Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Prix changement distribution 2.0 hdi 2002


Messages recommandés


Pour durer , il n'y a pas de secrets , il faut de l'entretien ... Je m'efforce à entretenir ma voiture aussi bien que mon bateau et je peux vous dire que tomber en panne en mer , ça n'a rien à voir que de tomber en panne sur le bord de la route ... Déjà il y a moins , meme beaucoup moins de passage donc pas la peine de faire du stop ....

Qui veut aller loin ménage sa monture ... Que ce soit Citroen , renault ou BM , un moteur négligé n'ira pas loin ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je savais pas qu'ils considéraient maintenant que ce sont des voitures de vieux les Renault !!

 

T'as raison , je pensais que c'était l'adage des Citroen ...??...

Encore une victoire de renault ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour durer , il n'y a pas de secrets , il faut de l'entretien ... Je m'efforce à entretenir ma voiture aussi bien que mon bateau et je peux vous dire que tomber en panne en mer , ça n'a rien à voir que de tomber en panne sur le bord de la route ... Déjà il y a moins , meme beaucoup moins de passage donc pas la peine de faire du stop ....

Qui veut aller loin ménage sa monture ... Que ce soit Citroen , renault ou BM , un moteur négligé n'ira pas loin ... ;)

 

Une rame et on rentre à la gaudille!!! j'ai vécu ça, super souvenir! heureusement on était huit à se relayer et un mécano qui n'est pas sorti de la cale passqu'il avait peur de l'eau et ne savait pas nager!!!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/petit-mdr-168.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la pourquoi avoir fait la distri a 102000kms, Je comprend pas

Normalement c'est 160mkms ou 10ans

 

En fait un passage au lexia chez Christophe nous a révélé de vieux messages d'erreurs à 130 000 kms ?? :eek: si cela est vrais elle aurai au moins 160 000 au lieu des 102 000 !

J'ai donc préféré la changer maintenant.

Si les messages d'erreurs sont vrais, l'enflure qui a trafiqué le compteur a surement changé la courroie de distrib car on a constaté que la courroie remplacée ne présentait pas d'usures visibles ou flagrantes. Elle était en bon état, mais pour définir un kilométrage .... c'est impossible (ville, route etc ).

Donc, soit ma voiture a 102 000 réelle ou alors il y a de forte chance que la courroie avait été changée et peut-être avec la pompe à eau ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : C'est vrais que sur ce forum il y a beaucoup de hors sujets. C'est dur des fois de suivre un sujet :mad:

Mais bon, je ne suis pas assez habitué pour pouvoir trop me plaindre.

Je pourrais juste suggérer à certains qu'il existe les MP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai fais ma distri chez citroen pour ma zx

Il m'a changé tous les galets, le kit, la pompe a eau, la courroie acc, son galet tendeur, et le liquide

Total 791€ !!!!!!!!!

Alors j'ose meme pas imaginer la C5

cordialement cous

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salu Binouze et désolé pour le HS ...

Donc pour revenir à ton post , hé bien je suis désolé pour toi mais tu aurais du te rencarder avant afin de faire le changement de courroie de distri en meme temps que la pompe à eau ... Maintenant , pour le prix que tu as payé ce n'est pas cher mais si ta pompe à eau se met à déconner maintenant ( ce que je ne te souhaite bien sur pas ) , tu auras déboursé le double ... Voilà mon avis ... Pour info , j'ai payé pour le changement de la pompe et de la distri sur ma C5 2L :620 euros TTC ... Donc à toi de voir ce que tu as gagné au final ...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : C'est vrais que sur ce forum il y a beaucoup de hors sujets. C'est dur des fois de suivre un sujet :mad:

Mais bon, je ne suis pas assez habitué pour pouvoir trop me plaindre.

Je pourrais juste suggérer à certains qu'il existe les MP :)

 

Salut!;)

D'accord avec toi à 100%!:buzz: Et tu es autorisé à te plaindre ! http://www.deblok83.com/img/smilies/siffle.gif

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.