Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Entretien] Révision 20.000km


Invité p'tit-louis

Messages recommandés

Invité vdwtoyas

Heureux d'appendre qu'il existe des garagistes sérieux. Maintenant je vais exigé la rèparation du claquement et demandé de voir ce livre magic.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité lahcencora

bonjour

pour moi je l'ai fait la semaine derniere pour mon pic 90hdi 15400km pour 175€(filtre a polen inclu) et la mise a jour du BSI en plus ils m'ont changé la pompe de gavage en rappelet ce que je trouve d'anormale c'est maintenant quand je demare la voiture il y a tout qui bouge au demarage et je ne sais ce que s'est c'est peut etre le support moteur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revision des 20000 km 114€ et celle des 40000 km 93€ avec mon ex pic 18 I 16V

dans un petit garage agrée, bien sympa je peux dire qu'il regarde a tout je reste sur place le temps de l'entretien comme celui ci n'est pas long

 

A premiere vue le prix sera le même pour mon HDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité Firelegs

Quelqu’un peut-il me donner le coût de l’entretien des 20.000kms ? (En Belgique)

 

J’utilise les essuie-glace automatique depuis plusieurs mois maintenant et le moins que l’on puisse dire est que leur fonctionnement est pour le moins bizarre. :mur: Pas de pluie-> vitesse rapide, pluie dense-> vitesse trop lente !!!!!

 

Dans certains anciens posts, il était mentionné qu’une mise à jour aurait peut-être lieu ? Qu’en est-il ?

:voyons:

 

En vous remerciant, Didj.

:prie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephane59

230 roro c'est 44 % plus cher que moi 160 € pour les 20000 kms si rien d'autre que révision grosse concession arnaqueuse......... changer au plus vite. pour info je viens de faire les 40000 kms j'en ai eu pour 189 € avec le lave glace et l'essui glace arrière.........

 

bonne nuit quand même :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus

@platinum : ok, mais attention tout de même car il est largement recommandé d'avoir en permanence un train AR en meilleure santé qu'à l'AV.

 

De plus, tu auras une facture plus lourde en remplaçant les 4 pneus d'un coup plutôt que 2 à 2 :l... c'est un choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité kekesse

Bien voilà moi je viens de faire mon entretien en j'en ai eu pour 169€ et je pense que c'est résonnable.

Seul hic que j'ai constaté c'est qu'il mon facturé un post "Glace Net" de 5€ qui me semble être du lave glace alors que j'avais fait le plein avant l'entretien.

Si quelqu'un pouvait me confirmer ce post.

 

Aussi non j'avais signalé de temps en temps des cognements dans le train avant et ils ont resserré le bloc moteur ainsi que des bruits au niveau du porte ticket et la ils ont mis de la mousse.

Donc maintenant je vais vérifier si plus de bruits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, entretien des 20000KM pour 170€ et pareil, le bocal de lave glace était plein mais j’ai eu pour 3 € de lave glace. (Je compte cela pour le pourboire).

 

Tant que le boulot est correct.

C4 Picasso 110 HDI BMP6 EXCLUSIVE NOIR Vitrage Surteinté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Picasso HDI 1.6 110 Cv, et d'ici peu je vais devoir passer chez mon concessionnaire pour la révision des 20000 kms.

Possédant un carnet d'entretien en espagnol, y aurait-il une âme charitable pour m'envoyer le scan des pages correspondantes à cet entretien périodique en français. Merci d'avance...

http://www.touslessmileys.com/smiley-id-1671.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la rapidité de réaction, bravo et un grand merci "Cristalogus", cela va m'aider à comprendre ce qu'ils vont faire.

http://www.touslessmileys.com/smiley-id-257.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus

De rien :jap:.

 

Mais, tu sais, en principe le carnet d'entretien sert dans un 1er temps au client pour rappeler au réceptionniste les opérations à inscrire sur le bon de réception véhicule... car c'est à toi de leur dire, aussi étrange que cela puisse paraître.

 

Ensuite, le carnet fait office de garantie en ce qui concerne la trace des entretiens réalisés... par le client, conformément aux préconisations constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des conseils http://www.touslessmileys.com/smiley-id-2378.gif, c'est pour cela que je cherchais la traduction dans notre langue.

http://www.touslessmileys.com/smiley-id-206.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité rafouille
Tout pareil aux 20.000, avec le reserrage des supports moteurs. Me voilà aux 40000km (la sem prochaine): probablement le m^me montant et également le re-re-reserrage des supports moteurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité cristalogus
je veux pas vous sapez le moral mais moi entretien 32 euros mais je le fait moi même...bon je sors

Il est certain que faire soi-même les entretiens revient drastiquement moins cher.

 

Mais en cas de panne et refus de garantie pour cause de non entretien dans le réseau, la facture risque d'être tout aussi drastique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais mon pic à 98000 km et 4 ans alors la garantie.........même de soi disant vice caché tu peux toujours courir pour essayer d'en avoir qque chose, alors depuis toujours après garantie légale je le fait moi même
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.