Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pas de démarreur à chaud (1,9TD)


Invité Cyrille44

Messages recommandés

Invité Cyrille44

Bonjour.

 

Je n'était pas venu depuis un petit moment, mais bon c'est comme ça... la vie, le taf...

 

J'ai un souci très embêtant en ce moment et ce depuis 15 jours environ.

 

Ma voiture démarre à froid, tout en broutant un peu (probablement le préchauffage : si j'appuie un peu ça tourne rond et à chaud quand elle démarre c'est ok), mais si je l'arrête chaude et que je tente de la redémarrer j'ai rien -> pas de démarreur.

Si j'attends entre 15 et 30min elle repars comme si de rien n'était, et ça va plus vite si j'ouvre le capot.

 

J'ai bien de la tension aux bornes du lanceur du démarreur mais pas sur la grosse cosse.

Sur le schéma électrique je ne vois pas de relais ???

 

Un peu d'aide est le bienvenue, merci d'avance.

 

 

Cordialement.

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


hello, bonjour

 

sur le démarreur il y a deux fils.

un gros, qui arrive de la batterie et un petit, c'est l'exitation du solenoide.

il y a t'il du courant sur le petit fil lorsqu'on actionne le demarreur ?

il y a t'il du courant sur le gros fil qui vient de la batterie ?

si pas de courant sur le petit fil d'exitation ( lorqu'on actionne le demarreur ) la panne vient du Neiman

si il y a du courant, la panne vient du solenoide

verifier le serrage et l'absence d'oxidation sur les bornes de la batterie.

essayer, lors d'une panne, de frapper legerement avec le manche d'un marteau sur le demarreur car des charbons en fin de vie peuvent provoquer aussi cette panne...

il est aussi possible de court-circuiter directement avec un tournevis depuis la grosse cosse sur la petite d'exitation.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyrille44

Bonsoir.

 

Merci pour ces conseils je vais voir ça.

 

"il a fallu me pousser pour redémarrer."

Il m'est arrivé exactement la même chose sauf qu'on n'a pas réussi à l'élancer suffisamment.

 

 

Cordialement.

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.