Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Votre avis sur une Xsara VTS 232 000 km


Frédoën

Messages recommandés

Invité balzout

T'es sûr que tu cherches pas plutôt une Exclusive 2.0 16s 137ch avec 3x moins de kilomètres pour à peine plus cher ? :D

 

En plus je suis aussi en Alsace :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ok, donc c'est bien ce que je pensais. Elle n'a pas le régulateur de vitesse.

 

T'es sûr que tu cherches pas plutôt une Exclusive 2.0 16s 137ch avec 3x moins de kilomètres pour à peine plus cher ? :D

 

En plus je suis aussi en Alsace :PP

 

Nan merci. La proposition est gentille, mais je recherche une Xsara VTS DIESEL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vois si les roues AR sont en forme de /----\ :D

 

On a du changer le train arrière sur la Xsara de mes parents à 84 000 km il y a 2 mois, et cela, sans que les roues arrières soient comme ça / \. Ca grinçait beaucoup (quand on rentrait dans la voiture et en roulant), c'était devenu insupportable !!

Et malheureusement, mon père ne veut pas que je l'achète (son fort kilométrage ne le rassure pas).

En tout cas, merci pour tous vos renseignements.

 

Bon dimanche !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le budget essence qu'il faudra prévoir, vaut mieux pas (sachant que c'est lui qui la paiera).

Je veux un diesel, ça c'est sûr, et si possible un HDI (pas de TD), comme ça, j'aurai une autonomie de 900 km (comme sur celle à mes parents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manunancy

15 000 km par an si j'ai bien lu. Si je compte 10l d'essence et 6 de gasoil (je taille très large) ça donne au 1000 km :

 

100 * 1.2 = 120 €

60 * 0.9 = 54 €

 

différence 15 * 66 = 990 € par an, soit 3000 € de surcout carburant au bout de 3 ans pour l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir même plus si tu n'appui pas trop fort ;)

 

Lol, c'est sûr qu'avec la Xsara HDI 110 de mes parents, je ferai les 1000 km d'autonomie avec un plein de Total Excellium (usage 70 % urbain, 30 % routier), puisque je roule avec le couple du moteur. Ils ont souvent tendance à "tirer" à 2500 / 3000 tr/min sur du plat alors que ça ne sert strictement à rien (enfin si : à vider le réservoir plus rapidement :PP).

 

Je ne veux pas d'essence, déjà comme ça je ne garderai la voiture que 2 ans, et le surcoût à la pompe est quand même important, d'autant plus que je roulerai beaucoup en ville.

Et je pense que notre cher baril de pétrole ne restera pas éternellement à 50 $ !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc prendre un HDI en plus pour faire principalement que de la ville....ouai bref le vannes EGR +1...vu le skm de la titine...plus un encrassement de la bete...ce qui donnera une conso moyenne quasi identique a celle d'un essence...

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kaiservinz

Je comprends le choix de Frédoën, ses parents payent la voiture et lui le carburant, donc son intérêt est que ses parents paye le plus possible à l'achat et lui le moins possible à l'utilisation.

 

Ce n'est pas un critique, j'en ferais autant ;-)

 

Pour la conso, 10l en essence, c'est vraiment très large, ma copine est à 6,3 depuis des milliers de km avec sa 1.6 110cv.

Si tu roule beaucoup en ville, le HDI n'aura pas le temps de chauffer et va soufrir plus qu'un essence dans les mêmes conditions.

 

Au fait, à quoi bon prendre un HDI 110 alors que tu ne veux pas "taper" dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité balzout
15 000 km par an si j'ai bien lu. Si je compte 10l d'essence et 6 de gasoil (je taille très large) ça donne au 1000 km :

 

100 * 1.2 = 120 €

60 * 0.9 = 54 €

 

différence 15 * 66 = 990 € par an, soit 3000 € de surcout carburant au bout de 3 ans pour l'essence.

 

J'ai déjà eu un HDi (sur une 206), et j'ai actuellement une Passat TDi 130 à côté de la Xsara 2.0 16s.

Si tu prends 6l/100km pour un gasoil, il faut tabler sur 7.5l/100km pour un essence, et non pas 10l ;)

Sur mon parcours actuel je suis à 8.5l/100km, les mêmes trajets avec un HDi/TDi/dCi/autres diesel moderne donnent au minimum 7l/100km :)

 

Par ailleurs, les prix actuels à la pompe sont :

- gasoil : 0.95€

- SP98 : 1.18€

 

Sur 15000kms annuels, ça nous donne :

- HDi : 15000/100 x 6 x 0.95€ = 855€

- essence : 15000/100 x 7.5 x 1.18€ = 1327,50€

Différence annuelle = 472,50€

Différence sur 3 ans = 1417,50€.

 

Prenons cette Xsara HDi avec 232000kms : achetée 3200€, combien pourra-t-il la revendre dans 3 ans avec 277000kms ? (232000 + 3x15000kms/an)

S'il en sort 2000€ j'estime que ce sera pas mal pour une voiture approchant les 300000kms.

Quel sera le coût de l'entretien ? Quel sera le coût d'une panne, dont la probabilité est forte à ce kilométrage ?

Quelle sera la conséquence d'un accident, même léger ? Même si ce n'est que de la carrosserie, on arrive très rapidement à des montants importants, et aux yeux d'un expert une voiture de ce kilométrage est bien souvent destinée à la casse car VEI...ne pas oublier qu'il s'agit d'un jeune conducteur, et la première voiture est bien souvent celle qu'on plie :D (je parle par expérience)

 

Prenons par exemple ma Xsara essence (je fais mon commercial :D) : achetée 4000€ avec 90000kms, il la revendra dans 3 ans avec 135000kms à 3500€.

La voiture aura 2 fois moins de kilomètres, le risque de panne dans cette configuration est réellement moindre, et surtout, en cas de pépin mécanique ça coûte moins cher à réparer.

 

Bilan financier prévisionnel sur 3 ans :

- HDi : 2565€ de carburant + 1200€ de décote = 3765€

- essence : 3982,50€ de carburant + 500€ de décote = 4482,50€

Avec la première avarie, toute la différence (environ 700€) est perdue.

 

Perso, je n'achèterais pas un HDi, de surcroît avec ce kilométrage, de surcroît pour des trajets majoritairement urbains. Après, chacun est libre de vouloir économiser 10€ au passage à la pompe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc prendre un HDI en plus pour faire principalement que de la ville....ouai bref le vannes EGR +1...vu le skm de la titine...plus un encrassement de la bete...ce qui donnera une conso moyenne quasi identique a celle d'un essence...

 

Mes parents n'ont fait que 9000 km l'an dernier avec ce type de parcours et on tourne entre 5,7 et 6l de moyenne.

C'est sûr qu'elle encrasse, mais je sais comment la décrasser !! Elle a l'habitude la petite Xsara :PP. On a fait de la montagne hier et sinon, deux kilomètres à 110 en 3ème ça décrasse bien:d !!

 

PS : apparemment, il ne s'agirait pas d'un HDI 110, mais d'un 90, puisque sur d'autres sites d'annonces, il indique qu'elle fait 5cv fiscaux.

 

ne pas oublier qu'il s'agit d'un jeune conducteur, et la première voiture est bien souvent celle qu'on plie (je parle par expérience)

 

J'ai fait 10 000 km de conduite accompagnée en Xsara HDI 110, Berlingo VU 1.8D (ça rame !!) et C2 1.4i 75ch Exclusive Sensodrive (qu'est-ce que ca consomme pour ce que ca avance !!) et je n'ai même pas rayé une coque de rétroviseur. Je roule encore plus prudemment que mon père.

 

Et désolé Balzout, mais je ne veut pas une essence. J'ai revendu ma C2 que j'avais depuis 3 mois parce qu'elle consommait un max (7 l de moyenne alors qu'elle ne tire vraiment pas (si, à 4000 tr/min)). On est habitué dans la famille au diesel (3 voitures, 3 diesel) et à faire pratiquement 1000 km avec un plein. Rien que pour ça, tout le monde m'incite à prendre un HDi (et moi aussi évidemment !!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité balzout
J'ai aussi fait la conduite accompagnée, j'ai fait plus de 12000kms en 2 ans, je roule prudemment aussi et ça m'a pas empêché de plier ma 1ère bagnole. Je ne te souhaite pas d'avoir un accident, je t'invite simplement à avoir ça à l'esprit, ce sont les statistiques qui parlent ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi fait la conduite accompagnée, j'ai fait plus de 12000kms en 2 ans, je roule prudemment aussi et ça m'a pas empêché de plier ma 1ère bagnole. Je ne te souhaite pas d'avoir un accident, je t'invite simplement à avoir ça à l'esprit, ce sont les statistiques qui parlent ;)

 

Même chiffres, même résultat ! Mais c'est pas de ma faute, c'est un mur en Pierres de taille a traversé la route ! :D

Sinon, ben tout à fait d'accord avec ton raisonnement.

 

Pour Frédoën, à ce compte là tu aurais mieux fait d'avoir la C2 VTS : c'est aussi 7L/100km mais ça marche !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02

... et dans vos savants calculs, il manque la différence du coût d'assurance qui sera un peu moins cher pour un essence ;)

 

Le choix essence / diesel, c'est pour certains un choix d'économie (comme moi, car je faisais presque 30 000 km/ an quand je l'ai acheté et que de l'autoroute), pour d'autre c'est un choix de confort/d'utilisation (conduite sur le couple). Ce deuxième choix ne peut pas se discuter. Faut juste le faire en connaissance de cause et savoir qu'un diesel qui roule peu n'est pas forcément plus économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kaiservinz
Même chiffres, même résultat ! Mais c'est pas de ma faute, c'est un mur en Pierres de taille a traversé la route !

Sinon, ben tout à fait d'accord avec ton raisonnement.

 

Même chose pour moi, première caisse de mes sous : dans la glissière de sécurité.

 

Et pareil pour tout mon entourage : Laguna 1 2,2 td / Megane 3p 1,6 / Clio 3 DCI85 / et mon frère qui viens de planter sa clio2 1,4 16v, elle avait 4 semaines !!

 

Aucun fou du volant, pas de kéké, certains très prudents, certains ont fait la CA. Heuresement, aucun n'a jamais été blessé, et je te garantis que ça sert de leçon, mais ça fait chier/cher

 

Bon allez, on arrête de HS plantage de 1er voiture et diesel contre essence (on se croirais sur FA).

 

Et une saxo VTS 1,4 voir 1,6 16s si assurance ok ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une saxo VTS 1,4 voir 1,6 16s si assurance ok ??

 

JE NE VEUX PAS D'ESSENCE !!!!!

J'avais pensé à la Saxo, mais en diesel, avec son petit 1.5D, voilà quoi !!

 

HS : mon frère a depuis 2 ans le permis (sans CA), et il n'a pas planté de bagnole jusqu'à présent.

Un copain qui a depuis 1 an le permis (avec CA), jamais encore eu d'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kilian61
JE NE VEUX PAS D'ESSENCE !!!!!

J'avais pensé à la Saxo, mais en diesel, avec son petit 1.5D, voilà quoi !!

 

HS : mon frère a depuis 2 ans le permis (sans CA), et il n'a pas planté de bagnole jusqu'à présent.

Un copain qui a depuis 1 an le permis (avec CA), jamais encore eu d'accident.

Je suis d accord avec frédoen sur le fait que la première voiture n est pas forcement celle que l on plie je dis pas y en a pas mal mais c pas oblige si on roule prudemment c aussi une question de chance mais certain peuvent rouler comme des cons et jamais ce plante ça dépend ou on roule et dans quelles circonstances et surtout comment les autres autour de nous agissent

Mais pour le diesel moi j en prendrais jamais car en suisse c moins 1€ le litre d essence donc la différence se voit seulement au niveau de la consommation mais bon j ai un copain il a une 206 hdi et il me dit qu il fait du 9l/100 sur autoroute avec un 2l alors que moi avec mon 1.6L essence je dépasse jamais les 7l/100 bon c vrai ça semble vraiment blizzard qu il consomme tellement . Mais ce que je veux dire c que au niveau de la conso si tu as une conduite économique la différence entre un diesel et un essence est faible. Mais c vrai que chez moi on est 100% essence c pas le même plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.