Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Multispace pack 110


Invité pat77

Messages recommandés

Bjr,

 

En quete de l'achat d'un berlingo, j'ai une option sur un multispace pack 110 FAP : ma question est la suivante : l'entretien de ce vehicule est-il couteux ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bjr,

 

En quete de l'achat d'un berlingo, j'ai une option sur un multispace pack 110 FAP : ma question est la suivante : l'entretien de ce vehicule est-il couteux ?

Merci

A mon avis pas plus que les 75 et 92 ch ...sauf le jour où l'entretien du FAP viendra :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manche50
A mon avis pas plus que les 75 et 92 ch ...sauf le jour où l'entretien du FAP viendra :roll:

 

Bonjour,

Le filtre à particule doit il être changé régulièrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une recharge a faire périodiquement (120000 ? je sais plus) et qui coute assez cher (plus de 400 € !) !

Ensuite, le FAP est lui aussi assez cher. Si vous l'accrochez ou qu'il se perce...

 

De plus, le 110 serait plus sensible a certains problèmes (dixit mon garagiste qui me l'a déconseillé fortement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une recharge a faire périodiquement (120000 ? je sais plus) et qui coute assez cher (plus de 400 € !) !

Ensuite, le FAP est lui aussi assez cher. Si vous l'accrochez ou qu'il se perce...

 

De plus, le 110 serait plus sensible a certains problèmes (dixit mon garagiste qui me l'a déconseillé fortement).

 

Pour relativiser: 120000 km c'est 150 pleins donc la recharge revient à 3 euros par plein ce qui est raisonnable pour l'agrément supérieur.

On ne peut pas l'accrocher ou le percer car il est sous le capot, juste après le turbo et non sous le véhicule.

Je possède les deux moteurs (110 et 90) et pour le moment c'est le 90 qui est cher en entretien (injecteurs HS à 60000 km). Ce qu'il faut savoir c'est que le 110 est plus diffusé que le 90 (coeur de gamme C4, présent sur C5, C3...) et donc plus présent dans les garages.

 

Vu le poids du berlingo, le 110 sera plus intéressant (déjà j'imagine mal le C4 picasso avec 90 cv) Le 90 est bien dans notre ancien berlingo mais il est 200 kg plus léger que l'opus 3.

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Je possède les deux moteurs (110 et 90) et pour le moment c'est le 90 qui est cher en entretien (injecteurs HS à 60000 km). Ce qu'il faut savoir c'est que le 110 est plus diffusé que le 90 (coeur de gamme C4, présent sur C5, C3...) et donc plus présent dans les garages....

 

Il ne faut pas prendre en compte un problème isolé...

En revanche, les volant moteur ou poulie Damper sont assez fréquentes, aujourd'hui encore, sur le 1.6 110 ch, alors que le 90 semble assez épargné par ce soucis.

Mon frère à la 307 110 FAP, mon beauf, le 90 ch. Ils ont tous les deux les 150000 km maintenant, et y'a pas photo entre les deux... Et mon frère en est a son 2e volant moteur ! Heureusement que PSA en prend une grosse partie, mais bon !

 

Maintenant, je vois pas pourquoi mon garagiste qui est très sérieux (je suis dans la maintenance, donc confidence entre gens du "même métier") m'aurais fortement déconseillé le 110 alors que je le voulais absolument, et qu'il faisait une plus grosse marge... ;) ;)

 

Mais pour le reste, c'est vrai que le 110 me manque, surtout que j'ai a coté une Xantia HDi 110. Et sur mon parcours en montagne... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour

 

je me pose la question sur choix entre hDi 110 etHDI 92.j''envisage achat nouveau Berlingo collection et ma crainte est que le HDI 92 soit un peu faible vu le poids des nouveaux berlingo. cependant est il sufisant pour une utilisation dans les limitations de vitesse actuelle et en montagne?

 

Quels sont les problemes du HDI 110

 

le FAP c''est quoi ??

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malann

Bonjour,

 

Le choix de la motorisation n'est jamais évident, tout dépend du style de conduite, des trajets que l'on fait...

 

Je possède un Berlingo en Version Utilitaire HDi 92 cv depuis 2 mois et demi (en remplacement d'un HDi 75cv) et je trouve le moteur suffisant au regard des limitations de vitesses mais surtout pour l'utilisation que nous avons de ce véhicule : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=106516

 

Cependant on ne se refait pas et je me sens tellement bien dans un Berlingo que j'ai décider de changer ma C5 Break 1.6 HDi 110cv (2006) pour mon 4ème Béber :rs: et j'ai choisi la version XTR mais en 110cv... Comme ça j'aurais les 2 moteurs et je pourrais vraiment comparer :oui:

 

Pour les problèmes, je ne saurais en parler car je n'en ai jamais eu avec mes 1.6 Hdi 110cv (206, C4 Picasso, C5) il est vrai cependant que je garde mes véhicules rarement plus d'un an...

 

Le FAP c'est le Filtre à Particules, une petite explication ici :

 

http://www.developpement-durable.psa.fr/environnement/demarche/tableau-bord/realisation.htm?id=995

 

Bon courage pour le choix, moi je prendrais le 110 :D !

 

@ +

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LEPENIBLE
Bonjour

 

je me pose la question sur choix entre hDi 110 etHDI 92.j''envisage achat nouveau Berlingo collection et ma crainte est que le HDI 92 soit un peu faible vu le poids des nouveaux berlingo. cependant est il sufisant pour une utilisation dans les limitations de vitesse actuelle et en montagne?

 

Quels sont les problemes du HDI 110

 

le FAP c''est quoi ??

 

merci pour votre aide

 

Avant mon achat, j'ai essayé le 92 et le 110. Je me suis décidé pour le HDI 110 FAP MULTISPACE. Aucun regret par rapport au 92 surtout si on y ajoute le modutop (surpoids) et qu'on pense rouler parfois chargé (j'ai trois enfants et tout le bazar qui va avec donc parfois une bagagère attelée...). Bon il faut dire que j'ai quitté un C8 HDI 130FAP...

Déjà sur des grandes côtes je ressent la différence en charge .. mais un 92 aurait été (pour mon usage) trop faible même si le reste du temps je fait de la ville, le week-end par exemple nos ballades en famille ont vite fait de nous emmener sur des routes sinueuses avec le relief de ma région. Quant aux limitations de vitesse, ce n'est pas la vitesse qui compte mais un minimun de reprise pour un agrément de conduite supérieur (dépassements de poids lourds etc...).

A part les petits désagréments rencontrés, (réglés voir mes topics) je n'ai aucun regret et j'adore mon Béber, tout comme ma femme pour sa maniabiilté et encore plus les enfants pour son côté ludique et pratique pas comme le C8 pourtant bien plus spacieux... mais aussi bien plus encombrant... à l'époque jamais un 2nd véhicule pour aller en ville : Berlingo 2001 1,6 16v mais qui n'autorisait pas les longues routes dans un minimum de silence et de confort....

Bien entendu, comme certains l'ont déjà dit : c'est toujours une question d'usage et de besoin.

Espérant vous avoir aiguillé ???.....

Pour les options, je vous recommande l'ESP (cause hauteur + poids du Béber), le MODUTOP (super pour les enfants + la vitre de hayon arrière ouvrante + son coffre au plafond à l'arrière) et le radar de recul (ce dernier n'est pas un simple bipper il y a aussi un affichage au tableau de bord).

Bonne route.:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

merci pour vos reponses qui me confortent dans le choix du 110 cv et des options petite hesitation encore entre le modele collection et le XTR je vis a la campagne et cela peut etre utile d''avoir le dessous renforce. De toute facon ca sera un Berlingo J''en suis fana apres avoir transforme pour un voyage au Maroc celui de ma fille en mini camping car avec tente de toit et amenagements interieur avec grand coffre ..WC lavabo avec eau courante isolation. ect..il faudra un jour que je me lance dans la procedure pour vous joindre des photos

 

longue vie a vos beber ..amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête, le 92 ch suffit largement pour celui qui ne passe pas son temps a être pressé et doubler... ;)

 

Je suis dans les Vosges, et il monte très facilement les cotes sans rétrograder. Là ou il fallait que je passe la 4e ou 3e pour monter les cote à 90 ou 110 sur les voies rapides avec ma vieille 205 1.7D (ou avec la Logan 1.4 de ma frangine :PP ), le Berlingo se débrouille plus que bien :eek:

 

Maintenant, il est clair que dans le col, là ou je vais doubler un camion qui roule à 70/80 avec ma Xantia HDi 110 ch, je vais rester derrière avec le Berlingo. Et j'ai aussi le modutop ;)

 

A vous de voir si cela justifie les 1300 € d'écart pour 18 ch de plus ;)

Certains malin font d'ailleurs reprogrammer leur calculateur (je ne parle pas des puces ou boitiers qui sont des arnaques) pour gagner parfois plus. Et cela coute moins cher, sans le FAP... ;)

 

Mais quoiqu'il en soit, je trouve ces motorisations (surtout essence) bien timide par rapport à la concurrence... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pourl''info Ludo88

 

qui peut reprogrammer le calculateur.. ne risque t-on pas d''autres problemes ? L''electronique est deja assez cause de soucis.

je suppose donc que les deux moteurs sont quasiment identiques et qu''un reglage sufit pour leur donner plus de peche, j''avais entendu que l''on pouvait aussi jouer sur les pompes a injection dans le cas des xantia ou 1.9 d ?

en fait dans le choix je pense que la question du FAP doit rentrer en compte..cout entretien supplementaire

c''est vrai que lorsque on investit pres de 200000 euros il faut refflechir a tout.. et aussi que l''on n''aura peut etre pas souvent a doubler un camion roulant a80 kmh dans une cote !!

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons31

en fait dans le choix je pense que la question du FAP doit rentrer en compte..cout entretien supplementaire

c''est vrai que lorsque on investit pres de 200000 euros il faut refflechir a tout.. et aussi que l''on n''aura peut etre pas souvent a doubler un camion roulant a80 kmh dans une cote !!

 

amicalement

 

je partage l'avis de "forevercitroen" en disant que ce n'ai pas tous les jours que l'on va devoir doubler un camion en côte.d'autre part quand on dit qu'en partant en vacances le véhicule est bien chargé et donc réduit sa nervosité...c'est vrai ,mais la plupart des trajets s'effectuent sur des grands axes (autoroutes, 3 voix ...)et donc le véhicule roule à une vitesse casi constante si il y a un camion dans une côte on anticipe en appuyant un peu et le tour est joué....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

regardez mon dernier message dans la discussion sur NOuvEuA BERLINGO

Concernant le XTR ..la suspension n''est pas trop dure ??

avez vous entendu parler du differentiel a glissement pour ce modele ..il parait que cela rend le XTR comme un 4X4 meilleur que ceux de la classe des KAngoo 4x4 et susuki vitara je vois des icones qui permettent de choisir .rouler sur la neige..la boue le sable ..cela est il possible .. je ne crois pas sur la version de base.

toujours pas choisi mon beber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malann

Bonsoir :)

 

Pour le confort je ne saurais te dire car je n'ai pu essayer le XTR.

 

Concernant la motricité, tu as deux systèmes :

 

- Le GRIP CONTROL (option disponible sur Berlingo au second semestre 2009) c'est juste un système d'antipatinage évolué monté actuellement sur le Peugeot 3008 (option à 200 €) avec les icones neige, boue, sable...

 

- Le Différentiel à Glissement LimitéMOTRICITE RENFORCEE ; transformation effectuée chez FAM AUTOMOBILES , les infos sont ici : http://www.fam-auto.com/cadre_acceuil/accueil.htm

 

"La boîte de vitesses est modifiée par le remplacement de son différentiel d'origine. Le véhicule est équipé d'un différentiel à glissement limité comportant un dispositif de transfert de couple basé sur le frottement de huit disques disposés en alternance. Le nouveau différentiel permet, lorsqu'une roue est en perte d'adhérence, de transférer 25 % de la puissance et du couple sur l'autre roue."

 

C'est cette deuxième version qui est à comparer aux véhicules 4X4 que tu cites :oui:. Le surcout est de 1459,12€ TTC, il faut compter 15 jours de plus que le délai normal.

 

Au fait, pour le choix, prends un XTR en HDi 110 :D !

 

@ +

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous ceux qui m''ont donne des conseils pour achat Berlingo je pense arreter definitivement mon choix sur Un XTR HDI 110 je pars pour un mois et au retour je retourne a la concession pour arreter les options possibles sur ce modele en les limitant au strirct necessaire pour l'' usage que j''en ferai. des nouvelles lorsque j''aurai signe le bon de commande

.normalement je dois demain essayer un XTR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

je rentre apres une longue absence,sur le point d''achter un XTR 110 hdi,derniere et toujours hesitatuion entre Grip Control disponible et motricite renforcee.. pas de recul d éxperiences avec ces systemes et notamment sur la motricite renforcee ayant eu des infos d''un concessionaire qui dit avoir des problemes avec ce systeme ?? ou trouver des infos fiables ??

ai essaye un XTR a motricite renforcee sur route sehe. enchante ai conduit comme avec ma Xantia et tres surpris de la tres bonne tenue de route j''ai mis deux roues sur un talus assez vite et aucun probleme. dans le doute j''opteria pour le grip control bien que l''autre systeme me tentait vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.