Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème embrayage C5 2.2l hdi phase 1


Invité shojdar

Messages recommandés

Invité shojdar

Bonjour,

Je voudrais déjà vous remercier pour vos futurs réponses car je me trouve bien ennuyer.

Je me suis porté acquéreur d'une C5 2.2l hdi phase 1 l'année dernière, elle a actuellement 120 000 Km.

Ce midi en rentrant du travail, j'ai voulu débrayer pour retirer la vitesse devant chez moi, et la pédale s'est enfoncée à fond, la vitesse s'est décroché. La pédale est remontée et maintenant je ne peux plus du tout l'enfoncer, elle est comme bloquée. Les vitesses au point mort passent sans problème.

Et comme je connais rien sur ce modèle de voiture et sur ces embrayages hydrauliques, si quelqu'un pouvait m'orienter cela serait sympa.

Cordialement

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Et si tu dois changer toi même l'emmet', il se dévisse en tournant vers la droite pour aller dans les encoches et remontage du neuf de droite à gauche!!!>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shojdar

la fixation sous la pédale est ok, un ami m'a dit aussi que c'était l'émetteur ? A quoi cela ressemble ? Ou est il placé ? Est ce dure à changer ?

Merci pour ta réponse berkam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL SE TROUVE sous le capot moteur dans la continuité de ton reservoir liquide frein qui sert à l'embrayage. Ce n'est normalement pas trop compliqué mais comme tu sais, en mécanique amatteur on sait quand on commence mais pas quand ni comment on fini. Faut trouver soit le tuto ici, soit la methode en RTA. L'idéal serait de trouver un membre pas loin de chez toi(pour celà, remplir bien ton profil que l'on sache ta region) et de le faire ensemble. Mais en général on change emetteur-recepteur quand on fait tout l'embrayage!!! là 120000 parait peu. Pour exemple, "j'ai fait" celui de mon ex xantia hdi l'année dernière à 265000KM et d'autres ici encore plus! faut voir koi!>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais déjà vous remercier pour vos futurs réponses car je me trouve bien ennuyer.

Je me suis porté acquéreur d'une C5 2.2l hdi phase 1 l'année dernière, elle a actuellement 120 000 Km.

Ce midi en rentrant du travail, j'ai voulu débryer pour retirer la vitesse devant chez moi, et la pédale s'est enfoncée à fond, la vitesse s'est décroché. La pdale est remontée et maintenant je ne peux plus du tout l'enfoncer, elle est comme bloquée. Les vitesses au point mort passent sans problème.

Et comme je connais rien sur ce modele de voiture et sur ces embrayages hydrauliques, si quelqu'un pouvait m'orienter cela serait sympa.

Cordialement

Stef

 

Salut shojdar,

Il y a déjà une discution d'ouverte pour un problème d'embrayage ( et même plusieurs) dans cette rubrique.

A l'avenir, taches de regrouper, svp!

Merci d'avance.

BV

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, pour fêter ta venue > CITATION : "De l'air dans le circuit et c'est la galère. Une purge à l'envers pour un circuit d'embrayage est recommandée sinon obligatoire, mais il est aussi recommandé d'avoir un appareil de purge. Le liquide est envoyé en pression (légère) depuis la purge, et repousse la colonne de liquide présente jusqu'au bocal, entraînant avec elle les bulles d'air. Ne laissez pas le bocal déborder, videz l'excédent avec une petite seringue très propre. Le liquide hydraulique ronge la peinture. La purge du circuit d'embrayage se fait à l'envers en raison du fait que l'émetteur hydraulique ne comporte pas de clapet anti-retour. La purge à l'endroit est réservée aux circuits de freinages, mais là aussi il est plus facile d'opérer avec un appareil genre Arc 50 ou autre."

voici a quoi cela ressemble comme tu l'as demandé : http://img3.hostingpics.net/pics/177745IMG_0916.jpg

Le recepteur est en bas hein, à l'entrée de la boite, il pousse la fourchette qui elle, tire la butée. Tape embrayage HDI 110 dans google et ensuite "image" en haut à gauche pour essayer de chopper le schéma, je n'arrive pas à faire un copier-coller depuis mon ordi car c'est en doc' word, je ne sais pu comment je l'ai mis sur l'ordi!!! Attention à ne pas pousser les ressorts à vide, tu les poses tels-quels sans les trifouiller, passki peut se passer un truc pas bon je crois me souvenir. Bon courage!!!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shojdar

Merci berkam pour les infos et les images,

j'ai reçu l'émetteur et le récepteur aujourd'hui, samedi je m'attelle à essayer de monter tout ça avec vos indications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut wouldi; Si c'est la butée là il est bon pour ouvrir la boite et tout le toutim!!! mais c'est vrai que ça fait bizarre de ne changer qu'emmet'-recept'! mais si ce n'est que ça la cause de son problème, tant mieux!!! Il aurait fallut savoir si il y avait un bruit auparavant! Perso, sur la xantia, la butée criait depuis longtemps!!!

Mais ta question m'a mis la puce à l'oreille car si ce n'était que l'emmetteur, la pédale resterait enfoncée il me semble, alors que là, comme elle est bloquée en haut... oui, la butée bloque tout peut-être!!!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shojdar

Bonjour à tous,

Il n'y avait aucun bruit à mon embrayage auparavant. Donc je n'espère pas que ce soit la butée car vu tout le taf qu'il y a à faire au dire de BERKAM, je serais bon pour la mettre au garage.

En croisant les doigts, je vais changer demain matin l'émetteur et le récepteur, et on verra bien. Je vous tiendrai au courant ce week.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout ne joue pas avec les ressorts d'emmetteur-recepteur à vide! Touche à rien, tu les montes tels-quels!!! Et y'a peut-être la purge à faire avec la vis de pression. Y'avait la photo en section xantia!!!! koique, je mélange tout peut-être, c'est possible purge auutomatique en appyant sur la pédale ensuite?? me rappelle pu!!!

Wouldi expiquerait mieux tout ça, moi je suis un peu, hum, bocoup brouillon!!!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shojdar

Pour le récepteur cet après midi c'était sans problème, mais arriver à l'émetteur début du casse tete.

Impossible de trouver comment on démonte l'émetteur. Enfin surtout impossible d'y accéder, car pour le démonter, j'ai bien compris ce qu'a mis berkam, mais là j'ai un gros problème pour y accéder derrière le MasterMac. Donc si quelqu'un a une astuce je suis preneur.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...
Surtout ne joue pas avec les ressorts d'emmetteur-recepteur à vide!

 

Bonjour à tous ! Je déterre ce post car j'ai des problèmes avec mon circuit d'embrayage, voir ici http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2017606105&postcount=1

 

Or il me semble bien avoir jouer avec le ressort du récepteur avant de le monter... Quelqu'un saurait-il m'en dire plus sur les conséquences d'avoir jouer avec ce ressort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.