Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

petit soucis de demarrage apres refection moteur


Invité christian67

Messages recommandés

Invité christian67

Bonjour

 

Suite a un niveau d'huile hors norme j'ai refais le moteur HDI 90 CV

J'ai refais

culasse

surfacage siege de soupape et soupape rodage de soupape

embiellage

remplacer tous les coussinets

piston

remplacer segments et déglassage des cylindres

il est terminé monté dans la voiture

vérifier le depassement des pistons OK

Calage courroie ok vérifier trois fois

circuit des bougies de préchauffage vérifier dans sa totalité OK

verifier toutes les connections

pompe de gavage ok

verifier les linguets et les poussoirs hydrauliques

pris les compressions 25 bars égal sur tous les cylindres

tous les joints sont neufs

et il ne veut pas demarrer il fume beaucoup

je ne comprends pas

 

c'est la premiere fois que j'ai un bordel pareil

avez vous une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


un pb de connection electrique?

 

la courroie de distrib a été calé selon la methode constructeur (attention avec les yeux de la poulie arbre à cames).

 

un petit décalage (une demi dent) suffit a troubler l'electronique, et ce n'est pas visible mécaniquement parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

OUI selon la methode constructeur avec les piges dans le volant moteur et dans la poulie d'arbre a came

tu parle de quels yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

toutes les connections electriques je les ai controlés

je viens de verifier l'étancheité des injecteurs avec la methode des seringues et tout est ok

 

je comprends plus il recoit du gaz oil

et il se comporte comme s'il était pas bien calé mais j'ai suivi a la lettre les préconisations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

pas de reponses ?

 

Le voyant diag est allumé donc je l'ai emmener chez un copain qui a un garage citroen pour la mettre sur le lexia

mais j'aimerai quand meme comprendre

en tout cas je vous tiens au courant

et je vais me renseigner pour acheter un appareil pour faire le diag

 

une petite question si le module s'est mis en mode dégragé faut il faire un reset manuellement ou se dévalide t'il automatiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le gazole arrive ce ne peut pas ètre le capteur a inertie.

 

par contre il peut y avoir désynchronisation vilo-arbre a cames au niveau electronique.

 

je ne me souviens plus si le 90ch a des yeux sur la poulie abre à came, mais sur le 110 il y a une procédure spéifique de calage à respecter.

 

ce pb est visible a l'outils diag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

Merci Grostoto

j'ai emmené le pic chez un ami qui a un diag

je te tiens au courant l'arbre a came a un capteur de synchro sur le 90 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

suite de l'histoire

Apres controle voici le diagnostic

c'est un problème de pression

pression pompe de gavage 1.9 bar au lieu de 3.5 bar

pression a la rampe en séquence de demarrage 30 bar au lieu de 300 bar

elle est de 1500 bar en régime nominal

par conséquent je vais deja changer la pompe de gavage qui de toute facon finira par lacher tot ou tard

ensuite controle de l'étancheité des injecteurs chez un dieseliste

sinon remplacement de la pompe HP que j'ai trouvé en échange standard

ce qui m'etonne c'est qu'elle a laché d'un coup bizarre

la synchronisation arbre a came vilbrequin est parfaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

suite du diagnostic

 

les injecteurs fuient du moins un injecteur fuit au niveau de l'aiguille une cata

reparation des quatre injecteurs 743 euros ttc

le controle sur les retours avec les pipettes ne permet pas de verifier cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

Ayant récupérer ce matin et monter c'a y est cela tourne

le niveau d'huile hors norme a été desastreux pour les injecteurs

un tuyau d'alimentation non étanche à remplacer et le tour est joué

En tout cas ce fut laborieux le lexia est incontournable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

c'a y est les premiers tours de roues sont effectués

au début le pot fumait hallucinant a faire des signaux de fumée aux indiens

au bout de 5 km ca c'est calmé

maintenant nickel du couple pas trop tirer dessus il est en rodage mais marche impeccable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.