Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Présentation de ma xm 2100 TD exclusive dont je suis fier !


Invité xm64

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Invité filip31

Bonjour,

Elle me plait bien, félicitations !

Evite les produits vernis ou autre sur le moteur : d'abord ce n'est pas une corvette, ensuite tu risques de limiter le refroidissement et de toutes façons, cela vieillira mal.

phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je revient de vacances , et ma xm a roulé impecable xan25

j'ai fait 1800 kms , dans la péninsule ibérique :tourne:

il a fait trés chaud : 30 degrés , malgrés la clim c'est dur dur et super sec

la remorque a tendance a rendre la voiture moins confortable :em:

c'est vraiment chouette faire de la route avec une XM !:D

100_0179.jpg

100_0182.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david 0606
Salut xm 64 ,ton xm est tout simplement superbe...Apres, les rajouts, sur le moteur ,le 'hdi' derriere etc.. ne sont qu'une affaire de gouts !! Et les gouts et les couleurs...Ce qui compte c'est que tu entretienne et prennes soin de ta voiture .Et comme c'est le cas ,je n'ais qu'à te féliciter..Continue comme ça..elle le merite bien!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma xm continue sa route , elle a dépassé les 401000 kms :tourne:

 

l'auto radio d'origine ne fonctionne plus , donc je l'ai remplacé par un dayton MP3/CD avec une telecommande..... c'est dommage car les commandes au volant ne sont plus actives :(:cry:

 

j'ai recupéré un aileron phase 2 que j'ai peint ....... reste a le monter quand j'aurais le temps:d:buzz:....... pas évident de vernir cet aileron des 2 cotés en meme temps;):pasconte:

kms (Medium).jpg

100_0376 (Medium).JPG

100_0368 (Medium).jpg

100_0153 (Medium).JPG

100_0152 (Medium).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut a tous,

Voila,hier ma XM est passé au controle technique , résultat = CT VIERGE !

Pas mal non ? avec plus de 401000 KMS

Le gars du controle n'en revenait pas,il m'a dit que c'est rare voir une xm dans cet état et avec ce kilométragexan25

Je me demandais combien elle pourrais bien valoir si je la vendais pour acheter une C5 :roll:

Mais bon,j'y suis trop attaché a cette XM:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Voila,hier ma XM est passé au controle technique , résultat = CT VIERGE !

Pas mal non ? avec plus de 401000 KMS

Le gars du controle n'en revenait pas,il m'a dit que c'est rare voir une xm dans cet état et avec ce kilométragexan25

Je me demandais combien elle pourrais bien valoir si je la vendais pour acheter une C5 :roll:

Mais bon,j'y suis trop attaché a cette XM:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

étant satisfait de mon contole technique VIERGE, j'ai décidé d'investir un peu dans mon garage pour bricoler a l'aise:d

J'ai donc réalisé une fosse en blocs après avoir creusé (dur dur :eek: )

Je suis maintenant en train de la peindre en blanc et j'y ai fixé une lampe néon , histoire de bien y voir:d....... bientot je doit faire la vidange et les filtres:buzz:

J'ai aussi commencé a polir le capot moteur de ma XM , mais la pluie est arrivée .... :roll:

J'attends le soleil pour pouvoir continuer a polisher ma peinture , histoire de la protéger avant l'hivert;)

100_0972 (Small).JPG

100_0974 (Small).JPG

100_0976 (Small).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut a tous ,

j'ai donc réparé le lave glace avant (la pompe était hs) et je l'ai donc remplacé par une de la casse......

Du coup ,avec les mains dans l'électicité,j'ai eu envie de changer les ampoules des veilleuse par des ampoules + modernes a leds (acheté chez EBAY)

Quelle difference .......!

 

malheureusement , je n'arrrive pas a envoyer des photos !!!!!:roll:

"echec upload fichier "

Comment faire ?:roll::roll::roll::roll::roll::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Encore un voyage dans le sud ,

2500 kms et ça roule toujours aussi bien :)

Malgrés une tempete de neige du coté des pyrennées , la xm colle bien a la route !!!xan25

J'ai dépassé les 408000 kms :buzz:

100_1103.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ernestcharles10
bonjour tres jolie cette xm cuir beige et les chevrons sur le bandeau originale elle a fait pas mal de km deja la peinture nikel bravo elle est vraiment belle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'ai aussi commandé des leds pour les veilleuses mais malheureusement elles ne passent pas dans le trou des lanternes plastiques ...

 

quelles références et quel site as tu choisi pour ton achat ?

 

Je voulais aussi te demander si ton plan peinture est toujours accessible ?

 

La mienne est une TD12 de 388 000 km, je te suis de pas loin en kilométrage, phase 1 1990 en état origine ext int sublime, CT vierge également. Lui faire une robe comme la tiennes (en gris météore) me tente depuis des lustres. Seul le budget m'en empêche.

 

Si tu fais çà aussi pour d'autres XMistes je suis ton homme et pour le budget que tu as mis plus une rallonge pour le service rendu. Je suis comme toi, du genre express dans mes chantiers donc sur 2/trois jours pour une peinture.

 

Voilà au moins je t'aurais demandé !

 

Bonne route et magnifique XM, la ligne des phases 1 est quand même la plus exclusive alors avec une peinture de ce type ! Génial.

 

Maniacxm

Maniac XM:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des W5W a 13 leds smd acheté sur EBAY : environ 10 euros la paire :buzz:

Rien a modifier a part le detecteur de "lampes défectueuses "(j'ai retiré le relais sous la boite a gants) :PP

J'en ai commandé d'autres a 9 leds smd pour la plaque arrière , j'enverrais des photos !

Je vous conseille de n'acheter que des leds smd , les autres leds classiques ont tendance a griller

prématurément :eek:

Pour le printemps j'ai l'intention de repeindre mes jantes en chrome avec une peinture spéciale que j'ai trouvé chez AKI au portugal ....... donc a suivre :buzz:

Bonne continuation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.