Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

capteur de pluie


chgreg

Messages recommandés

salut a tous

serait il possible de desactiver le capteur de pluie pour retrouver un battement d essuis glace intermittent normal car je trouve qu il est trop sensible a la pluie;

genre quand il pleut vine a 80 km/h les balais se mettent en 3e vitesse (tres rapide) alors qu il n en a pas besoin du tout et une petite pluie a 120 c est pareille.

perso ca ne me derange pas de rouler avec plus d un trentaine de goute sur le pare brise

je trouve ca mal fait car trop sensible et se regle mal tout seul

ou sinon serait il possible de modifier sa sensibilité ??se serait meme mieux

d avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

 

oui tu peux le desactiver en appuyant 3 s sur le bouton situé en bout du comodo d'essuie glace, idem pour les feux automatique sur le comodo du clignotant etc...

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

Pas sur de pouvoir désactiver toi même. Un réglage de sensibilité est possible via le Lexia (genre -5 / +5), le réglage usine est O bien sur.

 

Il est possible que ton capteur prenne de la buée par exemple pour de la pluie alors il affole les essuies glaces pour rien, vérifie déjà ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
si si je te confirme que tu peux le desactivé!

 

La version équipé de COM2000 oui, mais je pense que la désactivation est impossible sur les versions d'avant donc sans le COM2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

oui tu peux le desactiver en appuyant 3 s sur le bouton situé en bout du comodo d'essuie glace, idem pour les feux automatique sur le comodo du clignotant etc...

 

a+

 

salut

pourrait tu me donner plus d info sur ca car je ne voit pas trop de quel bouton il sagit :em:

ma voiture et de debut 2000 pout info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur de pouvoir désactiver toi même. Un réglage de sensibilité est possible via le Lexia (genre -5 / +5), le réglage usine est O bien sur.

 

Il est possible que ton capteur prenne de la buée par exemple pour de la pluie alors il affole les essuies glaces pour rien, vérifie déjà ça ;)

 

quoi qu'est-ce que le lexia (peut etre un apareil dispo chez citron?)

 

sinon je confirme qu'il n y a pas de buee car si je ne me trompe pas il capte ceux qu il y a a l'exterieur et la buee est a l interieur

ni de trace au dessus car je netoie souvent pour eviter ce probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au bout de ta manette d'essuie glace il y a un bouton genre "klaxon" tu reste appuyé dessus jusqu'a qu'il t'affiche sur l'odb que c'est desactivé, mais la mienne est de 2002 alors je sais pas si les 2000 on le meme equipement.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette info mais au bout de ma manette c est un bouton pour le degivrage arriere

et je n ai pas d'ordinateur de bord donc je ne pense pas que cette fonction fonctionnerais

sinon peut etre la solution de "alcantarav6" pourrait aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

oui tu peux le desactiver en appuyant 3 s sur le bouton situé en bout du comodo d'essuie glace, idem pour les feux automatique sur le comodo du clignotant etc...

 

a+

 

Depuis quand ? Moi quand je laisse appuyé a droite, ca me remet à zéro les compteur de l'odb (conso et vitesse moy.,...) Ca ne me désactive en rien les essuie-glace auto sur ma ph2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand ? Moi quand je laisse appuyé a droite, ca me remet à zéro les compteur de l'odb (conso et vitesse moy.,...) Ca ne me désactive en rien les essuie-glace auto sur ma ph2

 

+1, c'est la commande de l'ODB.

 

La position "auto" des essuies glaces sur la mienne est la première position de la manette en partant du bas vers le haut.

Pour désactiver totalement et avoir un intermittant classique, c'est passage par Citroen et alligner les euros :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour désactiver totalement et avoir un intermittant classique, c'est passage par Citroen et alligner les euros :PP

 

ouais bin j espere pas sinon je prefererait laissait tomber que de payer encor citron

mais je pense que quelque chose doit etre possible comme la solution du "lexia" auquel j attend toujours une reponse a savoir ce que c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whayate
Alors je t'apporte une réponse ;) le week-end dernier je me suis fais refaire une clé toute neuve donc après il faut la faire ré-apprendre a la voiture et le garagiste citroen ou je suis allé s'est servis d'un pc qui s"appel Lexia :) voila tu sais tout le Lexia permet de se connecter a la voiture et de diagnostiquer tes problèmes et changer tes réglages d'origines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour désactiver totalement et avoir un intermittant classique, c'est passage par Citroen et alligner les euros :PP

 

ouais bin j espere pas sinon je prefererait laissait tomber que de payer encor citron

mais je pense que quelque chose doit etre possible comme la solution du "lexia" auquel j attend toujours une reponse a savoir ce que c'est.

 

Un passage au lexia est malheureusement payant.

Après peut être qu'il y a des concessions plus sympas que d'autres qui pour une intervention de 5 mins te demandent rien.

 

Un passage par la valise, c'est entre 30 et 50 € selon les crèmeries.

 

Dernier exemple en tête : apprentissage des clés qui n'étaient plus reconnues par l'antidémmarage... 30 euros il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui exact je me souvient quand j avais ete faire une fois un diagnostique complet de la voiture pour voir si il n y avait aucun soucis de ce cote mais cote prix en fait ca dependé de ce qu'il y avait a rectifier plus y en avait plus fallait banquer :em:

ouf pour moi yavait rien

mais quand meme si je me souvient bien 15 a 20 euross d ofice mais bon c est le prix a payer pour etre sur que tout va bien :tourne:

je verrais bien donc si ca continue a me deplaire..

un tour chez citron j irais faire :PP

 

merci pour vos conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02

Par contre à tout hasard, il n'y aura pas une méthode dans le genre, appui sur le bouton de l'OBD, rester appuyé puis seulement après mettre le contact ???

 

A lire dans vos manuels (je n'ai pas le COM2000 moi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.