Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Délai livraison C3 neuve


Invité Azart12

Messages recommandés

Invité Azart12

Bonjour,

J'ai commandé au mois de février une C3 pour remplacer celle que j'ai actuellement ( 160000 kms ), j'ai pris une C3 Furio Noir Onyx HDI70 et on m'a annoncé fin avril pour la date limite de livraison. Ne voyant aucune nouvelle de ma voiture, je téléphone à la concession et là on me dit qu'ils n'ont aucune nouvelle de la voiture, elle ne serait même pas sur le point d'arriver dans les jours qui viennent, sinon ils auraient été prévenus. Le soir, le commercial auquel j'ai commandé ma voiture m'appelle et me dit qu'il y a bien du retard et que ce serait encore du à une pénurie de sièges chez le sous-traitant ( je croyais que cette histoire était terminée.. enfin bref ), elle aurait été en fabrication dans la semaine du 17 mars selon lui et il pense qu'elle attend sur le parc stockée sans sièges... Il m'a également dit que celles dont la date limite de livraison était début mi-avril, n'étaient toujours pas livrées, et pas de nouvelles et qu'il trouvait celà incroyable.

Je trouve que celà est assez inadmissible, on entend partout que la filière automobile est dans la crise face au vente mais d'un autre côté si ils n'assurent pas derrière pour vendre, c'est pas la peine de continuer à acheter français ?

 

Et vous, est-ce que certains ont commandé une C3 neuve en cette période et comment c'est passée la livraison ? ( si elle s'est faite )

 

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Azart12,

 

Je ne suis pas dans la situation d'acheter mais effectivement j'ai entendu parler de ce problème de sièges, il est vrai que les fournisseurs réduisent la voilure puisqu'il y a moins de ventes et donc on se retrouve avec des situations comme celle que tu décris:(.

 

J'ai pu trouver sur le web cette petite explication d'un salarié de PSA:

 

Bonjour

Je travaille chez PSA Aulnay.

Le délai de sortie d'une C3 en ce moment est de plus de 4 mois.

Vous aviez deja tous les elements sur "Le Parisien" le 5 février :

 

>

 

Voilà tout ce que je peux dire maintenant c'est...bon courage!!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chalmel

Bonjour,

J'ai commandé la mienne le 30/01/09 et elle a été livrée le 26 mars, j'ai aussi subi les grèves et donc elle est sortie sans sièges (la même que toi). Pour moi, je n'ai pas trouvé ça long malgré tout!

A un moment ils en avait 10000 stockées sur les parkinqs sans sièges!!! Par contre, j'ai entendu parlé que le founisseur de sièges avait repris puis c'était remis en grève, je ne sais pas ou ils en sont aujourd'hui.

Par contre ton concessionnaire devrait pouvoir te donner une date de livraison!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SulliX

Comme je suis content d'avoir pris une C3 de collab :PP

 

On voit bien ici les limites de la sous-traitance et des flux tendus...

 

Les constructeurs creusent leur tombe. Cela va faire le bonheur des mandataires, collabs et autres qui vendent des véhicules en stock !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chalmel
Comme je suis content d'avoir pris une C3 de collab :PP

 

On voit bien ici les limites de la sous-traitance et des flux tendus...

 

Les constructeurs creusent leur tombe. Cela va faire le bonheur des mandataires, collabs et autres qui vendent des véhicules en stock !

 

La mienne sera à vendre en octobre, si ça interresse quelqu'un!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le délai, j'ai acheté ma c3 à la même période que toi il y a 2 ans.

Commande fin février, réception début avril .

 

Tiens le bon bout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chalmel

Salut Azart12,

Je comprends tout à fait ta réaction, j'ai un collègue collaborateur qui en a commandé une hier, on lui annonce 4 mois et 1/2 de délai, toujours à cause des sièges!!!

C aonfirme ce que dit Guillauto2

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mere collaboratrice a commandé une C3 Collection HDI 70 Bivouac + pack Urbain le 6 Avril....

 

Delai 8 semaines en fait le vendeur VVP lui annonce plutot 12 semaines (Toujours ce souci de siege)

 

La Pack clim en LOA PSA est rendue le 25/5.... donc ca serait bien que ca traine pas trop

-A quoi tu penses?

-J'pense que le jour ou on mettra les cons sur orbite,t'as pas fini de tourner

 

Michel Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris91

Voici de récentes infos à ce sujet :

 

Des C2 et C3 à perte de vue, mais dans lesquelles on ne peut pas s'asseoir... D'après la CGT, 15 000 Citroën sont immobilisées à l'usine PSA d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), en raison de la grève des salariés de l'équipementier Lear à Lagny-le-Sec (Oise), qui protestent contre la fermeture de leur usine. Les véhicules sont en attente de sièges, fournis habituellement par l'usine Lear de Lagny-le-Sec.

 

La direction a pris le parti d'organiser la production de sièges autrement pour +contourner+ la grève, donc le nombre de véhicules immobilisés n'augmente plus, mais il y en a environ encore 15.000 dans l'usine», selon Philippe Julien, délégué CGT de PSA-Aulnay.Sous-traitant de PSA Aulnay, l'équipementier américain Lear a annoncé en février la fermeture prochaine de l'usine de Lagny-le-Sec - qui emploie en tout 316 personnes - et le transfert de la production vers Cergy (Val d'Oise). En grève depuis le 6 avril, les salariés de Lear, qui ont rencontré le ministre du Budget et élu de l'Oise, Eric Woerth, vendredi, réclament notamment une augmentation des primes de licenciement et de meilleures propositions de reclassement, selon M. Leroux.

 

Source : "Le Parisien" d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème de mon coté : C3 commandée mi-avril, prévue pour cette semaine. Sans nouvelle de mon vendeur (comme de par hasard :roll: ), je l'ai ce matin et il m'annonce fin Juillet !!!

 

Apparemment ça rale aussi du coté des vendeurs mais Citroen ne veut pas communiquer là-dessus (pas de courrier envoyé au client, rien).

 

Est-ce que vous pensez qu'on peut exiger un geste commercial ? La date de livraison prévue sur le bon de commande a quelle valeur ? Moi, je pense aucune car leur politique une fois le bon de commande signé c'est "t'es pas content, on s'en fout".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SulliX

Si la date de livraison prévue est dépassée, tu peux annuler ta commande.

Mais tu n'auras toujours pas de voiture...

Par contre tu pourras aller en chercher une autre ailleurs, en stock, ou prendre une de collab...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Pour info, la mienne sera finalement livrée ce vendredi (donc 12 jours de plus que prévue). Si j'ai le temps, je tenterai quand même la petite lettre à la direction citroen pour tenter de gratter quelque chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Azart12

Je reçois la mienne aujourd'hui, je vais la chercher cet après-midi :tourne: un peu plus d'un mois de retard

 

EDIT : Bien reçue cet après-midi, C3 Furio Noir obsidien HDI 70 avec en prime des sièges de la finition Collection ( en velours avec accoudoirs )

Cadeau pour l'attente : Triangle et gilet vendu normalement 14€20 le lot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yalefe
Ce matin sur Auto Moto, ils annoncaient plus de 3500 C2 & C3 commandées par les clients mais bloquées à Aulnay suite à ce probleme de sièges....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Orsu2B
Je reçois la mienne aujourd'hui, je vais la chercher cet après-midi :tourne: un peu plus d'un mois de retard

 

EDIT : Bien reçue cet après-midi, C3 Furio Noir obsidien HDI 70 avec en prime des sièges de la finition Collection ( en velours avec accoudoirs )

Cadeau pour l'attente : Triangle et gilet vendu normalement 14€20 le lot

 

Fort, le geste, le gilet et le triangle sont obligatoires sur un véhicule neuf ... au pire ils sont compris dans les frais de mise en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je sais pas si c'est un déblocage ou le délais pour avoir une c3 neuve mais j'ai commandé une c3 airdream le 19 février et elle est arrivée en concession hier ; ouf.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SulliX
Fort, le geste, le gilet et le triangle sont obligatoires sur un véhicule neuf ... au pire ils sont compris dans les frais de mise en route.

 

Et surtout on trouve le lot pour moins de 5 euros maintenant en grande surface...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité whiteBlack

Bonjour à tous, je suis de la section C2 où j'ai d'ailleur également ouvert un topic à ce sujet... J'ai l'impression que la situation évolue dans le bon sens pour bon nombre d'entre vous mais en ce qui me concerne c'est pénible !

 

J'ai commandé ma C2 VTS fin JANVIER et jusqu'ici je devais attendre Septembre !! J'ai commencé à me montrer beaucoup moins sympa depuis que j'ai constaté que pas mal de gens recevaient leur véhicule commandé en Avril avant moi :mad:

 

Du coup maintenant on me promet fin Août au plus tard... Mais j'ai pas fini de les stresser croyez moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Chalmel

Bonjour,

Quelqu'un aurait il des infos sur les délais actuels pour une C3, car je viens de vendre la mienne et il faut que je commande à la entrée. Je pense ue je vais devoir encore me débrouiller avec une voiture de prêt.

J'ai une autre question, avec la sortie de la C3 II vont ils continuer à sortir l'actuel, comme le fait Peugeot avec sa 206?

Ce serait sympa, elle est toujours d'actualité notre C3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question, avec la sortie de la C3 II vont ils continuer à sortir l'actuel, comme le fait Peugeot avec sa 206?

Ce serait sympa, elle est toujours d'actualité notre C3.

 

Apparemment oui !!

 

Lire l'interview ici : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=109898

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
Invité mathieu31
y en a t il qui on commander une c3 II le 19 fevrier moi on ma annoncer date maxi de livraison le 30 avril y e n a t il qui l on commander a la meme date que moi? et ils ont dit quoi pour vous ? avez vous eux des nouvelle? moi tjr pas de news
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.