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installer toit ouvrant électrique


Invité xm64

Messages recommandés

Bonsoir,

l'autre jour j'ai vu a la casse une xm phase 1 avec un toit ouvrant électrique d'origine !

J'aimerais savoir a votre avis si il est possible de l'adapter sur une xm simple qui n'a pas de toit ouvrant ?

MERCI

;);););)

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Bonsoir c'est impossible, le toit n'est pas adaptable car il ne s'agit pas d'un toit accessoire adaptable. la decoupe et les profils sont specifiques, il faudrait adapter le toit en entier, un rapide coup d'oeil et tu comprendra facilement l'ampleur des modifications.
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Invité michel62
Et pourtant Jean-Claude, sans vouloir te contredire, un membre du forum de la région de Nîmes l'a fait sur son XM -avec l'aide de son beau-père- et nous a même mis les photos avant, pendant et après la transformation ! Du très beau boulot en plus !
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Invité michel62

euh... là j'ai un trou de mémoire, je ne me souviens plus du pseudo de ce membre. :rouge: Mais je ne doute pas que quelqu'un qui le connait mieux, vienne poster ici et mette le lien vers les photos.

Je vais essayer quand-même de le retrouver...

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je pense que récupérer le toit en entier est la seule solution envisageable .....

Un bon carrossier devrais faire ça non ? ( si il sait souder!!!)

 

C'est une solution... mais un bon carrossier peut, et préférera, n'adapter que le toit ouvrant...

 

Je rajoute que le membre qui l'avait fait avait me semble t-il une Xm blanche... :PP

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

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Invité michel62
C'est une solution... mais un bon carrossier peut, et préférera, n'adapter que le toit ouvrant...

 

Je rajoute que le membre qui l'avait fait avait me semble t-il une Xm blanche... :PP

 

Nooooooonn Luca !

je crois pouvoir affirmer qu'elle était... gris fulminator !!

et effectivement, il avait découpé son toit et adapté -de manière parfaite- celui qu'il avait récupéré !

Pas de remplacement de pavillon.

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Nooooooonn Luca !

je crois pouvoir affirmer qu'elle était... gris fulminator !!

et effectivement, il avait découpé son toit et adapté -de manière parfaite- celui qu'il avait récupéré !

Pas de remplacement de pavillon.

 

Sincèrement une telle modification en cas d'accident..... :( moi j'aurai peur.

 

J'aimerai voir l'efficatité d'une telle réparation en cas de tonneaux du véhicule.... moi j'aurai peur que le toit soit arraché.... Est-ce qu'une telle soudure est digne de l'origine .??

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Invité michel62

Je ne pense pas qu'il y ait le moindre problème, du fait que l'ensemble toit ouvrant soit fixé et non soudé* à l'origine. (J'en ai eu un entre les mains récemment).

 

edit : *oups... erreur de ma part.

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Pour avoir etais carrossier , je peus te dire que le changement de pavillon n'est pas une mince affaire , deja tu auras le pare brise a deposer car il est souder par point sous la colle de celui-ci , c'est pas insurmontable mais il faut avoir de bonne connaissance .

Apres tu as la solution de faire un partiel dans le pavillon mais la je ne suis pas sure que l'assurance te couvre en cas de gros soucis avec la voiture .

 

Mr_Benpro

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Je ne pense pas qu'il y ait le moindre problème, du fait que l'ensemble toit ouvrant soit fixé et non soudé à l'origine. (J'en ai eu un entre les mains récemment).

 

Il tiens comment alors le toit ouvrant ? il est collé :roll:

 

Mr_Benpro

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/90/74/55/photo338.jpg

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Invité michel62

Ben voilà XM64 : "y'a plus qu'à" !

merci mr benpro.

pardon pour mon ignorance... je ne suis pas carrossier (ça se saurait) !

 

encore un coup de chapeau à TD12 !

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Nooooooonn Luca !

je crois pouvoir affirmer qu'elle était... gris fulminator !!

et effectivement, il avait découpé son toit et adapté -de manière parfaite- celui qu'il avait récupéré !

Pas de remplacement de pavillon.

 

Ce n'est pas de celle la dont je parle... celle ci je ne la connaissais même pas ! Elle était blanche, phase 1 diesel, c'était un jeune qui l'avait refaite avec une sono à l'arrière ! je me souvient ça m'avait retourné les tripes !...

 

Je vais rechercher le Topic...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

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J'ai trouvé... il c'était présenté ici sous le pseudo de J43 : Ici

 

Ce n'était pas un toit ouvrant électrique mais celui d'une BX :D...

 

Voila 2 autres photos trouvées sur un autre forum:

 

http://img525.imageshack.us/img525/141/hpim1978.jpg

 

http://img525.imageshack.us/img525/5159/hpim2006.jpg

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

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Invité michel62

ouais... bon... en marchant vite alors !

n'empêche, pour revenir au travail de TD12, faire une découpe aussi propre dans un pavillon avec un Dremmel... je suis sur le *** !! (je n'avais pas fait attention à ce détail la première fois !)

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Invité filip31

J'aimerai voir l'efficatité d'une telle réparation en cas de tonneaux du véhicule.... moi j'aurai peur que le toit soit arraché.... Est-ce qu'une telle soudure est digne de l'origine .??

 

Je pense qu'avant qu'une XM fasse des tonneaux, on aura le temps d'assommer un âne à coup de figues molles, ou il faudrait que la terre s'arrête de tourner et qu'on soit en bas.

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Bonsoir , faire une decoupe pour integrer un toit qui s'entrebaille de bx ou autre c'est encore possible pour un tres bon bricoleur mais adapter le toit d'origine c'est une autre affaire, il faut souder un profilé avec une tres grande precision, prevoir l'evacuation de l'eau
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Salut,tu peux le faire comme dit le président Américain!!!

Si tu as l'occasion de le récupérer en casse essaye de prendre tout le pavillon,ce seras plus facile pour toi de le récupérer proprement chez toi.

Je vais essayer de te faire partager ma modeste experience:

-N'oublie pas de récupérer:le faisceau "du Plafonnier jusqu'au montant niveau pieds conducteur",

Il remplacera celui que tu as d'origine:Plafonnier sonde de température et commande infra-rouge.+ouverture fermeture toit

 

-La petite trappe boite à fusible au genou conducteur,elle contient la manivelle en cas de panne du système électrique.

-Fais gaffe de ne pas perdre les agrafes qui tiennent le toit au renfort de pavillon.J'en ai perdu une,citron les vends par 4,Résultat 40€.....

-Tu verras,le renfort de pavillon est pointé à 3 endroits à l'avant,le reste est collé.

L'arrière est pointé de chaque côté et collé également.

-Le ciel de toit tient au toit ouvrant grâce à du vélcro très pratique.

 

Bon courage,tu verras c'est génial d'avoir un toit aussi grand;ça vaut pas les toits vitrés qu'ils font maintenant mais c'est cool quand même.

Debut.jpg

Milieu.jpg

Fini.jpg

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+1 avec SM 57 n'oublie pas les 4 tuyau d'évacuation d'eau,c'est tres efficace,et tu sais,dans les cévènnes,il pleut pas tres souvent mais les inondations sont connues,

Depuis que je l'ai:Pas une goutte d'eau à l'intérieur(Grâce a ces tuyau,contrairement à un toit rapporté ou tu as souvent des problèmes de joints.)

Autre chose,j'ai roulé deux mois avec l'armature de toit posé dans la voiture sans avoir percé le trou car je m'en sert pour aller au boulot.De plus j'ai du aller en Ardèche chez un amis pour faire souder les points.

Tu verras,si tu le démonte toi même,c'est comme un mécano

Par contre,pour replier le pavillon autour du support,si t'as pas le coup de main,fais appel à un carrossier ou abstient-toi.

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Je pense qu'avant qu'une XM fasse des tonneaux, on aura le temps d'assommer un âne à coup de figues molles, ou il faudrait que la terre s'arrête de tourner et qu'on soit en bas.

 

Une sortie de route sur un champ en contre-bas ;) c'est vite fait :( et hop tu peux atterir sur le toit malheureusement.

 

Après je ne remet pas en cause la tenue de route de la XM et ne dis que celle-ci se retourne comme une crèpe au moindre virage ;)

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Invité filip31
Oui, bien sûr, c'était juste une pointe d'humour. Pour un toit ouvrant, il suffit, en dehors d'un montage correct, que le vérouillage soit bien efficace.
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