Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème jumelage Bluetooth 2ème téléphone


Invité nico28

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire depuis vendredi d'un grand c4 picasso version collection.

 

J'ai pris l'option bluetooth intégré au poste radio (RD3 ou RD4, je ne saurais le dire) et j'ai un problème de jumelage.

 

Mon téléphone est jumelé au système. Pas de problème de ce côté là. En revanche, impossible de coupler le téléphone (Alcatel) de ma femme. Un message apparaît "conditions de jumelage non satisfaisantes".

Pourtant il semble possible de coupler jusqu'à 4 téléphones.

 

J'ai ensuite fait des tests avec un téléphone Nokia puis enfin avec un iphone. Même résultat "conditions de jumelage non satisfaisantes".

 

Par ailleurs, je m'étonne que dans le menu "bluetooth" de la voiture la ligne "gérer les appels téléphoniques" d'une part et la ligne "effectuer une recherche bluetooth" d'autre part, apparaissent en grisé et sont inaccessibles.

 

Voilà j'ai tout dit.

Est-ce que je m'y prend mal ? S'agit-il d'un dysfonctionnement ?

 

J'espère que quelqu'un pourra m'aider. dans tous les cas merci. et bravo pour le site.

nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité vevette

Bonsoir

le probleme de jumelage vien surement du fait que le premier telephone est deja jumelé.

il faudrai faire le jumelage avec le premier telephone eteint ou pas a proximité de la voiture.

c'est la seule explication que j'ai.

Car pour moi mon iphone fonctionne parfaitement et je suis rendu a mon 3 portables depuis l'achat de mon C4pic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

le probleme de jumelage vien surement du fait que le premier telephone est deja jumelé.

il faudrai faire le jumelage avec le premier telephone eteint ou pas a proximité de la voiture.

c'est la seule explication que j'ai.

Car pour moi mon iphone fonctionne parfaitement et je suis rendu a mon 3 portables depuis l'achat de mon C4pic

 

 

Malheureusement j'ai essayé mais ça ne marche pas. Mais est-ce que comme moi les lignes "gérer les appels téléphoniques" et "effectuer une recherche bluetooth" du menu bluetooth sont inaccessibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vevette
Malheureusement j'ai essayé mais ça ne marche pas. Mais est-ce que comme moi les lignes "gérer les appels téléphoniques" et "effectuer une recherche bluetooth" du menu bluetooth sont inaccessibles ?

 

d'après mes souvenir non

je vérifie demain et je te tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©
Si mes souvenir sont bons, le jumelage doit se faire moteur éteint et la recherche doit se faire depuis le téléphone et pas l'inverse. Tu procèdes bien comme cela?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenir sont bons, le jumelage doit se faire moteur éteint et la recherche doit se faire depuis le téléphone et pas l'inverse. Tu procèdes bien comme cela?

 

Oui je fais la recherche depuis le téléphone. D'ailleurs je ne peux faire l'inverse car la ligne du menu "effectuer une recherche Bluetooth" de la voiture est grisé et inaccessible.

 

Par ailleurs j'ai essayé moteur éteint, allumé, radio éteinte et allumé, avec contact ou sans le contact. Et puis aussi avec 3 modèles de téléphones différents dont un iphone d'un copain acheté il y a à peine deux mois.

 

Je n'ai plus d'idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vevette

pour moi les options ne sont pas en grisé je ne voi pas du tout pourquoi ca ne marcherai pas j'ai aussi essayer avec le sony ericsson de mon amie a ca fonstionne aussi.

si tu trouve une solution tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as supprimer le 1er jumelage?

 

Ben c'est bête à dire me je n'ose pas. j'ai peur de ne plus arriver à jumeler aucun téléphone après (car ce que je n'ai pas dit c'est que curieusement, avant de parvenir à jumeler mon 1er téléphone, j'ai dû refaire 10 fois la manip. J'avais le même message "conditions de jumelage non satisfaisantes". Et puis tout d'un coup ça a marché. J'ignore pourquoi. mais c'est pour ça que j'ai pas trop envie de supprimer ce jumelage).

Mais théoriquement, il est possible de jumeler plusieurs téléphones n'est pas ?

 

Enfin, si quelqu'un peut me dire s'il est "normal" que deux des lignes du menu Bluetooth apparaissent en grisé et restent inaccessibles ça m'aiderait car ce serait un signe objectif d'un dysfonctionnement du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton C4P est toujours sous garantie?

Pour les options grisées je vérifie dans la matinée. ;)

 

Oui toujours sous garantie. Je l'ai depuis 10 jours.

 

Merci pour ton aide car je suis très intéressé de savoir si ces fameuses lignes ne sont grisées que dans ma C4 ou pas.

 

Merci à tout le monde pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui toujours sous garantie. Je l'ai depuis 10 jours.

 

Merci pour ton aide car je suis très intéressé de savoir si ces fameuses lignes ne sont grisées que dans ma C4 ou pas.

 

Merci à tout le monde pour vos réponses !

 

J'oubliais, d'ici vendredi prochain je n'accederai plus au forum car je suis en déplacement. Je vais aussi questionner Citroen. Je vous tiens au courant de leur réponse

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©
Bonjour,

 

Par ailleurs, je m'étonne que dans le menu "bluetooth" de la voiture la ligne "gérer les appels téléphoniques" d'une part et la ligne "effectuer une recherche bluetooth" d'autre part, apparaissent en grisé et sont inaccessibles.

 

Voilà j'ai tout dit.

Est-ce que je m'y prend mal ? S'agit-il d'un dysfonctionnement ?

 

Bon, comment te dire cela...... je n'ai aucune de ces inscriptions dans le menu Téléphone.

J'ai "consultation des répertoires", "configuration" et "Gestion d'une communication" qui lui est bien grisé.(Normal j'étais pas en communication :PP)

Ensuite en sous menu j'ai "Suppression d'un jumelage", Consultation des jumelages" et "Choix d'un mobile à connecter"

D'où ma question, tu as quoi comme autoradio? Le RD4 ou le MyWay? Ou est-ce le nouveau boitier qui fait BT et USB box?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comment te dire cela...... je n'ai aucune de ces inscriptions dans le menu Téléphone.

J'ai "consultation des répertoires", "configuration" et "Gestion d'une communication" qui lui est bien grisé.(Normal j'étais pas en communication :PP)

Ensuite en sous menu j'ai "Suppression d'un jumelage", Consultation des jumelages" et "Choix d'un mobile à connecter"

D'où ma question, tu as quoi comme autoradio? Le RD4 ou le MyWay? Ou est-ce le nouveau boitier qui fait BT et USB box?

 

Je pense que c'est le RD4.

Si tu n'as pas ces lignes, alors nous ne devons pas avoir les mêmes versions de BT. Je suis allé chez Citroen et la seule réponse que j'ai eu est : "je ne sais pas ce qu'il se passe. Revenez un autre jour pour poser la question à un autre technicien".

 

Voilà. Citroen m'a bien aidé !!

 

A vevette :

 

en ce qui te concerne, l'intitulé des lignes qui apparaissent dur ton ODB sont-elles exactement comme les miennes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vevette

quand telephone non connecté j'ai

consultation des repertoires en grissé

configuration

gestion d'une communication en grissé

 

et quand je clique sur configuration j'ai

suppression d'un jumelage

consultation des jumelages

choix d'un mobile a connecter

et j'ai acces au trois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et telephone connecte j'ai exactement la meme chose que mon message precedent avec en plus consultation des repertoires accessible

 

Je vais essayer d'insister auprès de Citroen. Je vous tiens au courant si ça se "débloque".

 

Merci encore à tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 14 ans après...

Bonjour,

16 ans après, même soucis que "nico28"... Dommage qu'il n'ai pas posté la solution à l'époque...

Mais sait-on jamais, s'il est encore de ce monde, j'envoie cette bouteille à la mer !!

Ne dit-on pas, l'espoir fait vivre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.