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  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
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Embrayage 2,5 TD !


Invité barry-only-n7

Messages recommandés

Invité barry-only-n7

Bon alors tout d'abord, un grand bonjour à tous, depuis le temps que je ne suis pas venu sur planète ! Problèmes de santé, hernies discales et vertèbres endommagées ! Rien que ça ! Bref, ce coup ci à force de reculer la réparation, mon embrayage de 2.5TD a lâché, j'ai ma pièce mais je n'ai toujours pas de réponse précise, même avec des doigts de fée, faisable ou pas faisable sans sortir tout l'ensemble ?

Si c'est faisable, je vous le fait en reportage photo pour les futurs intéressé par cette manip . ! A+ Amitiés Motardes à tous ! JJ

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Bonsoir,

 

J'ai changé mon embrayage en étudiant au cours du démontage la possibilité de procéder au remplacement sans sortir l'ensemble. Malheureusement cela s'est avéré impossible. J'ai bel et bien été obligé de tout sortir.

 

Le sujet à déjà été abordé, et personne à ce jour n'a semble t'il trouvé les quatre coins du cercle.

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=96091

 

Bon courage...

 

A+ XMfou de Citroën

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Invité boreal
Bonsoir,

 

J'ai changé mon embrayage en étudiant au cours du démontage la possibilité de procéder au remplacement sans sortir l'ensemble. Malheureusement cela s'est avéré impossible. J'ai bel et bien été obligé de tout sortir.

 

Le sujet à déjà été abordé, et personne à ce jour n'a semble t'il trouvé les quatre coins du cercle.

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=96091

 

Bon courage...

 

A+ XMfou de Citroën

 

bonjour

Bon courage pour le changement.

 

CONSEIL UTILES.

NE PAS OUBLIER DE BRIDER LE CYLINDRE RECEPTEUR ET S ASSURER QUE LA PEDALE D EMBRAYAGE EST BLOQUE EN POSITION HAUTE.

CHEVRE INDISPENSSABLE LE MOTEUR EST TRES LOURD.

APRES LE DEMONTAGE DES DIFFERENTS ACCESSOIRES ENTOURANT LE MOTEUR ,BOITIER ELECTRONIQUE, FILTRE A AIR ,RESERVOIR LHM LA DIFFICULTEE EST DE TROUVER LES VIS QUI MAINTIENNE LE CACHE DE POMPE A EAU QUI EST AUSSI UNE PARTI DE L ECHANGEUR .

POUR LE DEMONTAGE DE CE CACHE NE PAS OUBLIER DE DEMONTER LA DURITTE INFERIEUR QUI MAINTIEN UN TUYEAU EN PLASTIQUE RECOURBE QUI VIENT SE BRANCHER SUR LE TURBO.POUR LE CACHE 3 OU 4 VIS POUR POUR LE TUYAU 2 TRES DIFFICILE A TROUVER.

SI VOUS AVEZ LA CLIM DEMONTAGE DU COMPRESSEUR 4 VIS IL FAUT LE METTRE SUR LE COTE CONDUTEUR AVEC LE RADIATEUR BIEN SUR S EN RIEN DEBRANCHER .

DEMONTAGE DE L HYDRAULIQUE DEVANT LE MOTEUR IL Y A DEUX RACCORD A DEFAIRE SUR LE COTE AVT DROIT.

ATTENTION LE FAISCEAU NE SE DEMONTE PAS FACILEMENT LE MIEUX EST DE NE PAS I TOUCHER IL FAUT SEULEMENT METTRE LA FACE AVT AVEC LES RADIATEURS SUR LE COTE.

BIEN ATACHER LE MOTEUR AVEC 2 SANGLES SI NECESSAIRE ON PEU POSER LE MOTEUR ET LE REPRENDRE SEULEMENT AVEC UNE SANGLE POUR LE BASCULER (bien pratique pour la repose)

IL EST PREFERABLE DE DEMONTER LE TENDEUR DE COUROIE ACCESSOIRE POUR NE RIEN ABIMER LE MOTEUR SORT TRES BIEN MAIS IL EST RENTRE AU CHAUSSE PIEDS.

NE pAS OUBLIER DE DEMONTER LES CABLES DE LA BOITE MONTE SUR ROTULE.

QUAND VOUS DEMONTEZ LES FICHES ELECTRIQUE REMETTEZ LES AGRAPHE DE MAINTIEN METALIQUE EN PLACE (SUR LES FICHES ) VOUS GAGNEREZ DU TEMPS.

SI LES SOUFLETS DE CREMAILLERE SONT ABIMES PROFITEZ EN POUR LES CHANGERS (POUR CE FAIRE J AI DEMONTE LA CREMAILLERE).

SI VOUS CONSTATEZ QUE LES TUYAUX DE L ECHANGEUR SONT SONT TRES ENCRASSE IL FAUT COMDAMNE LA VANNE EGR AVEC UNE PLAQUE METALIQUE .

SI LE COLLECTEUR D ADMISSION EST EN PLASTIQUE LE MIEUX EST D EN MONTER UN SANS DOSEUR EN ALU (IL NE FAUT PAS OUBLIER DE RECUPERER LA DURITE QUI N EST PAS LA MEME.

REVUE TECHNIQUE HAYNES INDISPENSABLE.

VOILA ,SI CELA PEU VOUS AIDER.

CORDIALEMENT BOREAL.

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Invité barry-only-n7
Merci à vous, c'est fait et sans tout sortir mais ça se fait au mm près (et je pèse mes mots !) ! on a fait ça à deux avec un ami, on en a bavé et on a pas mis moins de temps qu'en sortant le moteur (ou très peu de gain !) ! bref, c'était jouable mais non sans mal et je me répète, c'est au mm près !!!! alors un conseil, si vous avez à le faire, sortez le bloc ! Pas eu le temps de faire des photos dommage mais bon, le principal pour moi était l'échange d'embrayage (sans chêvre) et c'est fait ! A+ ! Amitiés Motardes à tous ! barry-only-n7
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bsr,

Comme cela se passe au millimètre près, quelle est la marque de l'embrayage?

Il n'est pas impossible qu'on n'y arrive pas avec certaines marques, un poil plus grand.

jf

C5 HDI 2009

C8 HDI 2.2 2004

Evasion: ne roule plus

XM: partie à la casse :-(

Yvelines

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