Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le VU Noir, le retour...


Invité malann

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Des p'tites nouvelles du Béber VU :

 

Il totalise à ce jour 12800 km et fonctionne toujours aussi bien :oui: et il n'y à pas de raison que ça change...

 

Par rapport à l'ancienne version, il est un cran au dessus niveau conduite et confort, il est également moins bruyant.

La position de conduite (Hauteur du siège réglable, volant réglable en profondeur et en inclinaison, position du levier de vitesse) est pour moi idéale

 

En fait il n'y a pas grand chose à lui reprocher ; peut être les plastiques un peu sensibles aux rayures et le tissus des sièges qui semble salissant (du moins pour un usage pro :D )

 

Aujourd'hui, petite rencontre avec le C3 Pic Hdi 110 Black Pack de ma soeur. Vraiment très très agréable à conduire ce C3 Pic :bien:

 

http://img132.imageshack.us/img132/2942/20aout2009002.jpg

 

http://img24.imageshack.us/img24/1262/20aout2009005.jpg

 

http://img197.imageshack.us/img197/3898/20aout2009006.jpg

 

Du noir... toujours du noir :buzz:

 

Bonne soirée,

 

@ +

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut,

 

On reconnait bien l'air de famille entre les deux. Tu as toujours les jantes toles grises? Pas encore changé pour des enjoliveurs ou des jantes alu?

 

Et oui, toujours les jantes toles grises :D

 

En Belgique les enjoliveurs "Moyo" (ceux de la doc) sont de série sur la version "Court Pro" et "Court Fresh" et les jantes sont noires ; je ne sais pas ce que ça donnerait sur les jantes grises et il est hors de question de les repeindre :nanana:

 

Pour les jantes alu faudrait déja que j'arrive à convaincre Mme : Le VU c'est SON Berlingo et elle ne voit pas trop l'intérêt !

mais j'y travaille, j'y travaille... :PP

 

@ +

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est hors de question de les repeindre :nanana:

C'est pourtant ce que j'ai fait. Hors de question de mettre des enjoliveurs gris sur des jantes grises :PP

Un coup de bombe noir satiné et le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Malann,

 

Encore une question (je suis chiant, je sais!). J'ai vu que tu disposes de l'aide de stationnement AR ainsi qu'un attelage fixe? Est-ce que tu as des problèmes de fonctionnement? Est-ce que l'attelage est détecté?

 

Quelle est l'équivalence de la finition club en Belgique?

 

Merci à toi et bonne soirée

On aime une voiture mais une Citroën, on l'épouse:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est pourtant ce que j'ai fait. Hors de question de mettre des enjoliveurs gris sur des jantes grises :PP

Un coup de bombe noir satiné et le tour est joué.

 

:nanana: IL EST HORS DE QUESTION DE LES REPEINDRE :PP ! Je ne me lance pas là dedans, pas assez sur du résultat :D

 

Salut Malann,

 

Encore une question (je suis chiant, je sais!). J'ai vu que tu disposes de l'aide de stationnement AR ainsi qu'un attelage fixe? Est-ce que tu as des problèmes de fonctionnement? Est-ce que l'attelage est détecté?

 

Quelle est l'équivalence de la finition club en Belgique?

 

Merci à toi et bonne soirée

 

Aucun problème de fonctionnement de l'attelage fixe avec l'Aide au stationnement arrière, les détecteurs se comportent comme si il n'y avait pas d'attelage :)

 

La finition Club en France est l'équivalent de la finition FRESH en Belgique, mais suivant la brochure Belge "Caractéristiques Techniques" du 14 juillet 2009, la version FRESH n'existe qu'en HDi 75Cv :???: L'équivalent en HDi 92 serait donc la version PRO avec la clim en option

 

A noter que l'option "Pack détection Fourgon" en belgique comporte l'aide au stationnement arrière + les rétroviseurs rabbatables électriquement.

 

Voili, Voilou

 

@ +

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana: IL EST HORS DE QUESTION DE LES REPEINDRE :PP ! Je ne me lance pas là dedans, pas assez sur du résultat :D

Je suis loin d'être un pro de la peinture mais je te garantis que c'est vraiment pas insurmontable. Tu nettoies bien la jante et tu appliques. Ça se couvre très vite en 2 couches. Le noir satiné a un très beau rendu et franchement, au pire, si tu fais une ch'tite coulure, vu le peu de surface visible derrière l'enjoliveur, les chances pour que ça se voit sont quasiment nulles.

Voilà ce que ça donne:

http://img5.imageshack.us/img5/3245/dsc00077rmv.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok PhB, je veux bien te croire en voyant l'état irréprochable de ton Jumpy - magnifique d'ailleurs :sol: - mais je suis tellement maniaque avec mes véhicules :D qu'il me faudrait démonter les roues et les pneus pour ètre sûr du résultat... Cependant je garde ton idée ;)

 

@ +

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nico :coucou:

 

Moi j'ai une idée: Tu échanges en douce les jantes 17" du C3 Pic avec le Béber :D

 

J'ai essayé mais je n'ai pas trouvé l'écrou antivol des "Clover" :PP

 

Blague à part, si tu fais un essai d'enjo sur jantes grises ça donne quoi? Est ce que c'est si moche que ça vraiment ?

 

ça pourrait donner ça :D :

 

http://img19.imageshack.us/img19/2816/22aout2009013.jpg

 

Bon d'accord c'est un enjoliveur de 16" sur des jantes de 15" et ça fait un peu bizzare ; mais très franchement, ça ne fait pas moche et je crois que je vais trouver le temps la semaine prochaine pour aller voir mon commercial Citroën préféré pour commander des "Moyo" en 15" :W

 

@ +

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord c'est un enjoliveur de 16" sur des jantes de 15" et ça fait un peu bizzare ; mais très franchement, ça ne fait pas moche et je crois que je vais trouver le temps la semaine prochaine pour aller voir mon commercial Citroën préféré pour commander des "Moyo" en 15" :W

 

@ +

Ludo

 

 

Bonjour Ludo :salut:

 

Ecoute je ne trouve ça pas choquant du tout. Et bravo pour le photo montage ;)

Un truc auquel je pense (un peu tard) : On aurait pu faire l'essai avec l'enjo de la Pluriel (c'est du 15" aussi)

En tout cas, je ne repeindrais pas les jantes en noir, le jeu n'en vaut pas la chandelle je trouve.

 

Bonne journée.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas de l'avis de Nico91 en ce qui concerne le fait de peindre ou non la jante en noir.

Je pense que sur le plan esthétique "ça rend mieux" avec les jantes peintes en noires. Après un célèbre proverbe dit que les goûts et les couleurs sont différents chez chacun d'entre nous.

 

Ce n'est que mon avis...

 

Bonne continuation à toi

 

PS: dit à ta soeur qu'elle a une superbe voiture!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage de ne pas avoir eu les enjoliveurs directement, question de version. Les peindre n'est pas le plus difficile, c'est surtout le manque de confort pour les peindre et le résultat qu'on pourrait avoir qui pourraient poser problème
On aime une voiture mais une Citroën, on l'épouse:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bonjour Ludo :salut:

 

Ecoute je ne trouve ça pas choquant du tout. Et bravo pour le photo montage ;)

Un truc auquel je pense (un peu tard) : On aurait pu faire l'essai avec l'enjo de la Pluriel (c'est du 15" aussi)

En tout cas, je ne repeindrais pas les jantes en noir, le jeu n'en vaut pas la chandelle je trouve.

 

Bonne journée.

A+

 

Moi non plus je ne trouve pas ça choquant ! C'est vrai que l'on aurait pu voir avec un enjo de ta Pluriel, mais maintenant ça fait un peu loin pour essayer :PP J'ai quand mème vu ce que ça pouvait donner avec cet enjoliveur en 16 :)

 

 

Moi je ne suis pas de l'avis de Nico91 en ce qui concerne le fait de peindre ou non la jante en noir.

Je pense que sur le plan esthétique "ça rend mieux" avec les jantes peintes en noires. Après un célèbre proverbe dit que les goûts et les couleurs sont différents chez chacun d'entre nous.

 

Ce n'est que mon avis...

 

Bonne continuation à toi

 

PS: dit à ta soeur qu'elle a une superbe voiture!!!

 

Oui peut-ètre, mais ça fait du boulot dont je ne suis pas sûr du résultat :ll

 

Je vais transmettre à ma soeur, c'est vrai que le C3 Pic dans cette finition est très sympa, c'est pour ça qu'elle la choisi :D

 

Disons que peindre les jantes sans démonter les pneus, je trouve ça pas terrible...c'est juste ça qui me dérange un peu.

Ensuite, coté esthétique, comme tu dis, chacun ses gouts en effet.

 

+ 1 :)

 

C'est dommage de ne pas avoir eu les enjoliveurs directement, question de version. Les peindre n'est pas le plus difficile, c'est surtout le manque de confort pour les peindre et le résultat qu'on pourrait avoir qui pourraient poser problème

 

Sur Berlingo VU en France il n'y a aucune version proposée avec des enjoliveurs :non: seulement les "demi-style" comme sur notre VU

 

 

Bonne soirée,

 

Et bon courage à ceux qui vont bosser demain ;)

 

@ +

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bon courage à ceux qui vont bosser demain ;)

 

@ +

Ludo

 

Bonjour Ludo,

 

C'est pour moi ça ?? :em:

 

Tiens ça me fait penser qu'il faudrait que je demande des nouvelles de la commande de mon Béber...vu que la production a redémarré depuis le 17 aout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ludo,

 

C'est pour moi ça ?? :em:

 

Tiens ça me fait penser qu'il faudrait que je demande des nouvelles de la commande de mon Béber...vu que la production a redémarré depuis le 17 aout.

 

Oui, c'était pour toi :W

 

Allez, donne nous des (bonnes) nouvelles de ton Berlingo :)

 

@ +

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'était pour toi :W

 

Allez, donne nous des (bonnes) nouvelles de ton Berlingo :)

 

@ +

Ludo

 

J'en étais sur...:D

 

Hélas pas de (bonnes) nouvelles, il n'y a pas encore de date de fabrication fixée, j'en saurais plus en fin de semaine ou début septembre.

Raisons évoquées: Il y a beaucoup de VU en retard, l'usine vient juste de reprendre il y a une semaine...et que j'ai beaucoup d'options...etc, etc...le baratin habituel. :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un nouveau Berlingo commandé aujourd'hui ne sortira d'usine que le 9 octobre (dixit le concessionnaire).

 

Quelles options as-tu pris?

 

Sauf que je ne l'ai pas commandé aujourd'hui mais le 09 juillet exactement :D

Comme option, j'ai pris tout comme Ludo avec en plus:

 

- Petit vitrages latéral fixe en rang 2

- Portes Ar battantes vitrées avec essuie-vitre et dégivrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que je ne l'ai pas commandé aujourd'hui mais le 09 juillet exactement :D

Comme option, j'ai pris tout comme Ludo avec en plus:

 

- Petit vitrages latéral fixe en rang 2

- Portes Ar battantes vitrées avec essuie-vitre et dégivrage

 

Nan, il n'est pas NOIR !!! :PP

 

@ +

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, il n'est pas NOIR !!! :PP

 

@ +

Ludo

 

Pas de noir en effet: c'est salissant et fragile...

En plus, il faut être un psycho-maniaque* du lavage pour le garder propre et brillant.

 

*Ce qui n'est pas mon cas bien entendu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.