Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis] Et le HDI 110 cv ?????


Invité Bosco 56

Messages recommandés


Salut.

 

J'ai éssayé une pack ambiante en 110 hiers.

 

C'est un moteur qui va parfaitement à la C4. Je ne ferais pas de comparaisons n'ayant pas essayé les 2 autres diesels disponibles.

 

J'ai d'ailleurs commandé une pack dynamique en HDI 110.

 

Moteur agréable, qui devrait être très sobre et nettement suffisant pour trainer la C4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
Pour avoir essayé le 92 ch ce soir même, à priori, le 110 me semble superflu....

 

Ce n'est pas bien de rester sur ses a priori....

Si on poursuit ton raisonnement, le 138 l'est t-il aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La presse est unanime ! Elle apparaît d'emblée comme la plus homogène des C4....

et possède un moteur tres onctueux, pas avare en reprises et qui plus est peu "buveur" ( un plein = env. 700km)

En revanche, il est apparement assez bruyant à froid....aux dires de l'automobile mag

 

Si cette version t'intéresse, ce mag vient de sortir un super essai avec elle....

 

Voilà !

 

PS : Si des acheteurs pouvaient confirmer ou rectifier les infos données....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons précis, j'ai bien dit que le 110 ME semblait superflu (Par extension, le 138 aussi, bien entendu). J'ai l'habitude de respecter les limitations de vitesse, j'ai juste besoin de pouvoir dépasser sans me mettre en danger et le couple du 92 est largement suffisant. Après, forcément, s'il s'agit de faire un 1000m DA, c'est autre chose, mais je n'en fait que rarement ;)

 

Pour moi, en tous cas, ce sera un 92 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
La presse est unanime ! Elle apparaît d'emblée comme la plus homogène des C4....

et possède un moteur tres onctueux, pas avare en reprises et qui plus est peu "buveur" ( un plein = env. 700km)

700 km, ca me parait peu probable.... ils devaient avoir le pied droit très lourd.

 

Ca fait presque une conso moyenne de 12l /100 :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
Soyons précis, j'ai bien dit que le 110 ME semblait superflu (Par extension, le 138 aussi, bien entendu). J'ai l'habitude de respecter les limitations de vitesse, j'ai juste besoin de pouvoir dépasser sans me mettre en danger et le couple du 92 est largement suffisant. Après, forcément, s'il s'agit de faire un 1000m DA, c'est autre chose, mais je n'en fait que rarement ;)

 

Pour moi, en tous cas, ce sera un 92 !

 

Je respecte ton avis, mais je ne le comprends pas. Tu parles du Hdi 110, de limitations de vitesse et de 1000m DA... :voyons:

Je ne vois pas pourquoi tu opposes ta philosophie, respectable au passage, à ce moteur. Pour moi, ce n'est pas incompatible.

 

En tout cas, bonne route en C4 Hdi 92 ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
12 litres ?????? je dirais plutôt 8.5, tu as du te tromper dans ta division...

 

oui, bien sur :p

 

en tout cas, c'est toujours trop... Ca équivaut à une consomation d'un moteur essence ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

En, fait, pour moi, le HDI 92 est suffisant (D'après mon essai, en tous cas) pour l'usage que j'en ferais (Pas mal d'autoroute...). Un moteur plus "gros" ne me semble pas utile, surtout vu la différence de prix. La seule chose qu'il lui manque, c'est le FAP.

 

En tous cas, veinard, tu as du bol de l'avoir en point de mire, ta C4, la mienne, je sais même pas encore quand je pourrais faire le chèque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
En tous cas, veinard, tu as du bol de l'avoir en point de mire, ta C4, la mienne, je sais même pas encore quand je pourrais faire le chèque !

 

enfin.... je l'ai commandé le 15/11 mais je ne l'aurai que mi février !

Alors, pour l'instant le point de mire : :cacher:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !!

 

Je peux vous donner un avis un peu plus précis sur le hdi 92.

J'ai fais un peu plus de 500 km aujourd'hui et beaucoup d'autoroute pour aller en Espagne.

Le moteur est largement suffisant sur autoroute. ça y'a rien à dire. régulateur de vitesse calé à 140 et roule ma poule ! :D

Et justement j'ai été très agréablement surpris par le niveau sonore. A cette vitesse c'est le moteur est très silencieux. C'est un plaisir.

En revanche il y avait beaucoup beaucoup de vent et là le bruit est forcément élevé. Le voiture est heureusement bien campée sur ses roues et on se sent en sécurité meme par vents violents. Il faut rester vigilant toutefois une rafale fait forcément bouger la voiture.

Ensuite niveau reprises, c'est suffisant on va dire. J'ai pas encore l'habitude d'un diesel et surtout je fais attention au rodage. Mais bon on va dire que le moteur est suffisant, sans plus. j'ai pas essayé le hdi 110 donc je peux pas dire si y'a une grande différence.

Il est vrai que le moteur est assez bruyant à froid. Disons qu'au démarrage on comprend que c'est un diesel sous le capot. Mais au bout de 5 minutes c'est nickel. On entend plus rien.

Maintenant niveau conso c'est très bien !

Avec l'ordi de bord c'est facile. A 140, elle consomme grosso modo 6,4 l. Depuis que je l'ai, (Elle avait le plein) j'ai fais pratiquement 750 km et il reste un peu plus du quart du réservoir.

Pour conclure, je suis très content de cette voiture et de ce moteur sur autoroute. En ville aussi c'est très bien. Par contre, n'espérez pas la jouer Sebastien Loeb sur une petite route. Ce moteur est loin d'etre fais pour ça (ce dont personne ne doutait bien sur). Il est en tout cas bien suffisant (c'est décidemment le mot je pense pour le désigner) pour tirer la C4 et pour rouler en toute sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DANS l'A-J n°662, "quelle C4 choisir" ils disent : "C4 92cv l'avion de chasse:

Tres performante dans sa categorie, la C4 92cv n'est jamais ridicule par rapport a sa soeur mue par le même moteur en version 110cv. Elle pourrait même prendre l'avantage sur celle ci grace a des conso plus avantageuses si tout l'edifice ne se fissurait pas a la lecture du sonometre"...a 130km/h la c4 92cv done 72.6dB alors que la 110cv donne 68.2 dB

 

l'A-J choisit la motorisation 110cv a cause du bruit (tout relatif quan même !) dans l'abitacle mais le 92cv semble être un meilleur compromis cout/perf.

 

Par contre, j'ai du mal a comprendre d'ou viennent les 4.4dB de difference ! même bloc, un turbo different, un echappement different, ca suffit ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thyristor
J'ai essayé les versions 110 et 138 ch HDI mais pas le 92 ch. Je trouve le 110 ch correct pour une utilisation dans toutes les circonstances (ville, route et autoroute). Le 138 ch m'aurait bien plu s'il ne fleurissait sur le bord des routes des machines près à vous rappeler à l'ordre. J'ai actuellement une Xsara 90 ch HDI qui fonctionne très bien avec 145000 kms au compteur. La masse des voitures ayant augmenté, je décide donc de passer à 110 ch. La personne qui fait souvent de la ville et l'autoroute, je pense que le 92 ch suffise. Pour la route, le 110 ch permet de dépasser en confiance surtout si on est chargé. Le 138 ch reste à mon avis une façon "de se faire plaisir" mais à quel prix. En résumé, le 110 ch est le plus homogène. Maintenant reste le coût des différents moteurs et ce qu'engendre comme entretien notamment des freins (masse plus importante, style de conduite). :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on parle des 90cv des moteur 2.0L HDi, je ne pense pas qu'ils soient comparable aux 92cv du 1.6L HDI... ce dernier moteur est nettement plus performant et offres un plaisir de conduite bien different de celui qu'offrait le 2.0L sur une 307 par exemple. Je n'ai pas essayé de Xsara 90cv, mais je pense qu'il en ait de même...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thyristor

@only

Bon, gardons le sourire... :D :jap: Juste un rappel des performances écrites sur la documentation originale de Citroën:

:D

-Citroën Xsara 90 ch HDi -> Vmaxi:180km/h, 400m DA:17,9s, 1000m DA:33,5s, 0 à 100km/h:11,6s.

- Citrtoën C4 92 ch HDI -> Vmaxi: 180km/h, 400m DA:18,5s, 1000m DA:34,1s, 0 à 100km/h:12,5s.

Excuse-moi mais à part la vitesse maxi qui est égale, les perfs sont en baisse. Les chiffres sortent de Citroën! :D :jap: :roll: D'où confirmation de la prise de poids de la C4!!

Avec le 110 ch HDI (1.6 HDI ;) ) -> Vmaxi:192km/h, 400m DA:17,8s, 1000m DA:32,6s, 0 à 100km/h:11,2s.

 

DONC, le 110 ch fait guère mieux que le 90 ch HDI (2.0 HDI ;) ) à part le 1000m DA qui se démarque (32,6s au lieu de 33,5s) et bien sûr la Vmaxi mais là cela n'est pas une surprise (heureusement)!

 

C'est pour cela que je choisis le 110 ch. Maintenant le 1.6 HDI peut être plus silencieux, plus économe, çà je veux bien le croire. :) On ne peut pas comparer une Citroën d'une Peugeot! Cela n'a rien a voir! Comme tu le dis ente le 2.0HDi et le 1.6HDI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, les chiffres en DA, ca veut rien dire !!! tu t'amuses souvent a faire des DA au feux rouge toi ????? Quant a la Vitesse max, pareil, tu roules sur circuit ? perso, moi non ! Si je veux rouler a 190km/h, je prend une moto et hop, je vais a Nogaro !

 

Regarde plutot les reprises !

 

Et puis bon, j'ai pas essayé toutes les voitures, mais TOUTE la presse est unanime pour dire que le 1.6L hdi 110 est meilleur que le le 2.0L, et qu'il redonne un "coup de jeune" aux vehicules...

 

Bien entendu, ce n'est que mon avis ! :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.