Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

attelage C3P : infos diverses (tarifs, prise, garantie, ...)


Invité gorgonzola

Messages recommandés


  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité FranckDeep

Merci ;) !

 

C'est bien mieux foutu que ce que m'avais laissé entendre le vendeur : le système à l'air propre et bien protégé des projections.

Ça à l'air simple à mettre et enlever.

 

Le radar de recul indisponible, c'est quand tu branches quelque chose j'imagine (quand il y a une remorque quoi) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;) !

 

C'est bien mieux foutu que ce que m'avais laissé entendre le vendeur : le système à l'air propre et bien protégé des projections.

Ça à l'air simple à mettre et enlever.

 

Le radar de recul indisponible, c'est quand tu branches quelque chose j'imagine (quand il y a une remorque quoi) ?

 

Salut,

 

Effectivement, le système s'intégre parfaitement sur le véhicule et ne dénature pas l'esthétique de la voiture (chose qui était importante pour moi). C'est également très bien protégé des projections (caches fournis).

 

Concernant la mise en place et le retrait de la rotule, sans mentir : 5 secondes. C'est très facile.

 

Et enfin, concernant le message lié au radar de recul, c'est bien lié au fait que qque chose est connecté dans la prise 13 broches du faisceau (ici, j'avais uniquement branché un adaptateur 13 vers 7).

 

Perso', j'ai fait installer un attelage pour pouvoir y installer un porte vélo.

 

Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cacail

bonjour à tous,

 

J'ai tip-top le même attache de remorque sur mon c3 pic et ce depuis le mois d'août 2009.

J'en suis vraiment satisfait que ce soit avec le porte vélo ou la remorque.

Il est très pratique.

 

le petit bémol c'est la clef pour verrouiller la rotule.J'aurais préféré une clef qui puisse se mettre sur un porte-clef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vincedel69

Salut,

J'ai constaté que lorsque l'on met l'adaptateur 13/7 broches et que rien n'est branché dessus les clignotants fonctionne beaucoup plus vite, je l'ai remarqué après avoir mis une remorque dont un clignotant était hs, il fonctionnait parfaitement d'un coté et s'affolait de l'autre, je croyais même avoir cramée une ampoule et même vérolée la voiture car après avoir dételée la remorque les 2 cotés s'affolait, mais après avoir enlever l'adaptateur plus de problème.

Certains d'entre vous on-t-il déjà fait le même constat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas avoir testé les clignotants avec uniquement l'adaptateur 13/7 connecté sur la prise.

 

Le seul test que j'ai fait avec l'adaptateur 13/7 connecté seul, c'était pour vérifier que le radar de recul se désactivait bien tout seul de maniére automatique.

 

J'essaierais cet aprem'.

 

Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gyan59

Bonjour,

J'ai fait poser un attelage RDSO(trouvé sur la baie)pièce d'origine bien sûr,

par mon agent Citroën,je désire installer un porte-vélo type plateforme.

Sur la notice C3 picasso,il est préconisé une charge verticale de 54kg,mais problème:je n'ai pas la notice de pose de l'attelage,je m'explique:

 

-il existe apparemment 2 versions en RDSO,la 1ère supporte 38kg,la2ème 61kg

 

http://img822.imageshack.us/img822/1439/refattelage.jpg

 

D'après mon agent,il semblerait que j'ai la 1ère,mais pas moyen de voir s'il y a une plaque signalétique sur l'attelage,plaque que je n'ai pas relevé avant montage,j'aimerais connaitre son emplacement et retour d'expériences diverses suite au montage d'un porte-vélo sur C3 Picasso

 

Merci à tous pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola

Bonjour !

 

je viens d'aller voir sous mon pare-choc, en fait ce n'est pas une plaque mais un autocollant (même si ça revient un peu au même au final). Il est situé sur la partie métallique de l'attelage sur laquelle est fixée la prise électrique, et au dessus de cette dernière. Par contre il faut bien se pencher pour la voir (idéalement s'allonger sous la voiture).

 

Et pour ma part (attelage démontable avec outils), ma plaque indique 38kg poids vertical.

 

Gorgonzola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gyan59

Bonjour Gorgonzola

Merci pour cette précision,j'irai voir quand mon état physique le permettra,donc en relisant plus haut l'utilisation d'un euroride 941(modèle remplacant l'euroway 945)peut se faire sans problèmes,ça me rassure!bien que le RDSO semble plus "fragile"que le RDAO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ma part, j'avoue n'avoir jamais regardé la présence d'une plaque ou étiquette sur l'attelage avant le choix d'un porte vélo (je regarderais ce soir).

 

Je me suis basé sur les caractéristiques du C3 Pic' (54 kg en poids recommandé) et sur les caractéristiques que j'ai trouvé sur le site de Westfalia (61 kg sur mon attelage de référence 304128600001). J'ai trouvé ce poids sur la page d'accueil principale décrivant les caractéristiques de l'attelage. J'avoue ne pas voir ouvert le PDF décrivant le montage de ce dernier.

 

Suite à ton message, j'ai ouvert ce fichier et il est bien indiqué un poids de 38 kg. Alors que croire ?

 

D'autant qu'en prenant la rotule démontable avec outil tjs chez Westfalia, on trouve dans deux PDF différents, deux poids différents : 38 kg et 61 kg (et pourtant pour la même référence : 304127600001).

 

Gorg -->> ton attelage RDAO est-il un Westfalia ?

 

En tout cas, si le poids est bien 38 kg sur mon RDSO tout comme le RDAO de Gorg, je suis aussi en dépassement. Car mon porte vélo fait 16 kg et si je compte 15 kg pr deux vélos, cela nous fait un total de 46 kg (je suis à peu de choses prêt en poids identique à Gorg).

 

Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cacail

je viens de vérifier sur la plaque de mon attelage ( le même que link) et la plaque indique 61 kg.

vous m'avez fait peur car je pars vendredi en vacance avec deux vélo sur mon attelage.

12.3 kg (porte vélo thule euroway g2 920)+ 13kg (vtt) + 15 kg (vtc de madame)= 40.3 kg.

je ferai quelque photo en vacance de l'attelage et du porte vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de vérifier sur la plaque de mon attelage ( le même que link) et la plaque indique 61 kg.

vous m'avez fait peur car je pars vendredi en vacance avec deux vélo sur mon attelage.

12.3 kg (porte vélo thule euroway g2 920)+ 13kg (vtt) + 15 kg (vtc de madame)= 40.3 kg.

je ferai quelque photo en vacance de l'attelage et du porte vélo.

 

Ah une bonne nouvelle car j'avoue que depuis que j'ai lu ce message ce matin en arrivant au taf', j'avais hâte de rentrer afin de vérifier si c'était bien 61 ou 38.

 

Comme nous avons le même attelage, tu peux me dire ou se trouve exactement la plaque signalétique ou figure cette info ?

 

Merci,

 

Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gyan59

Bonjour,

Pas encore pu regarder cette fameuse plaque!

Sur les 2 révisions (RDAO et RDSO):

-2008:http://www.westfalia-automotive.de/fileadmin/templates/pdf/SIARR/304-128-NDM01115-5490-B.pdf

-2009:http://www.westfalia-automotive.de/fileadmin/templates/pdf/SIARR/304-139-NDM01127-5490-A.pdf

on a les mêmes certificats de conformité datant de 05/2008,donc on est pas plus avancé!

En allant sur service.citroen.com,on trouve les 2 notices C3P éditées jusqu'à présent(2008 à 2010)qui autorisent un poids sur flèche de 54kg...

Pourquoi Citroën autorise 54 et Wesfalia 38kg?

 

Gyan59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarderais sans faute ce soir pour voir si j'ai la même chose que "cacail".

 

Je pense qu'il faut prendre les poids annoncés sur le site de Westfalia avec précaution car on retrouve pr un même produit, plusieurs poids différents indiqués.

 

J'ai pris en référence les 54 kg du manuel du C3 Pic' (même si l'attelage permet bien 61 kg).

 

Sinon, pr ceux que ca intéresse, voici qques photos de mon porte vélos :

 

- Photos 1

- Photos 2

 

Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pr la photo.

 

J'essaierais d'en faire une ce soir également pr confirmer que nous avons bien la même chose.

 

Une question bête, je ne 'arrive pas à situer d'aprés ta photo ou se trouve cette plaque ?

 

Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci en tout cas. Ca me rassure un peu.

 

Je viendrais apporter également ma contribution en vérifiant sur le mien.

 

Mais bon comme tu as le même que moi, j'ose espérer qu'on a les mêmes informations ^^

 

Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cacail

je vais essayer d'être clair: tu te mets à genou ensuite tu te penche pour pouvoir voir derrière le pare-choc et juste au-dessus de la prise 13 broche tu trouvera la fameuse plaque.

 

perso,j'ai suivi les info de gorgonzola et ça a été tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.