Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Boitier de centralisation : branchement ?


Invité Supercoloc31

Messages recommandés

Invité Supercoloc31

Bonjour, je me suis acheté un boitier de centralisation pour pouvoir ouvrir et fermer mon ax à distance et je galère pour faire les branchements.

 

Ax Gti de 92, équipée de fermeture centralisée (mais pas de télécommande).

Sur la voiture, j'ai trouvé le boitier d'origine et j'ai repéré les branchements sur la RTA:

 

fil n°1 (jaune) = +12 via fusible n°4

fil n°2 ( ? ) = masse

fil n°3 ( ? ) = retour moteurs de verrouillage porte

fil n°4 ( ? ) = vers moteurs de verrouillage porte

fil n°5 ( ? ) = vers interrupteur ouverture porte avg

fil n°6 ( ? ) = vers interrupteur ouverture porte avd

fil n°7 ( ? ) = vers interrupteur fermeture porte avg

fil n°8 ( ? ) = vers interrupteur fermeture porte avd

fil n°9 ( ? ) = pas de fil

 

j'ai le schéma de montage du boitier que j'ai acheté :

img001.jpg

 

mais avec tout ça, je ne comprends pas quel fil je dois brancher sur quel fil...

Les fils qui nous interressent sont les 6 premiers fils et le shéma de branchement est en dessous. Je comprends que je dois brancher les fils jaune, bleu, et vert. Mais je sais pas à quel fil les raccorder sur le faisceau d'origine.

 

 

si quelqu'un peux m'aider à résoudre cette énigme...

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité FanAX

http://img13.imageshack.us/img13/8513/vefc.jpg

 

D'après moi le COMMUN LINE doit être la masse et LOCK la fermeture des portes et UNLOCK l'ouverture.

 

Donc je dirais Yellow sur une masse, Blue sur 3 ou 4 et Green sur 3 ou 4. Et si ca ne marche pas remplace 3 ou 4 par 5 ou 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dayodu84
pour info jai brancher le meme kit que toi et normalement quand tu regarde la page des shema yen as 4 ou 5 en colone et tu na pas tout mis donc c normal que tu pige pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Supercoloc31

bonsoir, en fait, j'ai réussi.

 

Il fallait prendre aussi en compte les autres fils donc le bon branchement des fils du nouveau boitier est :

 

fil rouge sur le +12v

fil noir sur la masse

fil jaune sur la masse

fil jaune/noir sur la masse

fil vert sur la commande d'ouverture

fil bleu sur la commande de fermeture

 

fil gris : ne pas brancher

fil marron : ne pas brancher

 

il me reste à brancher les fils violet vers les clignotants, et je n'utiliserai pas les autres fils.

 

Merci quand même pour les conseils.

 

dayodu84 >> j'ai pas mis les autres schémas parce que c'est celui-là qui me concerne : quand on a un boitier d'origine sur la voiture. Les autres, c'est pour d'autres configs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dayodu84

voici ton shema complet http://images.forum-auto.com/mesimages/505431/Image08.jpg

 

tu regarde le troisiemme shema

 

marron et gris a la masse

jaune et jaune /noir au +12( permanent) car si c apc ta FC marchera que apres avoir demarer lol

 

te reste plus que les deux fil vert et bleu . il me semble que moi jai conecter les deux au fil no 6 de la fermeture centraliser .

 

il est ecris sur le tableau reception ( ouverture /fermeture ) par infra rouge .

vu que ton boitier est prevu pour les centralisation avec fil separer tu les jumelle et ca fonctionne . si t pastient je pourai regarder mon branchement mais me semble que c sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dayodu84

fil jaune sur la masse

fil jaune/noir sur la masse

.

si ca marche tan mieux mais quand on regarde mieux les 5 shema on se rend compte que le jaune et jaune et noir quand il sont pas utiliser il sont au +12 et toi a la masse ca na peut etres pas d'influence mais c bizare

 

 

 

sachan que le troisieme shema est marquer shema standar cete celui la quil falais suivre . mais bon tan que ca fonctionne tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité mistermisfit

Bonjour à tous.

 

Je viens de commander mon module d'ouverture à distance à l'instant et je garde ce topic dans mes favoris car il explique super bien le montage. Une question me titille néanmoins : OU se trouve le boitier de centralisation ??? Pour info : AX PH.2 Thalassa. Millesime 1993. 1.1 i 231200 km ( :- D ). Merci à tous et joyeux hanouka !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité mistermisfit

Hello,

 

désolé de vous remercier aussi tard, j'en profite par la même pour vous souhaiter un bon l'an 2010 !

 

Alors, j'ai pas trouvé le boitier de FC... Il est caché ou bien apparent à côté de la boitafusifles ?

 

Et pour continuer, le schéma de branchement fourni par le constructeur pour mon module (squale alarm) n'est pas exactement le même. quelqu'un saurait-il me guider plus précisément sur la marche à suivre ? Je nais pas de scanner (tout au mieux une bonne web cam), puis-je me passer de le transmettre ici ou pas ?

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité Technitek
Il serai interessant de me dire si tu as trouvé le branchement et le boitier car je compte commander le meme kit que toi pour mettre sur ma centralisation d'ax 1,5D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.