Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fuite


monaco

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Ma direction devenait dure et me donnait quelques accoups désagréables.

Suite à un hydrorincage,une fuite est apparue il y a 2 jours jusqu'à vider le bocal LHM.Cette fuite,côté droit,est aussi soudaine que momentanée.

Remise à niveau et plus rien.

J'effectue tout de même mon voyage sur Paris(350kms)...No problem pendant la route...Arrivé la bas,et après m'être garé,pan...Alerte...Flaque de LHM par terre.

Remise à niveau et retour sans problème.

Après réflexion,je pense qu'elle se produit quand je j'effectue une manœuvre,style braquer à fond.

Je voulais me pencher dessous mais aujourd'hui il n'arrête pas de pleuvoir...C'est rare chez moi.:)

La crémaillère peut-elle être incriminée et si oui est-ce grave ?

Merci à tous pour vos conseils.

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonsoir,

j'ai remarqué que le liquide hydrorinçage est plus fluide que le LHM

Peut etre aurais tu une micro fuite ?

Regarde (quand il ne pleuvra plus :D) sous la voiture et par terre , pour déceler l'endroit d'ou peut provenir cette fuite :(

si tu as des photos ,ça serait bien !

Merci de nous tenir au courant ;)

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il fait beau aujourd'hui,j'ai regardé et,en fait, c'était un tuyau de retour de vérin qui était coupé.Je ne vois pas le rapport avec le fait de braquer.D'ailleurs,il ne devait pas y en avoir.

J'ai rabouter avec un petit tuyau de cuivre.

Merci à tous.

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PAPYTS
ben la direction c'est un verrin avec au milieu un piston qui se balade de droite à gauche....le mouvement est assité par la pression hydraulique.....faut bien qu'elle rentre et qu'elle sorte, ou plutot que le lhm sous pression rentre et sorte....( sauf quand tu braques à fond car ya plus rien à assiter : c'est déjà à fond )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.