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Tableau de bord


Invité pluto

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Bonjour,

Sur mon nouveau Berlingo HDI92 (février dernier), l'aiguille du tachymètre a décidé de mettre son zéro à 130kmh ! Elle se promène donc à partir de 130. Le limiteur et le régulateur fonctionnent et l'utilisation d'un petit GPS me donne la vitesse réelle. À la concession, om m'a dit qu'il faut changer tout le tableau de bord, avec demande d'accord préalable du constructeur !

Je veux bien admettre qu'on ne démonte pas un tachymètre, mais tout le tableau de bord alors que je pense qu'il s'agit probablement de l'aiguille sur son axe !

J'aimerai bien l'avis d'un connaisseur sur ce sujet si c'est possible.

 

Merci d'avance et à bientôt,

P.

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Bonsoir.

Tout le tableau de bord... Il a du exagérer :PP

En revanche changer toute la partie instrumentation, ça, oui ! Tout ne fait plus partie que d'un seul bloc. Et il y a de forte chance de tout devoir sortir.

A moins qu'il aient "coulé" l'instrumentation avec le reste du tableau de bord ? Ils en seraient capable :roll:

Il faudrait que je regarde à l'occase ;)

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bonjour

 

en disant tableau de bord , notre ami pensait à combiné... tout est monobloc .

 

j'en ai la confirmation quand il a fallu changer le combiné complet sur mon Berlingo 2 ( 400 euros ) parce qu'un voyant avait grillé.... ça fait cher la LED quand même ;)

 

heureusement que tu as la garantie constructeur

Soutien au RCT

 

PARCE QUE TOULON !

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bonjour

 

en disant tableau de bord , notre ami pensait à combiné... tout est monobloc .

 

j'en ai la confirmation quand il a fallu changer le combiné complet sur mon Berlingo 2 ( 400 euros ) parce qu'un voyant avait grillé.... ça fait cher la LED quand même ;)

 

heureusement que tu as la garantie constructeur

Surtout qu'une Led est faites pour durer plus de 50000 heures, ce qui fait plus de 5 ans 24h / 24 !

 

J'ai l'impression que l'on fait maintenant des voitures qui son destiné a durer le moins longtemps possible ! :roll:

Ou du moins, qu'elles coutent cher en réparation pour de petits détails !

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