Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

à propos de l'intérieur


Séb21

Messages recommandés

bonjour,ça fait un moment que je consulte les annonces de C6 et j'ai remarqué un truc étonnant concernant l'intérieur

déjà,une C6 lignage n'a jamais l'intérieur cuir visiblement?

d'autre part comme je la voudrais bien équipée donc avec ce fameux cuir,je serais tenté par le cuir blanc (alézan je crois?) mais d'une il est assez rare visiblement et d'autre part il doit être salissant

qu'en pensent les propriétaires d'un tel ensemble?

ensuite j'ai remarqué que certaines avaient l'entourage des HP chromés sur ce cuir et d'autres pas,est ce normal?

je ne l'ai jamais vu sur le cuir noir par contre

 

qui pourrait m'en apprendre un peu plus?

 

 

NB:si vous connaissez une C6 V6 essence exclusive bleue mauritius cuir blanc à vendre,je suis preneur,si elle est d'une autre couleur je prendrai aussi je ne ferai pas le difficile

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Belial

Bonjour,

 

L'interieur dont tu parles est probablement la couleur 'Claudia Wadibis'. Il me semble que sur les premieres C6, il était très très clair. Sur la mienne, il est juste très clair, et bi-ton (très clair-clair)

 

Comme tui t'en doute, c'est assez salissant. Cependant, le tableau de bord et les plastiques mous sont assez facile a nettoyer (j'utilise un lingette humide). Pour le cuir, un entretien regulier me parait suffisant. Pour le moment, je n'ai nettoyer que le siège conducteur (qui était le plus sale), et le résultat est bon. Il reste cependant quelques traces.

 

Pour la couleur, je te souhaite bonne chance, car au départ, nous cherchions la notre dans cette couleur : Elle est déjà très difficile a trouver, même en diesel. Alors en Essence...

 

Finalement, nous nous sommes arrete sur une verte interieur clair, tout aussi rare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une C6 lignage n'a jamais l'intérieur cuir visiblement?

 

Non, une Lignage peu avoir du cuir (la mienne est une lignage et l'a), je crois même qu'en France c'est de série sur Lignage, ce qui n'est pas le cas de son homologue allemande me semble t-il... En France, seule celle de base a le cuir en option.

 

d'autre part comme je la voudrais bien équipée donc avec ce fameux cuir,je serais tenté par le cuir blanc (alézan je crois?) mais d'une il est assez rare visiblement et d'autre part il doit être salissant

 

Alézan c'est un cuir couleur "fauve"... c'est très particulier...

Le cuir crème est effectivement salissant. Même en étant très soigneux c'est pas évidant à entretenir... Si tu fais 40 000 par an dans des conditions "difficiles" : que tu roules par tout temps, avec 2 adultes et des gamins à l'arrière... c'est pas gagné ! En revanche si tu utilises l'auto dans des conditions plus pépère... n'hésites pas ce cuir rend super bien !

 

ensuite j'ai remarqué que certaines avaient l'entourage des HP chromés sur ce cuir et d'autres pas,est ce normal?

je ne l'ai jamais vu sur le cuir noir par contre

 

Je crois que c'est le pack JBL (Pack Audio 10 ou 12 Hp je pense) et cela existe sur le cuir noir.

 

NB:si vous connaissez une C6 V6 essence

 

Géniale, une seconde C6 V6 essence sur Planète Citroen ! Si le temps est clément ce Weekend, il faudrait que je prenne quelques clichés de l'auto et de son installation GPL pour faire une présentation !

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Papi95

Le cuir était en option sur la lignage.

 

La lignage a de série velours et alcantara.

 

La lignage est remplacée par la business qui elle a le cuir de série.

 

Sur le configurateur de Citroen la version de base n'existe plus.

 

Donc désormais toutes les C6 neuves sont équipées du cuir en série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luca3a,toutes les C6 lignage que j'ai vu en annonce n'ont pas le cuir c'est pour ça que je demandais

j'ai même vu des V6 lignage

si je craque pour une C6,autant la prendre avec le max d'options

le toit ouvrant me plait vraiment mais aussi dur à trouver que le cuir Wadibis !!

 

faudra que je regarde alors si le pack JBL équipe les voitures ou les grilles de HP sont ornées de chrome

 

bon je file consulter les annonces

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Belial

faudra que je regarde alors si le pack JBL équipe les voitures ou les grilles de HP sont ornées de chrome

 

Sur la notre (Exclusive, milésime 2006), les grilles des HP (JBL) sont beiges, et assortie a l'interieur Wadibis. Pas de chrome en vue.

 

Voici les quelques photos que j'ai déjà postées dans la rubrique présentation.

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/1654/C6%20002.jpg

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/1654/C6%20008.jpg

 

Malheureusement, on ne voit rien en ce qui concerne le 'bi-ton'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lesavoyard
Personnellement, je conseille de prendre une Exclusive : la côte chute de semaine en semaine sur La Centrale.fr. j'ai acheté la mienne, la semaine dernière,de couleur noir Perla et cuir Claudia Alezan ( marron clair): le contraste est superbe. mais pour information, je n'en avait vu qu'une seule en dix huit mois sur Internet...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

l'idéal est d'en trouver une dans un tout petit garage Citroën, genre c'est la seule auto dans la vitrine, pour peu que ce soit une essence, là le garagiste ne te lache plus :D

 

Prix défiant toute concurence, bah pas grave tu négocies encore lol, il te paye ta carte grise, ton plein etc... enfin du moment que tu repars avec :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute manière vu le nombre de V6 essence à la vente,ça ne doit pas courir les rues et que le garage soit de quartier ou grande succursale il doit être content de voir un client pour ce genre de vaisseau
trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6
tout à fait, mais il faut aussi garder en tête que s'il a "baissé son froc" pour s'en débarasser, on devra en faire de même au moment de la revente.... :em:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lesavoyard
Pour Seb 21 : exact, la mienne était en vente dans la concession Citoën Pithiviers dans le loiret: 17000kms et 27.900€ ( offert 4 pneux neige).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lesavoyard

A mon avis, il ne faut pas oublier une chose, c'est que la C6 est beaucoup plus jolie en intérieur que sur les photos: je ne sais pas pourquoi, mais c'est typique à cette voiture.Elle a tellement été décriée pour son intérieur (tableau de bord en particulier, mais aussi plastiques grossiers) qu'on ne peut avoir qu'une bonne surprise lors de l'essai.Je trouve que le noir intérieur fait un peu sombre, mais je pensais cela aussi du noir extérieur, alors qu'en réalité cela fait très classe. Donc en réalité, que tu prennes du clair ou du un peu moins clair, l'oeil s'habituera et l'ensemble sera du plus bel effet car la qualité des matériaux et des assemblages est là, et c'est bien le principal.

 

Bon choix, il y de super-affaires actuellement.

 

PS: dans le numéro de l'auto-journal consacré à l'occasion de cette semaine; la C6 obtient 5 étoiles à tous les critères : seules les mercedes classe S et BMW série 7 font aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

Le + simple pour toi est de faire reprendre mais tu vas y laisser (beaucoup) de plumes :em:

 

Et vendre une C5 V6 en particulier, faut trouver quoi :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lesavoyard

C'est tout le problème !

 

Et encore pour la revente d'une C5, ce n'est rien comparé à la revente d'une C6 : quasiment invendable pour un particulier, sauf à brader et accepter l'inacceptable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luca3a,toutes les C6 lignage que j'ai vu en annonce n'ont pas le cuir c'est pour ça que je demandais

j'ai même vu des V6 lignage

si je craque pour une C6,autant la prendre avec le max d'options

 

En fait je viens de jetter un oeil à mes revues. Tout dépend de l'année ! Au début, les Lignages ne l'avait pas de série et par la suite elles l'ont eu...

 

le toit ouvrant me plait vraiment mais aussi dur à trouver que le cuir Wadibis !!

 

C'est le moins que l'on puisse dire.. En vrai je n'en n'ai vu qu'une, et sur le net peut être une dizaine...

 

Pour donner une idée des tarifs des C6 essences, on a touché la notre de décembre 2007, 11 000 km, en 3.0 V6 essence lignage avec quelques options en Noire cuir Noire pour 17 000€... Neuve elle avoisinait les 48 000€...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour donner une idée des tarifs des C6 essences, on a touché la notre de décembre 2007, 11 000 km, en 3.0 V6 essence lignage avec quelques options en Noire cuir Noire pour 17 000€... Neuve elle avoisinait les 48 000€...

 

ou ça???? :eek:

jamais je n'en ai trouvé à ce prix sur les sites d'annonces

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.