Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

jantes melbourne


Invité daoud75

Messages recommandés

Invité daoud75
je post ca ici a tout hasard,voila je cherche des jantes melbourne pour remplacer mes jantes (estoril je crois)qui sont abimés,ou en trouvé pour pas tres cher ou a la limite si vous connaissez le prix en concession,merci a vous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 1 an après...
Je remonte ce topic, car j'ai besoin d'une référence de cabochon pour les jantes melbourne ! Car il ya à côté de chez moi en casse un picasso, qui a 4 jantes melbourne (enfin je crois, car sur les pic il y en avait que 2 modèles) mais il n'ont pas de cabochon... Si quelqu'un a accès à Citroen Service, je prends !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cabochon pour roue Melbourne (repère 2)

Réf: 5421 20. Prix 23,29€ /pièce.

 

[ATTACH]36075[/ATTACH]

 

Super ! Réponse rapide merci !

 

Petite question sinon, sur ses jantes, on ne peux mettre que ce cabochon ou on peut faire comme sur les C4 C2 etc... en mettre d'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Réponse rapide merci !

 

Petite question sinon, sur ses jantes, on ne peux mettre que ce cabochon ou on peut faire comme sur les C4 C2 etc... en mettre d'autre?

 

Je pense que ces cabochons ne sont pas montés ailleurs.Ils sont spécifiques à la jante Merbourne.

De toute façon ils seraient au même prix...si c'est la même référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben grosse déception.... Je suis allé cette après midi à la casse récupérer ses jantes, et là malheur... Il ya un écrou antivol impossible à enlever... Je suis dégouté... Les jantes sont dans un état impeccable, et pas moyen de les avoir à cause d'un écrou... Ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demande a un des mec de la casse de te faire sauter l'antivol ;)

 

déjà demandé mais pas moyen... On a essayé marteau burin, mais c'est un écrou antivol qui se casse quand on tape dessus...

 

Me reste soit 4 jantes de picasso 1 mais rayé comme toute ses jantes...

 

Soit 4 jantes de Xantia Activa... Mais je ne sais pas ce que cela rendra sur un picasso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû faire sauter les antivols sur mes jantes (Porto), ça n'a pas pris 5 mins, même sans la bonne douille.

 

Le tout était d'avoir un outil qui serrait assez. Les écrous ne sont même pas trop abîmés, je pourrais sans doute les réutiliser, mais bon, sans la douille...

 

Les écrous antivols sont vendus à part, il faudrait demander à un CC la ref. Le tout doit être commandable. La ref. des jantes Melbourne devrait être 5402.J7.

 

Trouvé un code pour un antivol PSA: 540609. Pas sûr que ce soit le bon, mais si le prix est un indication, la bonne douille doit tourner autour des 60 EUR TTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû faire sauter les antivols sur mes jantes (Porto), ça n'a pas pris 5 mins, même sans la bonne douille.

 

Le tout était d'avoir un outil qui serrait assez. Les écrous ne sont même pas trop abîmés, je pourrais sans doute les réutiliser, mais bon, sans la douille...

 

Les écrous antivols sont vendus à part, il faudrait demander à un CC la ref. Le tout doit être commandable. La ref. des jantes Melbourne devrait être 5402.J7.

 

Trouvé un code pour un antivol PSA: 540609. Pas sûr que ce soit le bon, mais si le prix est un indication, la bonne douille doit tourner autour des 60 EUR TTC.

 

Sa fait cher pour démonter 4 jantes en casse quand même... Surtout qu'il fait les 4 à 120€ donc si je rajoute encre 60€ pour la douille....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa fait cher pour démonter 4 jantes en casse quand même... Surtout qu'il fait les 4 à 120€ donc si je rajoute encre 60€ pour la douille....

 

Oui et non, c'est genre 1/4 du prix du neuf.

 

Je n'y connais rien en douilles antivol, mais tu n'as pas la possibilité de t'en faire prêter une qui pourrait convenir via un CC ou autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xud11bte : Oui j'ai fouillé partout, et rien. Dans la notice de la voiture c'est marqué qu'en cas d'écrou antivol, le goujon est remis au client en même temps que les clés...

 

@Fmag : Oui, je suis allé chez Citroen leur demander s'il avait une clé, et eux non plus n'en on pas de "générique"...

 

donc je vais me rabattre sur les jantes de Xantia activa, elles sont dans un superbe état et au moins je ne ferais pas comme les jantes de picasso ph1, 1 trottoir, une grosse rayure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne vont pas la broyer je pense avec ses belles jantes..... Demande à la casse si ils ne pourraient pas y souder un écrou ?

 

Je leur ai demandé, et en fait il s'en moque des jantes, broyé ou pas... C'est sa le plus triste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retirer un écrou antivol c'est un jeu d'enfant pour le margoulin, regardes par exemple ici visiblement les écrous antivols ne gênent pas tout le monde:

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1834551&postcount=76

 

Il est possible que l'écrou soit grippé surtout si l'auto est dehors depuis des mois, dans ce cas tu mets un coup de 4 en 1 ou tout autre dégrippant très fluide, tu attends 2mn et tu attaques l'écrou au chasse goupille avec des coups secs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai là, je pense que ce sont des pros du vol !!!

 

De mon côté je suis retourné cette après midi à la casse, avec du dégrippant, et tout un attirail d'outils pour virer cet antivol, et rien à faire... Les têtes cassent toute une à une dès qu'on tape dessus, et donc rien de mieux... Je me suis donc retourné vers 4 jantes de Xantia activa... Ces jantes sont très ressemblante aux jantes de Xsara VTS Ph1, et je pense que cela rendrait bien sur mon pic'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur ai demandé, et en fait il s'en moque des jantes, broyé ou pas... C'est sa le plus triste !

 

Voila,la triste realitée,ça s'appelle du gaspillage.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila,la triste realitée,ça s'appelle du gaspillage.

 

Merci prime à la casse.... Ils m'ont dit à la casse qu'il on tellement de voitures, que des fois elles sont broyés avant d'être mise sur le parc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.