Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Prix Citroen/Peugeot trop chers ! Garage indé ? Pièces extérieurs ?


Invité Nozomiaiheiwa

Messages recommandés

Invité Nozomiaiheiwa

Bonjour,

 

J'ai déposé ce matin ma Xsara pour faire un devis sur les réparations nécessaires à son contrôle technique. Je me retrouve avec une facture de 1221€ ttc pour remplacer les disques et plaquettes avant, les plaquettes arrières, les amortisseurs avant, les joints SPI (50€ pour le CT et 2-3 bricoles en plus) ! Plus que mon salaire !

 

Je leur ai demandé s'ils acceptaient de monter des pièces venant de l'extérieur et ils m'ont dit que non. Les disques de frein avant, c'est du Valeo comme d'habitude, pour 3 fois moins cher j'ai du Brembo. Les plaquettes c'est du Valeo aussi, pour 4 fois moins cher j'ai du Ferrodo. Pour les amortisseur avant j'ai du Koni pour 2 fois moins cher et ainsi de suite. Même un simple joint est vendu 5 fois plus cher que sur internet, je trouve qu'il y a de l'abus ! Il serait temps qu'ils arrête de faire des 100% de marge sur des pièce soi-disant haut de gamme qui ne sont que des 1rst price :/

 

J'en ai déjà eu pour 360€ttc le mois dernier juste pour changer une sonde à oxygène. Cela fait donc grimper l'addition à plus de 1500€ttc pour cette voiture qui en vaut à peine 4400€. Sans compter que tout ça c'est le "minimum" et que mes soucis d'injection ne seront pas encore résolus et que je vais par conséquent dépasser âprement les 2200€ttc ! Alors que ça pourrait me revenir à moins de la moitié s'ils ne se gavaient pas sur les pièces !

 

J'ai fait faire un devis chez Citroen concessionnaire et chez un garagiste Eurorépare (soit disant low cost de Citroèn et Peugeot). La seule différence c'est le prix de la main d'oeuvre, les pièces sont exactement au même prix :/

 

Par conséquent le calcul est vite fait, je divise au minimum par 2 le prix des pièces !

 

Mais où trouver un garage qui monte des pièces venant de l'extérieur ?! Quelqu'un aurait-il des adresses en IDF ?

 

Parce que là, je vais rouler avec une voiture qui ne peut pas passer le contrôle technique et qui ne le passera pas car trop cher !

 

Merci d'avance pour votre aide pour trouver un garage indé correct avec une main d'oeuvre correct qui fait un travail correct et accepte de monter des pièces extérieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour tes opérations tu peux aller voir en centre auto c'est des opérations qu'ils réalisent fréquemment et qui ne sont pas complexes, le seul truc pour lequel je te conseil d'aller chez citroen c'est pour les joints, demande un devis dans un centre du style norauto, feu vert et compagnie tu va bien trouver beaucoup moins cher que ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nozomiaiheiwa

J'ai déjà demandé, ils ne veulent pas monter des pièces venant de l'extérieur :/

 

Et ils mettent du valéo également pour la plus part .

 

Cependant, je vais prendre ce devis et essayer tous les garages du coin, je leur montre le devis et je leur demande de chiffrer. Et je verrai au moins cher. Mais bon, si c'est 100 ou 200€ de moins c'est pas ça qui va changer la donne :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

essaye les petit garage toutes marques

car mon beau frere voulait changer ses bougies de prechaufage mais quand il a vu qu il fallait

demonter un quart du haut du moteur les areations filtre a gazoil ect... bref il a reculer pourtant il s y connaissez pas mal bref ,il avait deja acheter ses bougie pour un quart du prix du garagiste donc il a essayer apres le refu des "grosse enseigne" un petit garagiste du coin et il a accepter pour rien de plus que la main d oeuvre et donc j en deduit qu il font ceux qu il veulent selon la tete du client

 

donc voila essaye les petits garages ca coute rien ;)

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.