symptômes.

Ma clef comporte six répertoires (CD1, CD2, ...) et 99 fichiers MP3 (Musi101, Musi102,... Musi201...Musi699).

Ce qui me semble le plus surprenant c'est de voir disparaitre pendant un certain temps le répertoire du fichier que j'écoutais au profit d'un fichier du CD6.

Ce changement de fichier a lieu aussi bien en plein milieu du morceau écouté.

Ce dysfonctionnement fait perdre à l'USB Box tout son intérêt. Pour le moment nous ne sommes pas nombreux à parler de ce problème, sommes nous les seuls?

J' accepte de tester ou de faire tester des essais, des configurations, à partir de vos idées, sachant que j'ai déjà consacré beaucoup de temps pour créer une clef usb "propre"

Je vous remercie pour toute l'aide que vous pouvez nous apporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai lu les différents messages, j'ai ausculté ma clef USB (Verbatim 8Go Fat 32), je n'ai ni trouvé de répertoires cachés, ni de programmes cachés.

J'ai recherché si un virus se promenait sur la clef, sans résultat, j'ai défragmenter le contenu de la clef.

J'avais également une autre clef d'une autre marque, elle a les mêmes symptômes.

Ma clef comporte six répertoires (CD1, CD2, ...) et 99 fichiers MP3 (Musi101, Musi102,... Musi201...Musi699).

Ce qui me semble le plus surprenant c'est de voir disparaitre pendant un certain temps le répertoire du fichier que j'écoutais au profit d'un fichier du CD6.

Ce changement de fichier a lieu aussi bien en plein milieu du morceau écouté.

Ce dysfonctionnement fait perdre à l'USB Box tout son intérêt. Pour le moment nous ne sommes pas nombreux à parler de ce problème, sommes nous les seuls?

J' accepte de tester ou de faire tester des essais, des configurations, à partir de vos idées, sachant que j'ai déjà consacré beaucoup de temps pour créer une clef usb "propre"

Je vous remercie pour toute l'aide que vous pouvez nous apporter

 

 

Bonjour,

 

Je viens d'installer USB box et n'ai fait que quelques tests sporadiques avec une seule cle, mais je rencontre les mêmes type de problèmes que toi avec même disparition et apparition aléatoire de l'usb box qui prend alors la main sur la radio.

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens d'avoir une idée au lieu de connecter une clef usb j'ai connecte un petit boitier adaptateur de sdcard car sur les sdcard il y a un petit switch qui empeche l'ecriture sur celle ci et je suis en train de tester j'avais remarque que sur ma clef usb la diode clignotait quasiment tout le temps meme si l'auto radio etait eteint je pense que le my way dialoguait en permanence avec la clef et comme l'usb box est en place d'un chargeur cd il doit y avoir un hic

voila si quelqu'un a d'autres idées je suis preneur la pour l'instant je n'ai pas eu de coupures mais il faut tester plus longtemps

la sdcard est une 1 go et j'ai mis 6 albums elle est en fat et unité d'allocation 16 ko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est une très bonne idée, cela m'en a donnée une autre, je viens de protéger en écriture les fichiers de la clef USB, également les 2 fichiers .exe, je les ai vidé de leurs contenus et remplacé par du texte et enregistré en .exe et protégé en écriture. Le Myway réussit à replacer sur le fichier protégé des instructions représentant des informations sur les titres, les CD,.... Ce n'est pas très lisible. L'autre fichier .exe ne semble pas être modifié.

Maintenant, il ne reste plus qu'à tester pendant quelques jours.

J'ai gardé la clef USB de 8 Go en Fat32, mais je me demande si le Myway est capable de gérer une telle taille.

J'aimerais savoir si quelqu'un avec un Myway + USB Box et une clef USB est satisfait de la lecture régulière des différents titres sur une C5, je dis bien Myway et C5.

A bientôt pour des résultats.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonsoir,

C'est une très bonne idée, cela m'en a donnée une autre, je viens de protéger en écriture les fichiers de la clef USB, également les 2 fichiers .exe, je les ai vidé de leurs contenus et remplacé par du texte et enregistré en .exe et protégé en écriture. Le Myway réussit à replacer sur le fichier protégé des instructions représentant des informations sur les titres, les CD,.... Ce n'est pas très lisible. L'autre fichier .exe ne semble pas être modifié.

Maintenant, il ne reste plus qu'à tester pendant quelques jours.

J'ai gardé la clef USB de 8 Go en Fat32, mais je me demande si le Myway est capable de gérer une telle taille.

J'aimerais savoir si quelqu'un avec un Myway + USB Box et une clef USB est satisfait de la lecture régulière des différents titres sur une C5, je dis bien Myway et C5.

A bientôt pour des résultats.....

 

Ton post m'interpelle : pourquoi diantre des fichiers .exe pour de la musique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour info il n'y a aucun fichier exe dans la clef usb ou sdcard il n'y a que les albums contenant les mp3 et si l'option ecriture est activée on a 1 ou 2 et meme parfois 3 fichiers GW_CFG.BIN sinon ces fichiers ne sont pas écris et le resultat est identique en ce qui me concerne j'ai toujours le meme probleme c'est a dire deconnexion si je suis sur le cd et indication disque charge ou ejecte ? et quand je suis sur la clef usb ou sdcard parfois il change de répertoire sans prevenir je precise egalement que il y a eu une mise ajour du firmware de l'usb box

Le document suivant décrit les étapes à réaliser pour mettre à jour le boitier USB box accessoire de la version logicielle V2.0 vers la version logicielle V3.01.

 

Pour réaliser cette opération, il est nécessaire de disposer :

- D'un PC standard,

- D'une clé USB de 2MO minimum,

- Du logiciel V3.01 de l'USB box : le fichier "USPA_UPD.ROM" accompagnant cette notice d'instructions dans le même fichier " USBbox_V3-01.zip ",

- Des fichiers GW_CFG.BIN, GW_CFG.CFG et test.mp3 accompagnant cette notice d'instructions dans le même fichier " USBbox_V3-01.zip ".

 

Remarque : Ces opérations doivent se faire "moteur tournant" afin de stabiliser la tension du réseau électrique du véhicule.

 

Etape 1 : Tester la version logicielle présente dans le boitier.

- Copier sur une clé USB vierge, les fichiers GW_CFG.BIN, GW_CFG.CFG et test.mp3 (issus du fichier USBbox_V3-01.zip),

- Allumer l'autoradio et le placer en mode radio,

- Insérer la clé dans l’USB box puis attendre 30s,

- Vérifier le contenu de la clé sur le PC.

- Deux fichiers supplémentaires ont été créés (GW_DBA.BIN et GW_EES.BIN) et un répertoire dont le nom doit être USPA2_00. Cela confirme que la version installée du logiciel de l'USB box est bien la V2.00, en cas contraire veuillez contacter l'assistance réseau

- Vider le contenu de la clé USB.

 

Etape 2 : Mise à jour du boitier USB box.

- Copier le fichier USPA_UPD.ROM sur la clé USB vierge (issu du fichier USBbox_V3-01.zip),

- Si ce n'est pas déjà le cas, allumer l'autoradio et le mettre en mode radio,

- Insérer la clé dans le boitier,

- Attendre 2 mn, puis retirer la clé,

- Vérifier le contenu de la clé sur le PC,

- Le fichier a disparu de la clé.

 

Etape 3 : Contrôle de la mise à jour.

Refaire l’étape 1 afin de vérifier la bonne réalisation de l'évolution logicielle. La version du logiciel du boîtier USBbox correspond au nom du répertoire qui a été créé sur la clé c'est-à-dire USPA3_01 pour V3.01.)

je l'ai fait mais pas d'amélioration

je pense qu'il faudrait prevenir les futurs clients de l'usb box qu'ils vont rencontrer des difficultés en l'installant sur le my way

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je pense que les 2 fichiers avec l'extension .exe sont 2 fichiers qui géreraient, je le pense, la base de données de l'ensemble des titres de la clef; on retrouve à l'intérieur les CD (CD1, CD2 ..) et les titres des fichiers, mais aussi les titres des albums, tout cela mélangé avec des caractères bizarres, une belle salade.

Je félicite Michel28 pour la rapidité avec laquelle il a progressé, il ne reste plus quà trouver la V3.01 de l'USB Box. Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'étais persuadé d'avoir vu des fichiers .exe, je suis confus, ce sont des fichiers .bin. Je ne sais pas si c'est l'USBbox ou le Myway qui a créé ces fichiers, mais ce n'est pas mon PC.

Le fichier GW_DBA.BIN comporte des informations sur les disques,les titres, les morceaux.

Le fichier GW_EES renseigne, je suppose, sur la version et le numéro de série.

Voici ce que l'on trouve sur la clef USB:

F:\>dir

Le volume dans le lecteur F s'appelle CLEFMUSIC

Le numéro de série du volume est 40F7-D36B

 

Répertoire de F:\

 

27/09/2009 20:47 CD1

27/09/2009 20:49 CD2

27/09/2009 20:53 CD3

27/09/2009 20:57 CD4

27/09/2009 21:02 CD5

27/09/2009 21:05 CD6

02/11/2003 09:30 59 390 GW_DBA.BIN

02/11/2003 09:30 384 GW_EES.BIN

2 fichier(s) 59 774 octets

6 Rép(s) 3 462 070 272 octets libres

 

F:\>

 

 

Je me demande toujours si le système supporte la Fat32

Je vais encore essayer de bidouiller car je suis agacé de toujours écouter les fichiers du CD6

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'ouvrir un nouveau sujet alors que plusieurs sont déjà ouverts, mais je me laisserais bien tenter moi aussi par l'USB Box.

En concession à l'achat de la voiture on m'a dit que c'était incompatible avec MyWay, ce qui était d'ailleur confirmé dans les plaquettes Citroen.

On m'avait conseillé un cable Jack/Jack pour connecter mon iphone. Surprise à la reception du véhicule, il n'y a pas de prise jack dans la boite à gant, mais 2 RCA.

Achat donc d'un nouveau cable Jack/RCA.

Ca marche, mais je trouve ça super fastidieux : il faut choisir la source auxiliaire et on ne peut zapper que sur l'iphone et pas avec les commandes au volant.

En admetant que les 2 soient compatibles (USB Box et MyWay) j'ai bien lu les sujets précédents, ça n'a pas l'air super compliqué à monter, par contre il faut passer par la case "valise" pour reconfigurer le système.

Qui peut le faire ? On parle de réferent... Désolé, mais je ne sais pas bien de quoi il s'agit.

Merci pour votre aide, car le temps passe et la fin de l'offre approche...

Merci

A+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas ici et tu auras plein de renseignements.

Observations : de plus tu as tous les renseignements dans une discussion au sujet de la compatibilité avec le MyWay-RNEG et d'autre part pour les référents (Ce qui sert de référence, ce à quoi on se réfère) en étant adhérent tu devrais connaitre leurs fonctions dans l'Association.

Alors http://yelims2.free.fr/Forum/Forum63.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a créé ces fichiers .exe ? L'USBBox ? Le Myway ? Ton PC ?

 

Je travaille sur Mac et tous les ".exe" que je vois sur les clés USB sont indésirés : virus, malwares, spywares, trojans...

une piste en somme.

 

Pour ceux qui peuvent, Mac reste magique là-dessus.

 

Enfin chez vous, l'USB Box passe sur le MyWay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. J'avais bien utilisé la fonction recherche. J'ai lu tous les sujets en long en large et en travers, mais déolé, on trouve tout et son contraire à propos de la compatibilité USB Box / MyWay.

Amléti se pose la meme question dans son post de ce jour à 00h16. Il a reçu sa box mais dans la notice, son autoradio (le même que moi puisqu'il a aussi un Millenium équipé du MyWay) n'est pas listé comme compatible. http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=84175&page=29

Alors avant de dépenser 120€ j'aurais voulu avoir la certitude que les 2 sont compatibles.

 

Quant aux référents, bien que adhérent, je ne sais absolument pas de quoi il s'agit. Mais j'ai bien retenu la leçon, je vais utiliser la fonction recherche.

Merci quand même...

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.