Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Record consommation AX diesel


dadoupaca

Messages recommandés

Coucou,

Ca serait bien qu'on compare ici nos conso avec l'ax 1.4D réputée parmi les voitures les plus sobres en circulation.

 

J'ai du mal a passer sous les 4 litres aux cents, mais je pense que le filtre a gazoil est encrassé; actuellement je suis en moyenne a 4.3l mais je fais beaucoup de ville.

 

Et vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité cartapoux
Bonsoir dadoupaca perso quand j'avais ma 1.4d phase 1 j'etai descendu a 3.8l sur route en roulant pépère maintenant je viens d'acheter une 1.4D phase 2 et je n'ai pas encore pu calculer sa conso je verrai sa quand je ferai le plein .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kiki_gt

Je n'ai pas calculé la conso mais j'avais réussi à faire plus de 950km avec un plein au tout début de sa possession.

Avec le temps, la conso à augmenté mais restait tout de même raisonnable car je variais entre 750km et 850km avec un plein, en ne faisant que de la ville ou de la nationale.

 

L'ax 14D, c'est vraiment la championne de la basse conso. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les constructeurs ne cherchent pas à faire une voiture identique à l'heure actuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronlover

j'oscille avec mon 1.5D entre 800 km et 850 km avec un plein.

 

AX championne de la basse conso. Rare de nos jours son les voitures avec un poids de 700-750 kg. L'ax est un poids mouche :)

avec une ax dépouillé je paris qu'on peut décendre en dessous des 4L/100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Technitek
kikou avec ma petite 1.4D de meme entre 800 et 850 km que du bonheur. elle est belle coute peu cher en piéce et assurance mais surtout en carburant!!! lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axGTDiesel

héhéhé topic super intéréssent !! lol moi avec ma 1.4D passé en 1.5D , je tape dans le 1000kms/ plein donc 4.3L /100 , avec le 1.4D jarivé parfois a 1200 kms !!!!! donc 3.6L/100 ( sur route stable a 90km/h)

AX championne de la basse conso !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cartapoux
No No pour le moment c'est vous qui avait la meilleure conso, pour ma part les 3.8l c'était avec mon ancienne ax 1.4D la je viens d'en changer pour une autre 1.4D mais série 2 et je n'ai pas encore fait de contrôle de consommation, pour le moment je suis en train de la retaper un petit peu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronlover
Vos consommation c'est jusqu'à la dernière goutte. Moi c'est 800/850 Km et le voyant reserve s'allume. J'ai jamais essayé de mesurer ma conso jusqu'a la dernière goutte. On peut rouler combien quand le voyant reserve s'allume ? C'est flippant car même avant d'être en réserve l'aiguille (qui est très balladeuse sur les ax) indique parfois 0. Cela existe les compteur numérique pour le gasoil sur ax ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cartapoux
Vos consommation c'est jusqu'à la dernière goutte. Moi c'est 800/850 Km et le voyant reserve s'allume. J'ai jamais essayé de mesurer ma conso jusqu'a la dernière goutte. On peut rouler combien quand le voyant reserve s'allume ? C'est flippant car même avant d'être en réserve l'aiguille (qui est très balladeuse sur les ax) indique parfois 0. Cela existe les compteur numérique pour le gasoil sur ax ?

 

bonsoir citronlover, non je ne vais jamais jusqu'à la dernière goute, si tu ramasse la merde de ton réservoir suis pas sur que la pompe apprécie, pour ma part quand je fais le plein je met mon compteur journalier a zéro, et quand je refait le plein je note la quantité de litre que je rentre dans mon réservoir ((par exemple 32litres)) je note le kilometrage qui est inscrit sur mon compteur journalier (( par exemple 850kms)) ensuite je fais le nombre de litre divisé par les kms parcouru soit par exemple 32 litres/850 kms = 0376470..au km que je multiplie ensuite par 100 ce qui donne 3.76 litres au 100km, voili voilou j'espère avoir était assez clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regardais vos conso. Il est vrai que l'AX D est une championne ;) Avec mon 1100cm3 essence boite 4 j'était a pas loin de 8l :D et là quasi pareil en 1400cm3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je confirme cette auto est vraiment bien et surtout hyper économique. lors de sa conduite accompagné (moitié ma fille conduisait, l'autre mitié moi), nous tournions à 4.2l maintenant qu'elle a le permis, elle fait 4.5l mais je suis sur que si je la prend sur un plein entier, je serais en dessous de 4l (perso 3.8l avec une golf diesel)
lancia zeta 2.1 dt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Valvetronic
Je regardais vos conso. Il est vrai que l'AX D est une championne ;) Avec mon 1100cm3 essence boite 4 j'étais a pas loin de 8l :

Ah ben tu me rassures, moi avec 7l je pensais déjà que c'était beaucoup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cartapoux
salut, je confirme cette auto est vraiment bien et surtout hyper économique. lors de sa conduite accompagné (moitié ma fille conduisait, l'autre mitié moi), nous tournions à 4.2l maintenant qu'elle a le permis, elle fait 4.5l mais je suis sur que si je la prend sur un plein entier, je serais en dessous de 4l (perso 3.8l avec une golf diesel)

 

Bonjour pascaltcs, 3.8 avec une golf? c'est quoi comme golf? c'est vraiment pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

golf diesel de 1982 mais tu sais je ne suis pas un violent: 5.4.l avec une safrane 2.1ldt, 6.25l avec un espace 2.1dt et je vais tourner à 6.2/6.3l avec un lancia zeta 2.1ldt trop récent

ces moyennnes sont sur la durée que j'ai gardé les autos et en région de moyenne montage quand meme

lancia zeta 2.1 dt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speederdd
Imaginons le 1,4 HDi sous le capot d'une légère AX :D

 

En conduite "pépère" je pense aux 3 L/100 :buzz:

 

juste dommage que les épaves TDI/HDI soient si chères ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginons le 1,4 HDi sous le capot d'une légère AX :D

 

En conduite "pépère" je pense aux 3 L/100 :buzz:

 

 

juste dommage que les épaves TDI/HDI soient si chères ....

 

C'est aussi pour ça que j'ai ouvert un poste turbo diesel :D

 

Avec mon 1.5D, mon record c'est 4,3l/100. Sinon je tourne autour de 4,6 en général, je me tape que des petite route a la con et de tans en tant et parfois j'ai le pied lourd :em:

 

Ce qui est galère avec la mienne, c'est au bout de 700km, mon voyant s'allume, je fait le plein de 32l. Donc ma réserve fait 11l, je pense donc atteindre les 950km jusqu'a la dernière goute, mais je ne prend pas le risque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronlover
pour avoir essayé la c3 hdi, j'imagine bien que c'est une auto qui doit tourner vers 3.5l en faisant attention voir moins...sans ramer non plus

 

La c3 me parait bien trop lourde pour passer en dessous des 4L/100km.

Depuis la 1ere automobile conçue : le poids est l'ennemie numéro 1 pour la conso. Est ce que quelqu'un connait le poids officiel d'une AX 1.5D/1.4D, d'une C1 HDI, C2 HDI et C3 HDI ? J'ai jamais trouvé le poids officiel de mon ax mais je dirais entre 700 KG et 750 KG :buzz:? Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cartapoux
La c3 me parait bien trop lourde pour passer en dessous des 4L/100km.

Depuis la 1ere automobile conçue : le poids est l'ennemie numéro 1 pour la conso. Est ce que quelqu'un connait le poids officiel d'une AX 1.5D/1.4D, d'une C1 HDI, C2 HDI et C3 HDI ? J'ai jamais trouvé le poids officiel de mon ax mais je dirais entre 700 KG et 750 KG :buzz:? Non ?

 

bonsoir, AX 1.4d 710KG, AX 1.5D 761Kg, C2 HDI 1062KG, C3 1.4 HDI 1073 kG, mais regardez donc ce lien il est très intéressant pour tout véhicule.

http://www.autotitre.com/fiche-technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronlover

Je faisais 850 Km avec un plein mais avec une electovalve défaillante (donc fuite de gazoile). Il faudrait que je refasse un test pour voir si je ne peux pas faire 900 km/plein.

 

Je me demandecombien pèse la smart ou mini 1ere generation ? Elle doivent etre en dessous des 700 kg ? Pas d'infos du constructeur. Je vois bien monté un moteur 1.5D d'ax sur une mini austin 1ere generation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.