Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Perte de puissance 14d


dadoupaca

Messages recommandés

bonjour,

Hier je me suis rendu compte que mon AX 14D n'avance plus, sur autoroute je suis a 120km/h maxi a fond avec élan, 125 en descente... En ville je ne m'étais pas rendu compte du probleme. Des que ça monte, elle est a 70/80...

 

Après 200km à fond a 120, j'ai consommé 9 litres aux cents :eek:

 

Pendant le trajet, j'avais beau être pied au plancher, plusieurs fois elle s'est d'un coup engorgée, comme si je levais le pied de l'accélérateur. Je passais alors au point mort et là elle calait.. Je la redémarrais alors sur la lancée en 5eme.

 

Je ne sais pas si c'est lié mais depuis un mois environ quand je démarre a froid j'ai un bruit de patinage très strident pendant les 500 premiers metres ; quand elle s'engorgeait sur l'autoroute, au redémarrage, elle faisait ce bruit aigu !

 

Voila j'aimerais avoir vos avis sur le problème.. Est ce que ca sert a quelque chose de changer filtre a air et filtre a gazoil ? Je pense qu'ils sont assez vieux.. Sinon d'ou est ce que ca peut provenir ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Est ce que ca sert a quelque chose de changer filtre a air et filtre a gazoil ? Je pense qu'ils sont assez vieux.. Sinon d'ou est ce que ca peut provenir ?

 

Merci

 

 

Pourquoi tu n'a jamais changer ces pièce la? Imagine c'est filtre rempli de m**de ça ressemble a des poumons de fumeur... Moi mon filtre a gazoil je le change tous les 30000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FanAX
Ta courroie d'alternateur semble détendue dans un premier temps du au bruit que tu remarques à froid. Tu la retends et si ca continue tu la change.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La courroie d'alternateur a été changée il y a 5000 km par.. Citroen :(

 

Les filtres je n'en sais rien c'est juste que je n'ai pas la voiture depuis longtemps et que son passé n'est ps tres connu..

 

Donc pour le probleme de perte de puissance vous pensez que c'est les filtres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dayodu84

faut savoir que c pas parce que c citroen qui la changer que c forcement bien fait .

 

puis une couroie c du plastic en grande majoriter donc avec echaufement ca se detend .

un petit resserage comme la dit fananenette ca fera du bien .pour le bruit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FanAX
Tu peux changer le filtre à air toi même et il doit exister des forfaits vidanges moteur uniquement (sans toucher au filtre à air)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je viens de changer tous les filtres (gazoil, air, huile) qui étaient bien encrassés, j'ai fait une vidange, les bougies sont bonnes.. J'ai mis un produit nettoyant moteur dans le réservoir de gazoil.

Après 50km, rien a faire la puissance ne revient pas on dirait toujours que je tracte une remorque !

 

Vers ou regarder maintenant ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cromagne
panne qui m'ai deja arrivé, verifie si tes roues tournent librement av + ar, tient nous au courant,si ce n'est pas ça, demarre t'elle bien le matin, consomme t'elle de l'huile, fume t'elle et pour finir a t'elle tendence a perdre de la vitesse uniquement à chaud?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Technitek
Ba moi sur autoroute ma 1.4 D monte a 160 sur route droite donc il à bien une perte de puissance, moi je commence à en avoir une aussi mais je pense que je dois changer mon kit de distribution, à cause d'un bruit aigu qui dure plusieurs minute (galets morts apparemment mais je préfere tout changer) pourtant la courroie à 20 000 mais l'ancien proprio à pas dû tout changer. et aussi j'ai un trou dans mon pot, je pense que ça joue aussi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc tout bête la pompe d'injection va bien ? elle a combien de Km ta voiture....? et pui s120 km c'est deja pas mal nonsur autoroute....

 

+1 pour la pompe... Ça doit être une Lucas, y a un roulement qui tient 200 000 et qui part en morceaux.

 

Normalement y a ton électrovanne qui va pas tarder à lâcher, le clapet est déterioré par les copeaux donc un jour tu ne démarres plus (pour te dépanner si ça t'arrive tu peux le virer et tu cales la voiture pour arrêter le moulin).

Et si tu traines trop à intervenir la pompe grippe et fait sauter la courroie distrib.

 

C'est un peu le scénario catastrophe mais c'est la description de mon retour de vacances sur la côte de l'été 2001 avec mon ax 14d de 91... AAC en 3 morceaux sur la bande d'arrêt d'urgence. :xan7:

Le moteur des uns fait le malheur des autres © TU24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.