Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Grève et délais de livraison...


Invité whiteBlack

Messages recommandés

Invité whiteBlack

Salut à tous,

 

j'espèrais pouvoir vous présenter ma nouvelle C2 VTS phase 3 cette semaine mais voilà, avez-vous entendu parlé de la grève de l'usine qui fourni les sièges C2, C3 etc... ?? Elle date visiblement de début Avril, soit 1 mois et demi mais je ne vois aucune bonne nouvelle à ce jour, quelqu'un aurait des informations à ce sujet svp ? :roll:

 

J'ai attendus 3 mois et demi et visiblement je ne suis pas encore prêt de la recevoir ! Mon concessionnaire me dit qu'elle est terminée mais qu'il manque donc les sièges... Et que j'ai de la chance (lol on croit rêver) car certains doivent attendre mi-juillet !

Il me rappel Lundi (1 semaine) juste pour me donner des news.

 

3ème C2 en moins de 4 ans et pas UNE SEULE FOIS sans soucis, ça devient pénible franchement ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité whiteBlack
Justement, je pète un plomb ! Je me suis juste retenu pour pas encrasser le forum... Mais sérieux, il est hors de question que j'attende 6 mois pour une bagnole, faut pas déconner !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mini moy
Salut whiteBlack, j'avais rencontré ce problème au mois de décembre dernier... Retard pour chomage technique... Alors je me suis arrangé avec la vendeuse qui m'en a trouvé une dans une autre agence... Avec 3 options supplémentaires, j'en ai payé qu'une de plus. Je ne sais pas comment est ton concessionnaire, mais le mien c'est montré très consilliant lorsque je lui ai dit que s'il ne respectait pas les délai de livraison, je cassais le contrat... (et allais voir pour une twingo rs ou un suzuki swift sport), étant un client depuis plusieurs années et le marché automobile étant ce qu'il était, cela c'est vu bénéfique. Je te souhaite d'avoir rapidement ta petiotte et n'oublies pas les photos !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiteBlack

Salut mini moy,

 

j'ai changé de concessionnaire car comme je l'ai dis ce sera ma 3ème C2 en à peine 4 ans, et les 2 commandes précédentes n'ont pas été parfaitement conclues... Ici je crois que mon nouveau concessionnaire n'y est pour rien mais d'un autre côté c'est à eux d'assumer pas au client ! J'attends déjà depuis 3 mois et demi passés et on m'annonce que je vais devoir encore attendre, et Dieu sait combien de temps......... En plus, j'ai appelé mais personne ne m'a prévenu de ça ! Pourtant j'ai déjà été souvent en contact avec eux, ils auraient pu me prévenir, la grève à débuté le 6 Avril ! :eek:

 

Bref, si on peut dire il y a peut-être du positif mais pour le savoir il semble que je doive attendre Lundi prochain, soit une semaine complète rien que pour savoir +ou- quoi, fort quand même :roll:

Ce qui me fait peur c'est quand je lis sur le net que 14.000 véhicules sont bloqués en attente de sièges, faut pas déconner ma VTS va pas passer 3 mois de plus à pourrir sur un parking quand même :(

 

Ce que mon concessionnaire m'a dit d'un tout ptit peu, mais alors un tout ptit peu rassurant, c'est que ma C2 était bel et bien prête et sortie d'usine, mais sans siège (géant), et que j'avais encore de la chance car certains qui avaient commandés des "exclusives" devraient attendre jusque mi-juillet... Ce qui sous-entend que la mienne arrivera peut-être pas si tard :roll:

Et ensuite, elle m'a dit que ce qui pouvait bien arriver c'est qu'ils me montent des sièges de classe supérieur, c'est à dire des similicuirs... car j'avais commandé des tissus simples. Ca me fait une belle jambe mais tout ceci peut vouloir dire un tas de choses.

 

En attendant, j'ai plus de VTS depuis Novembre 2008 à cause d'un chauffard contre qui je suis toujours entrain de lutter pour être en droit, pfffff :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mini moy
Salut whiteBlack, bonjour les galères:(... Mais bon c'est pour la bonne cause... Tu ne le regretteras pas, tu le sais déjà, c'est ta 3ème( jamais 2 sans 3 et la 3ème c'est la bonne). Si vraiment, ils veulent te mettre des sièges avec une finition sup, fait leur comprendre que tu n'as rien contre le cuir-tissu;), qui tente rien à rien. Un Noël avant l'heure quoixan25 Aller courrage, on y croit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiteBlack
C'est ce qu'elle m'a proposé, mais en attendant j'suis sans bagnole et ça devient ingérable là ! m'enfin... Merci à toi pour tes encouragements :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité traxx

Sachant qui n'ont pas respecter leur délais de livraison, montre toi impatient en vers eux et demande des trucs en plus gratuit par geste commercial, sinon tu leur dis que tu sera contraint de faire une rupture de contrat avec eux pour non respect des délais de livraison (bien relire ton contrat concernant ce passage, il me semble que c'est 1mois apres la date prevu ou quelque chose comme ca.

 

Perso je negossiré les sieges de qualité sup au meme prix ! ;) ca peut etre tres interressant.

 

edit : cependant je te confirme que tu as enorment de patience. respect !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiteBlack

Je compte bien faire ça oui... :) près de 4 mois d'attente, comment se préparer psychologiquement à attendre encore 1 ou 2 voir 4 mois de plus ?! Là est la question...

 

Y a intérêt à ce qu'elle arrive PARFAITE sans AUCUN défaut sinon je la refuse direct ! Enfin je dis ça, mais après tout ce temps je sauterai plutôt dedans lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiteBlack

Voilà le verdict est tombé, pas de nouvelle VTS avant Septembre !! Et encore, je présume que ça c'est si tout va bien...

 

J'hésite encore à annuler ma commande et à acheter une autre caisse en occase parce que là, c'est abusé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mini moy
Salut whiteBlack, quoi que tu dis ? pas avant septembre !!!! La c'est vraiment n'imp ! Franchement ils abusent, il y a quelques temps, il se plaignait du climat morose, et là ils n'arrivent pas à livrer dans un délai convenable. Je ne sais plus quoi te dire, de leur part j'espère qu'ils feront un méga supra geste commercial (entretien gratis 2 ans, 4 jantes supp ou je ne sais quoi pour reconpenser ta patience). As-tu déjà demandé un véhicule de remplacement en attente de la livraison ? Moi qui n'ai à ce jour aucun reproche à faire à citroën... mais là ils assurent pas du tout !Tiens nous au courrant de l'évolution de la cituation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiteBlack

Le geste commercial ? Ouai ils comptent offrir la peinture Métalisée, chouette la moins chère de toutes les options que j'ai choisis :eek:

 

Voiture de remplacement ? Impossible citroën refuserait d'après mon concéssionnaire, et lui il a 4 bagnoles pour toute sa clientèle + les 15 clients qui comme moi n'ont plus de voiture ! Du coup il peut rien faire, donc faut juste attendre, sans être même certain de l'avoir en septembre...

 

Et si jamais j'attends 4 mois de plus que les 3 mois et demi déjà passé, soit 7 MOIS ET DEMI, qui me dit que je l'aurai en Septembre ? Que puis-je faire si jamais on me dit, désolé ce sera pas avant 2010 mdr :D Ben rien... Juste annuler ma commande et avoir attendu tout ce temps pour rien -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité traxx

oui t'es en droit c'est vrai que c'est dommage pour els client d'etre bloquer pour une 'bricole' juste des sieges... normalement relis ton contrat avec la date de délai techniquement tu recupere ton accompte que tu as deja versé et ainsi investir dans un nouveau véhicule.

 

Pour la peinture metalisé ca m'étonne pas mdr c'est toujours la premiere chose qui t'offre mdr apres c'est les jantes, audio, accessoire et apres c'est les vrai option...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stryckeur

Lit ton contrat, si tu annules ta commande et que tu demandes le remboursement de ton accompte, Citroen te doit aussi des pénalités (interêt sur la somme).

Je le sais car ma grand-mère avait réservé une c1 depuis Janvier et elle vient d'annuler la commande (pas de livraison avent Septembre/Octobre). Et du coup elle a pris une Coréenne (Hyundai), elles au moins sont disponibles de suite.

 

Faut pas s'étonner si le marché français perd du terrain par rapport aux Asiatiques !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiteBlack
Je pensais à une petite Suzuki Swift Sport mais honnêtement j'hésite à mort, je suis fan des C2 depuis des années... Et puis si je commande maintenant combien de temps je vais devoir attendre pour être livré d'une nouvelle ? 3 mois de nouveau, ça n'avance pas à grand chose du coup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité traxx

Y a que toi qui peut savoir, je sais que pour les niponnes (jparle pour les mazda) il faut attendre de 3 a 4 mois en général (vu que la production mazda est faite au japon)

 

Apres c'est toi qui fait ton choix, c'est vrai que la swift sport est bellote.

 

Moi jte conseillerai d'aller voir en concession y te diron le delais d'attende apres tu verra sachant que suzuki (au derniere nouvelle) ne fait pas de greve. apres t'avise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiteBlack
Je vais voir, je reste zen et je pianote sur le web, je vais aller checker en live aussi voir ce qu'on me propose, l'idéal serait de tomber sur une petite perle en stock que j'emporterais direct :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité traxx

C'est le reve de tout le monde ca :P

Neuve et... deja la mdr

 

Seule chose d'embetant c'est qu'en général y manque un truc que tu veux dessu apres c'est a l'apreciation de chacun :P

 

bon courage pour ta recherche, bien nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trium93

Salut

 

Je suis dans la même situation que whiteBlack

Mais ma date limitte de livraison est Juin 2009 et en theorie selon le contrat de vente je dois attendre 7 jours après cette date pour envoyer une lettre recommandé pour annuler la commande.

 

En attendant je suis allez chez Ford pour la nouvelle Fiesta coup de chance ils en avaient une en stock qui correspondait à ma demande.

 

Donc aurevoir CITROEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiteBlack

En ce qui me concerne, après longues discussions et longues recherches d'autres potentiel véhicules sympa, j'ai fini par décider de patienter... Ca va être long mais je pense que d'une part le jeu en vaut la chandelle et d'autre part si ça peut éviter à mon garage de perdre un client tant mieux :)

Et puis je dois bien ça à mon ancienne VTS décédée prématurément...

 

De plus, j'ai pas envie de le regretter en Septembre si j'ai une autre voiture, et de me dire "si j'avais attendu j'aurais une VTS neuve là..."

 

Bref, rendez-vous d'ici Septembre ou Octobre pour les 1ère photos, je vous laisse je vais hiberner -xan22- :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PhiliP

Y parais que Suzuki coute très cher à l'entretien mais ce que tu peux faire c'est menacer pour avoir plus, si ca bouge pas tu fais un autre conss pour avoir mieux....

 

J'ai aussi entendu dire que les concessionnaires se fournissent chez les succursales et que donc les succursales proposent de meilleurs tarifs que les conss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.