Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

3 eme ceinture


xmjmj

Messages recommandés

Salut à tous , j'ai changé mon interieur pour un cuir , mais mon XM est de 94 et l'intérieur cuir est plus ancien . Au passage j'ai perdu la 3ème ceinture qui s'enroule dans la banquette arrière .

Question: est t 'il envisageable de démonter l'habillage cuir pour le mettre sur mon ancienne banquette ? Est ce que l'un d'entre vous peut me donner des renseignements à ce sujet ?

Merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


tout simplement tu demontes l'enrouleur et la boucle de ton ancienne banquette et tu le remet sur la nouvelle ;

Ca tient par un axe et une goupille pour chaque partie .

Tu vire la goupille , sort l'axe et retire l'enrouleur que tu vas replacer dans la banquette cuir .

pareil pour le boitier de verouillage .

Montre en main ca te prendras 10 min....ou alors tu as 2 mains gauche .............moaa j'ai deux mains gauche et ca m'a pris moins que ca.....:PP:PP:PP

Venez visiter le forum Vel Satis http://forumvelsatis.com/forum/index.php

 

 

En forme aujourdhuui???: http://lionel30.labrute.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend bien que si l'armature du siege est prévue pour la 3ème ceinture ça doit etre facile mais mon inquiétude concerne surtout la méthode pour démonter la garniture inférieure de la banquette . Il n'y a pas de vis , y a t'il des agraffes fragiles ? Faut il forcer avec une lame ? J'ai peut être 2 mains gauches mais je viens de changer seul :embrayage , soufflets de cardans et disques de freins en 16h et tout fonctionne bien. Pour autant je n'ai pas la prétention de tout connaitre ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux mains gauche... mais une ben belle CX...

 

bien belle ...bien belle ...peut etre sur mon avatar...mais en vrai la peinture est morte et elle va devoir y repasser pour une totale ....une fois la meca fiabilisée. après ce ne sera que du bonheur .

Venez visiter le forum Vel Satis http://forumvelsatis.com/forum/index.php

 

 

En forme aujourdhuui???: http://lionel30.labrute.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend bien que si l'armature du siege est prévue pour la 3ème ceinture ça doit etre facile mais mon inquiétude concerne surtout la méthode pour démonter la garniture inférieure de la banquette . Il n'y a pas de vis , y a t'il des agraffes fragiles ? Faut il forcer avec une lame ? J'ai peut être 2 mains gauches mais je viens de changer seul :embrayage , soufflets de cardans et disques de freins en 16h et tout fonctionne bien. Pour autant je n'ai pas la prétention de tout connaitre ...

 

 

non rien de tout cela .

tu rabat la banquète comme pour mettre la voiture en break.

Une fois rabattue tu as face à toi les 2 fixation de la banquette .

Dans chaque la fixation tu as l'axe tenu par une clavette .

tu vire la clavete et tu sort l'axe.

tu libére ainsi le boitier de verrouillage de la ceinture .

L'axe est prévu pour pouvoir recevoir le boitier de la troisième ceinture (ou l'enrouleur selon le coté) .

tu le rajoute donc et tu remet l'axe en place et tu verrouilles avec la clavette .

Le plus pénible est d'inserer l'enrouleur dans la garniture de la banquette mais ca passe en le passant en travers.

 

voili voilou...

Venez visiter le forum Vel Satis http://forumvelsatis.com/forum/index.php

 

 

En forme aujourdhuui???: http://lionel30.labrute.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,va voir içi mon tuto,je l'ai fait,et c'est super façile!

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=65296&page=3

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Question bête, mais question quand-même: est-ce-que la 3éme ceinture d'une phase 2 serait compatible avec une assise de phase 1?

 

Merci pour vos réponses.

XM D12 de 92 407000 kms

XM TD12 Exclu BVA de 92 245000 kms

XM 2l5 VSX de 96 300000 kms qui redémarre (don de pointu) dont le moteur est à vendre

Roule en XM depuis 19 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Question bête, mais question quand-même: est-ce-que la 3éme ceinture d'une phase 2 serait compatible avec une assise de phase 1?

 

Merci pour vos réponses.

 

Les assises doivent etres identiques.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.