Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pose de tweeters


Fir141

Messages recommandés

Salut a tous

 

Ma titine est équipée (comme toutes les xm je suppose, enfin bref) d'emplacements pour tweeters sur le tableau de bord, avec le précâblage.

 

Seulement, je sais qu'un kit éclaté, ça se monte a peu près comme ça

 

http://www.noelshack.com/voir/130309/hautsparleurs055233.jpg

 

désolé pour le dessin assez pourri, mais ce que je voudrai savoir, en fait, c'est ou mettre les filtres?

 

et aussi, ou vont les fils qui arrivent dans les emplacements des tweeters?

 

merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité nsuffys

Bonjour,

 

Je ne sais pas si c'est pareil sur une Xm.

Mais sur ma Xantia, j'ai simplement acheté les Tweeter chez Citroën, dégraphé les caches d'HP au dessus du tableau de bord, connecté, et c'est tout.

 

Je pense que c'est pareil sur une XM, les filtres sont déjà présent sur le tweeter non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité briey2002

Sur chaque tweeter tu peux mettre un condensateur non polarisé. Il faudra essayer différentes valeurs comprises entre 0.47 microfrads et 20 microfarads.

Tout dépend de la valeur de coupure basse de ton tweeter et de la puissance admissible ainsi que de l'impédance. En essayant les différentes valeurs, si c'est trop riche en aigus diminue la valeur du condensateur, si c'est trop pauvre en aigus, augmente la valeur du condensateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki, mais le filtre ne sert il pas justement a "séparer" les sons de façon a ce que les aigus n'aillent qu'aux tweeters?

 

dans le cas du condensateur, cela permettra de n'envoyer que les aigus aux tweeters, mais les HP auront toujours la totalité des sons, ce n'est pas génant?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tu peux tres bien ne pas utiliser de filtre....

les hauts parleurs de par leur diametres sont optimises pour un rendu de certaines frequences (en fonction de leur diametre justement)...

bien sur les puristes te diront que ce n'est pas le cas.... mais dans une voiture il y a d autre bruits parasites....

mais je suis quand meme etonne qu'il n'y ait pas de filtre sur tes tweeters (un condo et une self)

jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bardaffon

salut

 

tu as déjà tes hp ou tu compte acheter le kit éclaté ?

 

les kit éclaté disposent d'un filtre qu'il faut placer entre l'auto radio et les hp du kit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est un peu spécial, a l'avant j'ai des 165 bi voies (avec les tweeters dans les HP) de bonne facture, et a l'arrière j'ai une paire de 130 vraiment très très bas de gamme, donc ce que je comptais faire, c'est acheter un kit éclaté de 130, mettre les HP 130 a l'arrière, et mettre les tweeters devant, tout en gardant mes bons 165 qui y sont déjà.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

re

 

Je viens de me faire offrir un kit 165 mm éclaté (Rip-165S de auditor audio) avec 2 filtres et tweeters, et je n'ai toujours aucune idée de comment monter ça.

 

 

J'ai toujours un précâblage au niveau des tweeters, mais je sais pas du tout ou il arrive au niveau de l'autoradio.

Quelqu'un pourrait il me dire ou je peux trouver un plan du faisceau audio de la XM phase 2 ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.