Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Changement H4


Invité Suzerain

Messages recommandés

Invité Suzerain

Bonjour à tous et toutes.

 

Voilà, je suis l'heureux possesseur depuis peu d'un Pic de - de 2 ans:tourne:, et je trouves que la puissance de l'éclairage en codes laisse un peu à désirer, voire beaucoup par rapport à mon véhicule précédent :roll: : La 406 éclairait presque autant en codes que le Pic en plein phares, mais cela est certainement du aux phares + grands et + typés routière équipés de H7.

Ceci étant, c'était parfois drôle lorsque certains me pensant en phares me faisait un appel et que lorsque je répondais moi aussi en passant en phares ça les calmaient aussitôt LOL!

 

Bref, je sais qu'une discussion a déjà eu lieu dans un de vos forums mais il n'y a rien de nouveau depuis 02/2008. Donc j'aimerais savoir si je pourrais remplacer mes ampoules par des modèles engendrant un gain notable en éclairage sans pour autant augmenter la conso électrique tout en respectant la réglementation en vigueur.

De + des ampoules de + forte puissance nominale risquent de me faire perdre la garantie sur des pièces comme l'alternateur ou la batterie.

Enfin, j'ai souvenir d'un ami qui avait remplacé des ampoules 55w par des 80 et qui avait vu ses phares fondre littéralement.

 

Voili voilou, je crois que j'ai tout dit. Merci des réponses et des avis que vous voudrez bien émettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sur ma Xantia j'ai mis des ampoules Philips Vision +50% avec un très bon résultat.

50% de luminosité en plus tout en restant dans la légalité (55W).

 

http://www.yakarouler.com/piece-auto/accessoires-entretien/ampoules/philips-vision-plus-h4-60-55w-12v.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Suzerain

Merci pour l' info et le lien.

Je suis allé dans le centre auto le plus proche de chez moi et j'ai acheté des Philips X-Treme power qui sont données pour + 80% de lumière en 55/60W. La différence avec les vision + 50% n'étant que de moins d'un euro par ampoule. J'ai pu les tester cette nuit en grandeur nature à la campagne, et c'est sûr qu'il y a une différence notable avec les ampoules ordinaires : on y voit comme en plein jour jusqu'à 25 m environ, ce qui m'a même permis d'apercevoir un renard au bord de la route. Cependant l'éclairage d'un H7 comme sur la 406 est plus uniforme.

Voilà, il n'y à plus qu'à espérer qu'elles auront une durée de vie raisonnable par rapport au prix : 35€ les deux c quand même pas donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi monter un kit Xénon et là ça chauffe pas du tout (moitié de la puissance électrique).C'est + cher, mais ça dure + longtemps.

Moi je trouve que ça éclaire suffisamment avec des vision+ pour les vitesses autorisées sur route.

Zag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l' info et le lien.

Je suis allé dans le centre auto le plus proche de chez moi et j'ai acheté des Philips X-Treme power qui sont données pour + 80% de lumière en 55/60W. La différence avec les vision + 50% n'étant que de moins d'un euro par ampoule. J'ai pu les tester cette nuit en grandeur nature à la campagne, et c'est sûr qu'il y a une différence notable avec les ampoules ordinaires : on y voit comme en plein jour jusqu'à 25 m environ, ce qui m'a même permis d'apercevoir un renard au bord de la route. Cependant l'éclairage d'un H7 comme sur la 406 est plus uniforme.

Voilà, il n'y à plus qu'à espérer qu'elles auront une durée de vie raisonnable par rapport au prix : 35€ les deux c quand même pas donné.

 

Olalala j'ai fais un post sur l'X-Treme power et bien pour moi c'est simple un matin je part... 50m et la boum ! l'ampoule a explosé dans mon phare ! franchement moi j'enleverais direct (mais bon vu le prix je comprend si tu les laisses) mais a tes risques et périls....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Suzerain

Ben je suis aussi allé voir sur d'autres forums et notamment sur celui de motards proprios de BMW uniquement et apparemment ils en sont plutôt contents, malgré une exigence certaine de qualité....

 

Affaire à suivre donc.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.