Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Sono dans Xsara 3 portes


Invité gauthier55

Messages recommandés

Invité gauthier55

Bonjour, voilà je vais modifier la sono de ma Xsara, je vais remonter l'autoradio (sony) et le kit éclaté en 16.5 (Alpine) que j'avais dans ma clio.

Donc première question, j'ai pas envie de refaire tout un câblage, donc je voudrai savoir où sont les filtres d'origines pour mettre les miens à la place et ensuite monter mes enceintes avec les câbles audio d'origine.

Ensuite je vais installer un ampli pour alimenter ce kit éclaté et un sub dans le coffre. J'ai lu dans différent posts que certains passaient le câble d'alim dans un trou près du pédalier, seulement je suis pas sûr de voir la bonne chose, et ensuite je vois pas trop comment le faire passer dans tout le cirque qu'il y a dans le moteur.

Et dernière question je sais pas vraiment où faire passer les RCA, les câbles audio et le câble d'alimentation pour les emmener au coffre.

 

Merci pour tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité nicobilaine
Bonjour, pour les enceintes avants, il me semble qu'il y a juste un filtre sur le tweeter et que les connexions sont dédoublées directement dans la prise iso. A confirmer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35
Alors pour les tweeters d'origine plus précisément il s'agit qu'une résistance que tu verra si tu les enlève. Ton fil n'est donc pas filtré. Certains mettent les filtres dans la boite à gant d'autre derrière l'autoradio... à toi de voir. Personnellement j'ai laissé les tweeter d'origine pour pas m'embêter, j'ai mis des enceintes alpines (2voies) et j'ai fais des réglages son sur l'autoradio (un sonny) et le son est super (je doute pas qu'il sera encore meilleur avec ton kit éclaté).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cporeaux

salut,

pour mes tweeter, j'ai acheté un kit éclaté, et j'ai changé la prise ISO derrière l'autoradio, et j'ai branché ISO vers filtre passif, puis de mon filtre, j'ai repris les fils portière d'origine; et pour les tweeter, j'ai retiré un cable (pas très long), et j'ai découpé proprement mes cache-tweeter, pour que le nouveau vienne dessus.

Le résultat est propre.

 

sinon, pour tes cablages, pense surtout à bien mettre séparer l'alimentation, l'aller audio, et le retour de manière bien séparées dans la voiture (gauche, droite et central).

 

Pour les trous, certains se font des trous, ou utilisent ceux qui donnent sur l'aile.

 

bon couragE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...
Dans mon cas, j'ai passé le cable d'alim côté conducteur il ya un gros élément en caoutchouc, bien sur jai fais un joint autour car l'eau passait... les RCA, je les ais passé sous la console centrale entre les 2 sièges (j'en ai passé 3 et il ya de la place !!) Concernant les tweeters, d'origine, il ne sont pas filtrés, ils sont branchés comme les enceinte directement sur le connecteur ISO, un résistance au tweeter fait un semblant de filtre... Donc moi ce que j'ai fais, je suis parti du connecteur ISO en coupant les fils, et en séparant bien circuit enceintes et tweters (mes filtres ont été cachés prèt de la boite à gants.) Si tu veux voir en photo, regarde mon post, il ya tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.