Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

bizar les xsara


Invité xsara93

Messages recommandés

Invité xsara93
bonjour enfin bonsoir je vien enfin de rentrer chez moi et ma voiture reroule que du bonheur mais c'est pas garantie enfin jespere,voila je vous explique mon histoire dans la soirer vers 23h30 00h je m'aprete a rentrer chez moi donc je prend l'autoroute je roule tranquille limiter a 110 sava on se traine pas trop ma reserve vien de s'allumer et environ 1 a 2 km plus loin la voila qui fait genre une panne d'essence donc le moteur se coupe en prise en 5 j'accelere mais rien je passe point mort et la oui comfirmation elle me fait le cout de la panne d'essence le voyant moteur qui s'allume et le stop d'allumer bon si se n'est que sa c'est rien de grave mais bizar la resserve m'indiquait encore 130 ou 150 borne encore donc je pouvait l'argement rentrer avec et en plus la reserve je la connait comme ma poche je suis souvent tomber en panne d'essence avec,je me rabat a droite bande d'arret d'urgence j'appel mon pote qui lui a travailler en fourriere pour pouvoir m'envoyer une depanneuse sa m'evite de payer 160e les frais de depannage de la societer de l'autoroute ou je suis tomber en panne donc pas de galer normalement il arrive sava je suis sauver mais pour lontemg les crs mon vus il ont appeler un depanneur le voila qui arive je vais sa rencontre lui expliquant que mon ami arive il me dit que pas de probleme il attend lui etant deja charger mais cela n'ai pas autoriser chaque societer a sa portiont,les minutes passent j'appel mon pote et la probleme il ne peut pas venir et sur moi n'eyant aucun moyent de payer les frais je me demandais comment j'allais et pire je ne suis plus assurer la merde je discute avec histoire de m'arranger et puis le depart a ete donner un depannage gratuit que demander de mieux gentil le depanneur (merci) et puis voila que sur le chemin mon pote m'appel en me disant que le depanneur arive et qui je vois qui nous double le depanneur de mon ami premiere sortie echange de depaneuse n'eyant que 15e sur moi je les ait donner au depanneur et puis je suis rentrer tranquil jusqu'a chez moi avec celle de mon ami je la garre je remerci mon pote et puis fin de l'histoire mais reste un seul probleme ma zaza quesqu'elle a n'etant qu'un petit mecano je me met a essayer de la faire demarer mais rien je trifouille la pompe en dessus des siege je debranche le tuyaut d'arriver d'essence je met un tour de cle ya du gazoil qui arrive je remet l'arriver et debranche l'autre tour de cle puis rebranche puis joue avec le contact j'entent la pompe qui surment je ne sais pas mais a du se reremplire et essayer a nouvo de la demarre mais en la poussant et la voila qui repart avec pendant un bon bout de temp le voyant moteur qui est rester allumer je suis partie a la station metre un coup d'ultimate gazoil histoire de lui faire du bien voila si cela est deja arriver a quelqu'un probleme de pompe pourtant elle marche bien meme pendant la panne ma voiture est un hdi 90 vts j'attent vos information merci et vive les francaise c'est de la merde faudrais t'il passer au allemande?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour.

 

"......... vive les francaise c'est de la merde faudrais t'il passer au allemande?"

 

Tout ça pour ça ?

 

Parce que les "Allemandes" ne tombent jamais en panne peut-être ?

Parce qu' en roulant sur la réserve avec un diésel, vous êtes surpris de rester en panne ?

 

Alors, pourquoi venir demander des conseils ici ? :mad:

 

Et puis aussi : Plus de 17 lignes d'un seul trait, avec en tout et pour tout deux virgules, un point d'interrogation et aucune majuscule : Autant dire que pour comprendre quelque chose à tout ce charabia :Dingue:

(Soit dit en passant: Française(s) prend un F majuscule, tout comme le A de Allemande(s).)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thecannibalcorpse

Oui, au niveau de la lisibilité, on peut mieux faire.

 

Après les allemandes on rien de plus à part faire mal au cul et au dos dans leurs sièges durs. Et les allemandes tombe aussi en panne, et les pièces coute en général plus chères.

 

Moi perso je reste chez citroen, les moteurs sont fiables et facile à réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sim76

C'est sincèrement un peu pénible à lire...

 

Pour ton histoire, est-ce que ton filtre à Gazoil a été changé récemment ?

En roulant sur la réserve souvent, ne s'est il pas tout simplement colmaté en aspirant la "merde" du réservoir ??

 

Par contre :

et pire je ne suis plus assurer

Trouves toi une assurance très rapidement, sinon tu risques très gros en cas de pépin ... tu aurais à payer toute ta vie ... si tu as le malheur de rendre quelqu'un invalide.

 

PS : Françaises ou Allemandes ... on peut tomber sur du bon comme sur du mauvais... j'ai un pote qui possède une C220 CDI... il peut t'en parler de la fiabilité de son bolide :D (plus souvent au garage que sur la route...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas perso

tout ceux que je connait est qui possede une zaza connaissent les probleme de jauge loin d etre fiable :roll:.

moi egalement est en le sachant ca , a un quart je refait le plein

et cote assurance le temps d avoir taper ton texte je pense que tu aurait pus faire aux moin 3 agences ;)

et de plus les allemandes ne sont pas beaucoup plus fiable qu une autre et au meme prix egalement

sur ceux moi j ai jamais eu ce soucis .

...enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sonny91

Trêve de plaisanterie, il vaut mieux faire des messages aérés (saut de ligne) et surtout plus court. Il s'agît d'une discussion. Tu peux amener d'autres éléments à la suite de réponse etc...

 

La mercedes (classe C) d'un collègue a laché le turbo à 170 000 km = 1500€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Camus

Salut,

 

Petit message pour dire que je n'ai même pas lu ton post. Quand j'ai vu un énorme bloc de texte mal écrit, avec aucune majuscule et aucune ponctuation je me suis dit : "Qu'il aille se faire voir avec son problème..."

 

Voila, à la prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité WD 40

Bonjour à tous,

@ AX04530 -> Je me disais aussi, je connais cet avatar, bah ouais nous avons un autre point commun ( le 2R ! :D)... @+

 

@ Xsara93 -> Bah les gros-mots c'est bof-bof, et pense à aérer ta compo. enfin j'ai fait l'effort de lire ton pavé de A à Z... Les Française sont loin d'être de la m...e. comme tu le dit, les caisses auront tjrs et fatalement kelk petits défauts de conception, à chacun des constructeurs de part le monde d'offrir leur panels de pannes à surprise ( le prix à payer de la modernisation )!.

 

Quand aux Allemandes le prix des pièces ( 'marre de casquer grave pour une corsa de 91 au concepte complètement larguer, sans compter la Polo idem 91 - tout aussi larguée également et qui rouille généreusement ), et les SAV en général peu réactif et excessivement chauvins quand il faut débourser à 100 % pour une panne sur véhicule neuf ( suffit de lire Auto-Plus entre-autre...), m'ont conduit à investir ailleurs à gamme équivalante... Bah, on verra bien !!

 

Je reconnaîs toutefois, par exépérience du vécu XSARA93, que certaines Françaises Haut de Gamme ne méritent pas qu'on s'y attarde ( et bonjour le coût à l'entretien )!! J'ai été super pôlis là, c'est si facile (!)...

Bref, passe dont aux Allemandes si appréciées des voleurs, des assureurs, des forces de l'ordre, c'est ton droit le plus stricte, et revient nous dire tes impressions, pôliment hein ?...

 

Pour finir, ma XSARA = 10 ans - 241.000 - 2 couroies distrib - 1 thermosta - 2 câbles de freins - 2 disques AV/AR - 1 Damper - 2 bâtteries - Pompe injection OK - Injecteurs OK - Bloc RAS (900 km/plein en périodes estivales) - Rouille = limite rien - Débimètre RAS - Alternateur RAS enfin bref pas mal pour une Française de 10 ans non ? :D

 

Bon @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ax04530

@ AX04530 -> Je me disais aussi, je connais cet avatar, bah ouais nous avons un autre point commun ( le 2R ! :D)... @+

Ah j'avais pas percuté, tu es en Atlantic sur le fofo Scoot'GT.

C'est vrai que chaque fois que je revois ce panneau "virages sur 26km" j'ai la béquille qui se lève !! :W

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité WD 40
Y'a volt AX04530 c'est bien lui sur le fofo !... AAh tous ces magnifiques virolos du 04 et les beaux panoramas qui vont avec me manquent 11 mois/ans (!), ta position géographique est quelque peu enviable et, perso, pas uniquement pour le 2 R... @+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petitpapanoel
bonjour enfin bonsoir je vien enfin de rentrer chez moi et ma voiture reroule que du bonheur mais c'est pas garantie enfin jespere,voila je vous explique mon histoire dans la soirer vers 23h30 00h je m'aprete a rentrer chez moi donc je prend l'autoroute je roule tranquille limiter a 110 sava on se traine pas trop ma reserve vien de s'allumer et environ 1 a 2 km plus loin la voila qui fait genre une panne d'essence donc le moteur se coupe en prise en 5 j'accelere mais rien je passe point mort et la oui comfirmation elle me fait le cout de la panne d'essence le voyant moteur qui s'allume et le stop d'allumer bon si se n'est que sa c'est rien de grave mais bizar la resserve m'indiquait encore 130 ou 150 borne encore donc je pouvait l'argement rentrer avec et en plus la reserve je la connait comme ma poche je suis souvent tomber en panne d'essence avec,je me rabat a droite bande d'arret d'urgence j'appel mon pote qui lui a travailler en fourriere pour pouvoir m'envoyer une depanneuse sa m'evite de payer 160e les frais de depannage de la societer de l'autoroute ou je suis tomber en panne donc pas de galer normalement il arrive sava je suis sauver mais pour lontemg les crs mon vus il ont appeler un depanneur le voila qui arive je vais sa rencontre lui expliquant que mon ami arive il me dit que pas de probleme il attend lui etant deja charger mais cela n'ai pas autoriser chaque societer a sa portiont,les minutes passent j'appel mon pote et la probleme il ne peut pas venir et sur moi n'eyant aucun moyent de payer les frais je me demandais comment j'allais et pire je ne suis plus assurer la merde je discute avec histoire de m'arranger et puis le depart a ete donner un depannage gratuit que demander de mieux gentil le depanneur (merci) et puis voila que sur le chemin mon pote m'appel en me disant que le depanneur arive et qui je vois qui nous double le depanneur de mon ami premiere sortie echange de depaneuse n'eyant que 15e sur moi je les ait donner au depanneur et puis je suis rentrer tranquil jusqu'a chez moi avec celle de mon ami je la garre je remerci mon pote et puis fin de l'histoire mais reste un seul probleme ma zaza quesqu'elle a n'etant qu'un petit mecano je me met a essayer de la faire demarer mais rien je trifouille la pompe en dessus des siege je debranche le tuyaut d'arriver d'essence je met un tour de cle ya du gazoil qui arrive je remet l'arriver et debranche l'autre tour de cle puis rebranche puis joue avec le contact j'entent la pompe qui surment je ne sais pas mais a du se reremplire et essayer a nouvo de la demarre mais en la poussant et la voila qui repart avec pendant un bon bout de temp le voyant moteur qui est rester allumer je suis partie a la station metre un coup d'ultimate gazoil histoire de lui faire du bien voila si cela est deja arriver a quelqu'un probleme de pompe pourtant elle marche bien meme pendant la panne ma voiture est un hdi 90 vts j'attent vos information merci et vive les francaise c'est de la merde faudrais t'il passer au allemande?

 

Bonjour voici ma réponse :

 

 

Passant dans la rue un dimanche à six heures, soudain,

Au bout d'un corridor fermé de vitres en losange,

On voit un torrent de soleil qui roule entre des branches

Et se pulvérise à travers les feuilles d'un jardin,

Avec des éclats palpitants au milieu du paysage

Et des gouttes d'or en suspens aux rayons d'un vélo.

C'est un grand vélo noir, de proportions parfaites,

Qui touche à peine au mur. Il a la grâce d'une bête

En éveil dans sa fixité calme : c'est un oiseau.

La rue est vide. Le jardin continue en silence

De déverser à flots ce feu vert et doré qui danse

Pieds nus, à petits pas légers sur le froid du carreau.

Parfois un chien aboie ainsi qu'aux abords d'un village.

On pense à des murs écroulés, à des bois, des étangs.

La bicyclette vibre alors, on dirait qu'elle entend.

Et voudrait-on s'en emparer, puisque rien ne l'entrave,

On devine qu'avant d'avoir effleuré le guidon

Eblouissant, on la verrait s'enlever d'un seul bond

A travers le vitrage à demi noyé qui chancelle,

Et lancer dans le feu du soir les grappes d'étincelles

Qui font à présent de ses roues deux astres en fusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passant dans la rue un dimanche à six heures, soudain,

Au bout d'un corridor fermé de vitres en losange,

On voit un torrent de soleil qui roule entre des branches

Et se pulvérise à travers les feuilles d'un jardin,

Avec des éclats palpitants au milieu du paysage

Et des gouttes d'or en suspens aux rayons d'un vélo.

C'est un grand vélo noir, de proportions parfaites,

Qui touche à peine au mur. Il a la grâce d'une bête

En éveil dans sa fixité calme : c'est un oiseau.

La rue est vide. Le jardin continue en silence

De déverser à flots ce feu vert et doré qui danse

Pieds nus, à petits pas légers sur le froid du carreau.

Parfois un chien aboie ainsi qu'aux abords d'un village.

On pense à des murs écroulés, à des bois, des étangs.

La bicyclette vibre alors, on dirait qu'elle entend.

Et voudrait-on s'en emparer, puisque rien ne l'entrave,

On devine qu'avant d'avoir effleuré le guidon

Eblouissant, on la verrait s'enlever d'un seul bond

A travers le vitrage à demi noyé qui chancelle,

Et lancer dans le feu du soir les grappes d'étincelles

Qui font à présent de ses roues deux astres en fusion. [/b]

 

 

 

 

WHOUAHOU trop fort :eek2:

c'est trop bien trouver mais.... j'ai rien compris :nawa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon soyons sympa

c'est surement arrivé après un long trajet en ligne droite comme sur les zx il vaut mieux ravitailler dès qu'on arrive au quart car si le réservoir est en deux parties cf zx il ne pompe que d'un c^té l'autre peut être plein il ne se passera riuen à moins d'un virage pour faire passer le carburant de l'autre côté.

il s'agit peut être aussi d'un problème de jauge.

Les allemandes !!! même leurs femmes sont moches !!

elles sont pas si fiables que ça bien au contraire mais elles vivent sur une réputation ancienne et aujourd'hui plus d'actualité.

Citroën traîne une mauvaise réputation de ce côté là qui n'est dûe qu'aux soucis rencontrés avec les premières DS et aujourd'hui cette marque est une des plus fiables qui soit.

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.