Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème son.


Invité matindetempete

Messages recommandés

Invité matindetempete

Bonjour sur ma xm j'ai encore le poste d'origine Philips mais tout le côté conducteur ne fonctionne pas..aucun son tandis que le côté droit fonctionne tres bien.

J'ai vérifié les branchements au niveau des enceintes mais tout est normal.

Problème je n'arrive pas à démonter le poste ni le vide poche qu'il y a juste en dessous..

 

 

 

Bon j'ai réussi a virer le vide poche mais impossible de retirer l'autoradio..

A première vu tous les branchements ont l 'air ok..

J'ai essayé quelques réglages..j'ai mis toute la balançe sur le côté gauche(celui qui ne fonctionne pas) est la un léger son sort enfin...je monte le volume et la les hauts parleurs grésillent..

Donc je laisse tomber,je remet la balançe a zéro..et quand je pars du boulot ce soir d'un coup tout fonctionne.. le côté droit mais le gauche aussi...je fais 50m et la plus de côté gauche comme avant.... 200m de fait et ça refonctionne... à n'y rien comprendre..Je suis rentré jusqu'à chez moi et cela a bien fonctionner jusqu'au bout...

 

 

Donc je verrai demain ce qu'il en est,si cela veut bien fonctionner ou pas mais à mon avis il doit y avoir un faux contact ou bien le poste rend l'âme..

 

Si quelqu'un a une solution je suis preneur!!

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour sur ma xm j'ai encore le poste d'origine Philips mais tout le côté conducteur ne fonctionne pas..aucun son tandis que le côté droit fonctionne tres bien.

J'ai vérifié les branchements au niveau des enceintes mais tout est normal.

Problème je n'arrive pas à démonter le poste ni le vide poche qu'il y a juste en dessous..

 

 

 

Bon j'ai réussi a virer le vide poche mais impossible de retirer l'autoradio..

A première vu tous les branchements ont l 'air ok..

J'ai essayé quelques réglages..j'ai mis toute la balançe sur le côté gauche(celui qui ne fonctionne pas) est la un léger son sort enfin...je monte le volume et la les hauts parleurs grésillent..

Donc je laisse tomber,je remet la balançe a zéro..et quand je pars du boulot ce soir d'un coup tout fonctionne.. le côté droit mais le gauche aussi...je fais 50m et la plus de côté gauche comme avant.... 200m de fait et ça refonctionne... à n'y rien comprendre..Je suis rentré jusqu'à chez moi et cela a bien fonctionner jusqu'au bout...

 

 

Donc je verrai demain ce qu'il en est,si cela veut bien fonctionner ou pas mais à mon avis il doit y avoir un faux contact ou bien le poste rend l'âme..

 

Si quelqu'un a une solution je suis preneur!!

Merci.

 

T'es pas sourd d'une oreille par hasard :D:d ? -dehors-

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

L'ampli du poste est peut-être tout simplement en train de rendre l'âme.

@+.

 

+1 et tu pourais peut être essayer un autre poste tout simplement...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matindetempete
Bonjour.

L'ampli du poste est peut-être tout simplement en train de rendre l'âme.

@+.

 

Oui peut être aujourdhui ça fonctionne correctement..va comprendre...

De toute façon j'envisage de changer de poste mais bon faut il encore que j'arrive à retirer celui d'origine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enlève le petit cache en plastique sur la façade du poste(tout autour).

La,tu vas voir 4 petits trous(2 de chaque cotés).

Glisse-y des petits tournevis ou piques à bigorneaux et tires sur le poste.

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matindetempete
Enlève le petit cache en plastique sur la façade du poste(tout autour).

La,tu vas voir 4 petits trous(2 de chaque cotés).

Glisse-y des petits tournevis ou piques à bigorneaux et tires sur le poste.

@+.

 

OK je vais essayer merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BriceTurboCT

salut

j'ai exactement le meme probleme sur la mienne avec le poste d'origine k7 à commandes au volant, parfois tout le coté droit qui ne fonctionne plus... Des fois j'éteinds puis rallume le poste: toutrevient ! D'autres fois il ne veut rien savoir...

A un moment j'avais monté un autoradio neuf sony, jamais eu ce probleme !

Donc je pense que nos ampli/postes sont gentillement en train de décéder ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matindetempete
salut

j'ai exactement le meme probleme sur la mienne avec le poste d'origine k7 à commandes au volant, parfois tout le coté droit qui ne fonctionne plus... Des fois j'éteinds puis rallume le poste: toutrevient ! D'autres fois il ne veut rien savoir...

A un moment j'avais monté un autoradio neuf sony, jamais eu ce probleme !

Donc je pense que nos ampli/postes sont gentillement en train de décéder ...

 

Ok merci je pense aussi que c'est ça aujourdhui par exemple ça a bien fonctionné pdt 15 km environ et plus rien depuis..va comprendre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matindetempete
Ok merci je pense aussi que c'est ça aujourdhui par exemple ça a bien fonctionné pdt 15 km environ et plus rien depuis..va comprendre..

 

Bon soit je suis jul soit j'ai loupé un épisode mais je n'arriva pas à sortir le poste...

je ne vois aucun cache noir autour du poste ou sur celui-ci qui se retire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.