Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 V6 // Installation GPL Vialle


Invité manu63

Messages recommandés

Invité manu63

J'arrive de we, un seul mot: extra, un veritable régal ! On etait parti avec un couple d'ami, ils n'en reviennent pas (confort, puissance, agrément,...) pourtant ils la detestait avant de partir ;=)

 

Et moi au volant je me suis régalé.Demain je vous donne les conso (ca va faire mal car j'ai eu le pied tres lourd ;=)))

 

@+

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité citron

Question sur la carte grise :

 

Dans mon département elle est gratuite au gpl.

 

Dans le cas de l'achat d'une occasion essence, pour pouvoir faire la transfo gpl, comme il y a changement de propriétaire, dois-je d'abord refaire une carte grise "essence" à mon nom ?

 

Autrement dit, pour passer l'homologation, et obtenir la carte grise "gpl", peuvent-ils se contenter d'une carte grise barrée (voir périmée, je ne sais pas depuis combien de temps l'auto est au garage) ou d'un papier de propriété temporaire du garage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manu63
Question sur la carte grise :

 

Dans mon département elle est gratuite au gpl.

 

Dans le cas de l'achat d'une occasion essence, pour pouvoir faire la transfo gpl, comme il y a changement de propriétaire, dois-je d'abord refaire une carte grise "essence" à mon nom ?

 

Autrement dit, pour passer l'homologation, et obtenir la carte grise "gpl", peuvent-ils se contenter d'une carte grise barrée (voir périmée, je ne sais pas depuis combien de temps l'auto est au garage) ou d'un papier de propriété temporaire du garage ?

 

 

Il n'est pas nécessaire d'avoir la carte grise definitive pour effectuer la demande de transformation aux mines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manu63
Salut, je relis avec nostalgie le vieux message que j'ai laissé sur ce post, avec le SP95 à 1,00€.. Maintenant c'est le prix de gazoil.

Quoiqu'il en soit, j'ai décidé de passer aussi au GPL, ce sera chose faite le 9 mai. Je languis de l'avoir afin d'aller vite faire le plein, le pompiste va changer de tronche en me demandant 30€ au lieu de 75. C'est moi qui vais bien rire pour une fois :D

 

Salut Bibi,

 

Ca y est tu es monté au GPL ?

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manu63
Question sur la carte grise :

 

Dans mon département elle est gratuite au gpl.

 

Dans le cas de l'achat d'une occasion essence, pour pouvoir faire la transfo gpl, comme il y a changement de propriétaire, dois-je d'abord refaire une carte grise "essence" à mon nom ?

 

Autrement dit, pour passer l'homologation, et obtenir la carte grise "gpl", peuvent-ils se contenter d'une carte grise barrée (voir périmée, je ne sais pas depuis combien de temps l'auto est au garage) ou d'un papier de propriété temporaire du garage ?

 

Et toi Citron, Tu t'es décidé a achter la C5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il n'y a pas mesure à s'affoler, je suis dans le meme cas que toi, sauf que je ne sais meme pas ce qui va etre monté sur ma C5 (je la récupère mardi) j'ai demandé une installation GPL, apres liquide, azote, ou je sais pas quoi j'en sais rien ! Je fais confiance à l'installateur, il va pas monter un truc qui marche pas. J'ai hate en tous cas :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manu63
je pense qu'il n'y a pas mesure à s'affoler, je suis dans le meme cas que toi, sauf que je ne sais meme pas ce qui va etre monté sur ma C5 (je la récupère mardi) j'ai demandé une installation GPL, apres liquide, azote, ou je sais pas quoi j'en sais rien ! Je fais confiance à l'installateur, il va pas monter un truc qui marche pas. J'ai hate en tous cas :D

 

Oki en fait je te posais la question car je croyais que tu la récupérais lundi dernier (le 9 mai) ;=)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citron

Oui je me suis décidé, j'ai acheté ! :rs:

 

Je vais la chercher mercredi 18.

 

Le 18 ou le 19 je vais chez l'installateur gpl et je commande l'install. Il y a environ 15 jours de délai. 3600 euros une injection liquide vialle.

 

L'installateur semble être un des meilleurs de la région nord : fievezautomobiles, du réseau borel.

 

Par ailleurs je cherche une concession Citroen dans le nord ou le pas de calais qui ne soit pas anti GPL. Si vous avez des noms je suis preneur. :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manu63
Oui je me suis décidé, j'ai acheté ! :rs:

 

Je vais la chercher mercredi 18.

 

Le 18 ou le 19 je vais chez l'installateur gpl et je commande l'install. Il y a environ 15 jours de délai. 3600 euros une injection liquide vialle.

 

L'installateur semble être un des meilleurs de la région nord : fievezautomobiles, du réseau borel.

 

Par ailleurs je cherche une concession Citroen dans le nord ou le pas de calais qui ne soit pas anti GPL. Si vous avez des noms je suis preneur. :merci:

 

Tu la paye 200€ de moins que moi petit veinard. Tu prends quel reservoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citron

Je vais demander le plus grand réservoir possible, en utilisant le coffre.

 

Avec plus de 120 km par jour, si je ne veux pas passer à la pompe trop souvent il faut un réservoir conséquent :xan5:

 

Le prix de 3600 est approximatif, c'est ce qu'il m'a indiqué par téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce fichier mais il est tres incomplet, selon eux une seule station diffuse le GPL sur Marseille, j'en connais deja 5 à la louche.. Il doit y en avoir au moins une dizaine !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manu63
c'est bien ce fichier mais il est tres incomplet, selon eux une seule station diffuse le GPL sur Marseille, j'en connais deja 5 à la louche.. Il doit y en avoir au moins une dizaine !

 

N'hesite pas à leur retourner la liste des stations que tu as decouvert. Ils pourront ainsi l'enchérir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

 

j'avais une information consommation, je suis descendu dans le sud dimanche et j'ai roulé sage comme une image. Je n'en reviens pas j'ai reussi à consommer 9.5 l sur l'ensemble du trajet (9,4 l avant de vadrouiller en ville) donnée par l'ODB et une consommation réelle de GPL de 10.5l. Habituellement je consomme 13.2l de GPL...

 

Je le redis encore, cette voiture est tres sensible au type de conduite !

 

@+

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sweety28
@ manu63 : tout a fait daccord avec toi, un poil plus lourd sur la pédalle et la conso s'envolle, perso j'ai les même conso que toi sur ma V6 avec injections gazeuse AG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité régisv6
Oui je me suis décidé, j'ai acheté ! :rs:

 

Je vais la chercher mercredi 18.

 

Le 18 ou le 19 je vais chez l'installateur gpl et je commande l'install. Il y a environ 15 jours de délai. 3600 euros une injection liquide vialle.

 

L'installateur semble être un des meilleurs de la région nord : fievezautomobiles, du réseau borel.

 

Par ailleurs je cherche une concession Citroen dans le nord ou le pas de calais qui ne soit pas anti GPL. Si vous avez des noms je suis preneur. :merci:

 

 

essaie voir citroen Arras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remarqué que mon ordinateur de bord indique la consommation du GPL lorsque je roule au GPL, et de l'essence lorsque je roule à l'essence. Il n'y a aucun doute a cela car des que je permute en GPL je voie la consommation instantanée qui augmente sensiblement, et inversement. D'autres parts la consommation moyenne est juste d'apres mes calculs persos (0,2l d'écart avec l'ODB).

Je peste contre la jauge, quasi inutile par contre, elle est sur le dernier point dès les 100 premiers kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Salut à tous et Bienvenue à Seb63 et Stéph dans le monde des C5 GPL.

 

Je profite de l'occasion pour faire un petit UP de mon post ;=) et recueillir vos retours !!!

 

Concernant la mienne, tout va bien, la dernière virée que l'on s'est fait c'etait la Bretagne (2000Km dans le WE) et ce fut un régal. Juste mon nez de colonne qui doit avoir un peu de jeu entrainant la sensation de flou sur route sinueuse.

 

@Bientot,

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous,

moi aussi montage vialle chez le même installateur que manu63.

 

Pour l'instant 100 bornes au compteur, pas vraiment pu tester vu le temps de ce we.

 

En ce qui concerne, les révisions une à 2000 km puis ensuite tous les 15000.

 

Manu63, stp, confirme moi que le basculeur essence / GPL est en position verte lorque tu roule au gaz ?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous,

moi aussi montage vialle chez le même installateur que manu63.

 

Pour l'instant 100 bornes au compteur, pas vraiment pu tester vu le temps de ce we.

 

En ce qui concerne, les révisions une à 2000 km puis ensuite tous les 15000.

 

Manu63, stp, confirme moi que le basculeur essence / GPL est en position verte lorque tu roule au gaz ?

 

merci.

 

Je confirme ;=)

 

 

Vert en mode gaz normal

Vert clignotant lors du démarrage (phase de commutation)

Rouge en mode essence forcé

Rouge clignotant lorsque la voiture a basculer à l'essence par manque de gaz ;=)

 

Pour ton info, il peut arriver, sur une fin de réservoir, qu'au démarrage le système se mette en sécurité et ne bascule pas au gaz (alors qu'il reste une barrette verte) ; pour que la voiture commute il doit falloir une certaine pression de gaz dans le réservoir. Le voyant du GPL clignote alors rouge, impossible de demander une nouvelle bascule, tu fais le plein et ca repart !

 

Ce qui en est découle, c'est que tu peux faire plus de 400km sur long parcours et tu mettras un peu plus des 48litres habituels alors que si tu t'étais arrêté au bout de 360Km la voiture n'aurait peut etre pas recommutée ; tout simplement parce que la contrainte de pression doit être moins importante quand tu roules ;=) sauf si tu doubles !

 

Sinon ce qui est marrant c'est que la bascule à l'essence est imperceptible aucun risque lors de dépassement.

 

Sur l'impression générale, la voiture est je pense aussi puissante au gaz qu'à l'essence mais elle est un peu moins nerveuse, on sent que ca s'enflamme moins bien, que l'explosion est moins franche : le bruit au pot est plus feutré, moins sportif... J'ai en tête l'image que comme sur les HDI/JTD/et autres, on sent un peu d'inertie avant que ca parte.

 

Enfin tout cela est vraiment imperceptible, je pense que peu de personne s'en rendrait compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt manu 63

 

j'ai une question mais peu être que mon impression est infondée.

 

J'ai l'impression que ma jauge a essence continue de descendre bien que cette semaine j'ai roulé tout le temps au GPL.

 

En fait, je n'ai fait que 200 bornes et la jauge à essence a perdu 1/4. J'ai aussi perdu environ une led sur l'indicateur GPL.

 

Demain matin ,je vais faire le plein à fond des deux reservoirs et je vais voir durant la semaine prochaine.

 

A tu constaté ce phénomène sur la tienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sweety28

Salut

 

Pas d'inquiétude, la jauge à essence continu de decendre car ton calculateur crois que tu roule en essence et fait dimininuer la jauge en fonction de la conso moyenne, si tu coupe le contact et que tu redemarre ta jauge va remonter

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose très étonnante, sur la mienne elle ne bouge pas!! (la gauge essence en mode GPL)

 

@sweety : j'ai vu hier une installation PRINS sur une laguna (neuve) 2L Turbo. MAGNIFIQUE!

205 ch et bruit superbe. Le montage est très sérieux, je pense qu'aujourd'hui PRINS c'est le TOP en GPL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sweety28
Chose très étonnante, sur la mienne elle ne bouge pas!! (la gauge essence en mode GPL)

 

@sweety : j'ai vu hier une installation PRINS sur une laguna (neuve) 2L Turbo. MAGNIFIQUE!

205 ch et bruit superbe. Le montage est très sérieux, je pense qu'aujourd'hui PRINS c'est le TOP en GPL

 

 

Salut

 

Sur la tienne tu a peut etre un emulateur (c'est une option) qui permets de leurer ton calculateur

PRINS je ne connais pas trop, par contre la laguna GT 205cv est une vrais petit bombe, j'ai eu l'occase d'en avoir une pour un client et je peut te dire que la C5 V6 a côté na rien dans le sac, c'est un peu normal la laguna c'est un 2.0 turbo bousté au max, par contre l' agrément moteur est bien mieux sur la C5 V6

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Chose très étonnante, sur la mienne elle ne bouge pas!! (la gauge essence en mode GPL)

 

@sweety : j'ai vu hier une installation PRINS sur une laguna (neuve) 2L Turbo. MAGNIFIQUE!

205 ch et bruit superbe. Le montage est très sérieux, je pense qu'aujourd'hui PRINS c'est le TOP en GPL

 

salut à tous je ressors ce post pour avoir des nouvelles de vos installations

ma C5 est chez le monteur

il me monte un système PRINS

êtes vous toujours enthousiastes?

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.