Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

prix d'une distribution + pompe a eau


Invité eagle92

Messages recommandés

Invité eagle92

bonjour

 

voila ce week end j'ai cramer ma pompe a eau a cause d'un gars en scenic.

 

donc la pompe a eau n'a pas tenu.( comme dans 3000 km je doit ma distribution sa tombe bien.)

 

j'ai étais chez citroën pour un renseignement du prix et on ma dit que la courroie + pompe a eau + mains d' œuvre j'en avait pour 341 euro approximativement. est ce que sa vous semble raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité gregax

Salut,

j'ai pas trop compris le rapport avec la pompe à eau et le gars en scenic.... mais bon 350 euro pour faire une distri c'est le prix...apres tu peut le faire toi meme un kit distri + une pompe en eau cela tourne entre 100 et 150 euro .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les prix chez citroen en région parisienne (du vol! 100 euros de pompe, 100 de courroie et galet et 2H de main d'oeuvre). D'un autre côté, vue que la distrie sur une ax c'est vraiment simple, il ne faut pas hésiter à demander un devis à un garage AD ou autre, si on ne veut pas le faire soit même bien sur!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eagle92

j'ai peur de la faire moi même, car j'ai pas envie de tous casser.

 

mais chez ad ou norauto et autre c de la qualité ou pas car j'ai pas envie qu'au bout de 2 ou 3 tour de roues sa casse vue que j'ai un peut de km au compteur sa risque de faire mal si sa casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Quand tu fais une opération dans un garage celle ci est garantie, si deux jours après avoir fait changé la distri, celle ci casse, c'est à leur frais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bombermath

J'ai récemment fait la distri sur mon ax gti et ça m'a couté :

 

Pompe à eau Saleri PA720P 29.29€

 

Kit distribution (courroie + tendeur) Contitech CT744K1 44.85€

 

achetés chez Pourchier

c'est vrai que c'est facile à faire sois même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eagle92

j'ai jamais toucher a la distribution j'ai toucher au carbu car j'ai mis un crabu double corp sur mon 1.1 mais j'ai peur de me planter.

 

 

mais s'y on me donne des bon conseille etqu'on me dise les outil qu'il faut pour la monter je t enterrer bien le coup. vue les prix que vous me dites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en le faisant toi même ( ou en te faisant aider ) tu évites les surprises du style

...mon pov monsieur la courroie d'alternateur était morte, les caches en plastiques aussi ....

 

si ces pièces sont mortes...tu économises encore sur ces pièces....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TomSpot
Pour donner une estimation du prix si tu le fais dans un petit garage, la mienne, mon grand-père avait fait changer pompe à eau + kit distribution + galet et courroie alternateur à celui de Miramas, en septembre 2006, et il avait payé 286€ MO et pièces. Voilà!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.