Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

cable compteur vitesse hs


zx33

Messages recommandés

bonjour à tous,

mon compteur kilométrique reste à 0, c'est arrivé d'un coup.

 

j'ai vu que le compteur est branché sur la boite et remonte vers le tableau de bord.

le câble est en deux partie, j'ai démonté au niveau de l'entrée vers le tableau de bord pour voir si le câble est cassé.

j'ai essayé de tirer sur le câble qui redescend vers la boite il n'a pas bougé est-il cassé malgré tout ? je n'ai pas encore démonté le tableau de bord pour controler la deuxième partie.

 

j'aimerais savoir ensuite comment est vendu le câble par citroen les deux parties ensembles ou séparées ?

 

comment se démonte le cable au niveau de la boite je n'arrive pas à voir par dessus comment il est fixé ?

 

merci

ZX VOLCANE TD 1993 CLIM 520000 km
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité The Navire

Bonsoir,

Moi aussi, je suis intéressé pour avoir des infos, sur le changement des cables de compteur, car je crains avoir le même souci dans quelques temps, car mon aiguille indique des valeurs de vitesse totalement erronées. Elle monte d'un coup et se bloque régulièrement à 85 hm/h.

Merci d'avance pour vos infos.

 

ZX 1.9D Break, modèle année 1997.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred_62

bonjour cela dépend des modèles de boite.

souvent il teint juste avec une goupille en caoutchouc (sur la mienne c'est comme çà). Le cable est en deux parties.

une fois démonté tu essayes de faire tourner la tige carrée intérieure. Si elle ne tourne pas ton cable est mort. tu peux tester la partie allant du compartiment moteur à l'habitacle de la même façon

si c'est la partie moteur qui est cassée, cela prend 5 min à changer. si c'est la partie allant du compartiment moteur à l'habitacle c'est un peu plus long car il faut le refaire passer par le même chemin.

 

Il faut démonter le bloc compteur; le cable est clipsé sur le compteur de vitesse. Ensuite,

pour ma part, lorsque je l'ai changé j'ai attaché un fil électrique solidement à l'extrémité de ce cable coté moteur j'ai ensuite tiré dessus du coté de l'habitacle. Mon fil électrique a alors pris la place du cable de compteur. j'ai ensuite attaché le nouveau cable sur le fil électrique et ai tiré sur le cable électrique coté compartiment moteur de matière à le mettre en place.

 

je l'avais trouvé en casse 4€ !! neuf ca coute assez cher il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé de faire tourner celui qui redescends vers la boite il tourne mais la gaine est abimé plus bas alors je me dis peut être ?

sur la boite j'ai un capuchon en caoutchouc après pas pu voir comment il tenait ???

 

je vais aller commander le cable chez citroen voir comment il est vendu

 

merci

ZX VOLCANE TD 1993 CLIM 520000 km
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut,

probleme résolu, je suis allé chercher un câble à la casse (10 € les 2 parties 55 en concession !!!!)

 

c'était la partie qui va à la boite hs, pour le démonter c'est très simple. le câble tient avec une clavette en caoutchouc qu'il suffit d'enlever.

par contre le nouveau câble est un peu plus court, j'ai un peu tiré sur celui qui remonte au tableau de bord et le tour est joué !!!!!

 

a+

ZX VOLCANE TD 1993 CLIM 520000 km
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.