Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Régime moteur 2.0 HDi 138 vs 2.2 HDi 173 à 130km/h


Invité steck

Messages recommandés

Quelqu'un a t'il eut un C4P5 avant d'avoir ca C5 Tourer ?

Le volume de coffre est il similaire ou pas ?

Je suis déja chargé à bloc quand toute la famille par en vacance donc je n'aimerai pas avoir moins d'espace pour les bagages que dans mon C4P5. :(

 

J'avais un Xsara Picasso avant d'avoir mon Tourer et j'ai l'impression que j'en met au moins autant voir un peu plus dans le Tourer, sachant que le C4P5 offre 90 L de moins que le Xsara Picasso. Donc j'en conclus que tu devrais avoir un peu plus de place dans le coffre du Tourer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Source le moniteur Automobile du 4 septembre 2008

 

Vitesse à 1000tr/min

138cv 53,99km/h,

138cv AUTO 52,08km/h,

173cv 54km/h.

Je vous laisse faire le calcul pour 130m/h.

 

Le premier qui trouve gagne la C5 de son Choix. A vos clavier!

 

les rapports de boites sont les mêmes pour la 173 ch et la 138/140 ch

 

à 130 km/h en 6ème avec la 140 ch, on est à environ 2300-2400 t/mn environ (plutôt 2400 t/mn)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les rapports de boites sont les mêmes pour la 173 ch et la 138/140 ch

 

à 130 km/h en 6ème avec la 140 ch, on est à environ 2300-2400 t/mn environ (plutôt 2400 t/mn)

 

2407 pour être exact.

Par contre c'est bizarre que les régimes moteur des 138 et 173 cv soeient identiques et la 2,2 HDi consomme moins que le 2,0 HDi.

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sweeck
2407 pour être exact.

Par contre c'est bizarre que les régimes moteur des 138 et 173 cv soeient identiques et la 2,2 HDi consomme moins que le 2,0 HDi.

 

Sascha

 

 

Ca m'étonne aussi : la 173 a une vitesse maxi très supérieure, or les régimes de rotation des deux moteurs aux puissance maxi sont les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonne aussi : la 173 a une vitesse maxi très supérieure, or les régimes de rotation des deux moteurs aux puissance maxi sont les mêmes.

 

oui mais avec la 138, on arrivera pas à atteindre le régime moteur à puissance maxi qui est de 4000 tour/mn en 6ème

 

alors qu'avec le 173 on arrivera à atteindre les 4000 T/mn en 6ème

 

normal car plus la vitesse est élevé plus le moteur est solicité en puissance.. ne pas mélanger avec les rapports de boîte...

 

loi de la mécanique et des frottements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un Xsara Picasso avant d'avoir mon Tourer et j'ai l'impression que j'en met au moins autant voir un peu plus dans le Tourer, sachant que le C4P5 offre 90 L de moins que le Xsara Picasso. Donc j'en conclus que tu devrais avoir un peu plus de place dans le coffre du Tourer.

Merci sebro, ça me rassure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sweeck
oui mais avec la 138, on arrivera pas à atteindre le régime moteur à puissance maxi qui est de 4000 tour/mn en 6ème

 

alors qu'avec le 173 on arrivera à atteindre les 4000 T/mn en 6ème

 

normal car plus la vitesse est élevé plus le moteur est solicité en puissance.. ne pas mélanger avec les rapports de boîte...

 

loi de la mécanique et des frottements...

 

:jap:

J'avais supposé que toutes atteindraient ou au moins seraient très proches de leur régime de puissance maxi en 6ème. Du coup la démultiplication semble un poil longue pour le 2 litres ? C'est un choix qui se défend sur une autoroutière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoda5754

Vous parlez tous du 140cv.

Moi j'ai commandé le 1.6 110CV.

A quelle vitesse tourne le moteur à 130 km/h.

Est il bruyant?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pytheas

Le 110CV consomme en moyenne (autouroutes urbaines francilienne et périphérique parisien plus ou moins embouteillés) 6,2 l / 100km.

 

Elle est très silencieuse jusqu'à 120 - 130 km/h ==> très confortable à conduire sur toutes les routes, sauf sur les autoroute : le bruit devient perceptible. Mais ce constat a tendance à s'atténuer avec le rodage (à moins que ce soit mon age???) : je suis moins sensible à ça depuis un mois ou deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoda5754
Le 110CV consomme en moyenne (autouroutes urbaines francilienne et périphérique parisien plus ou moins embouteillés) 6,2 l / 100km.

 

Elle est très silencieuse jusqu'à 120 - 130 km/h ==> très confortable à conduire sur toutes les routes, sauf sur les autoroute : le bruit devient perceptible. Mais ce constat a tendance à s'atténuer avec le rodage (à moins que ce soit mon age???) : je suis moins sensible à ça depuis un mois ou deux.

 

 

Tu as le meme véhicule que j'ai commandé.

Mais est elle agreable tout de meme sur autoroute?

Et à combien de tours tourne t'elle à 130 km/h?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pytheas
Tu as le meme véhicule que j'ai commandé.

Mais est elle agreable tout de meme sur autoroute?

Et à combien de tours tourne t'elle à 130 km/h?

 

A 130km/h elle est juste un peu en dessous de 3000tr/min.

 

Elle reste néanmoins très confortable à conduire : j'ai fait 2500 km d'autoroutes en 1 semaine il y a un mois : c'est que du bonheur.

 

Pyt'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoda5754
A 130km/h elle est juste un peu en dessous de 3000tr/min.

 

Elle reste néanmoins très confortable à conduire : j'ai fait 2500 km d'autoroutes en 1 semaine il y a un mois : c'est que du bonheur.

 

Pyt'

 

Merci pour l'information

Cela me rassure

Je l'attend avec impatience car commandé début mars livraison prévue le 20 mai: cela fait long

Peut être viendra t'elle avant!!!! Enfin j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les rapports de boites sont les mêmes pour la 173 ch et la 138/140 ch

 

à 130 km/h en 6ème avec la 140 ch, on est à environ 2300-2400 t/mn environ (plutôt 2400 t/mn)

 

avec le 138, je suis à 2300t/min au compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pytheas
L'un d'eux a une 138 plutôt.

 

C'est pas moi....

 

sur ma 110 CV, à 130km/h, en 5° rapport (il n'y a pas de 6°), je suis (mais je vérifierais quand même) aux alentours de 3000tr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble être à 2400 tr en 6eme à 130 mais comme je roule toujours au dessus :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

bonne question !!!

 

Salut, si cela aide, j'ai poste sur le lien ci-dessous les courbes de puissance du 2.2HDI 173cv

 

- en boite auto 6 vitesses

 

- en boite manuelle 6 vitesses

 

Attention le lien ci-dessous prends du temps a charger car il y a pas mal de photos !!

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=92111&page=2

 

-> Oui je viens de decouvrir le bouton des couleurs... Mieux vaut tard que jamais !

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
Merci toto,

Effectivement c'est pour le bruit et la consommation.

2800t/min me parait beaucoup, il me semble être plus proche des 2000tr avec mon C4P.

Y a t'il une réelle différence de confort sur les longs trajet entre un C4P Exclu et une C5 II Exclu ?

 

Bonjour,

 

Ayant les 2 (C5-II 173 cv Exclusive et C4 Picasso 138 cv BMP6 Exclusive) je peux te donner les consommations sur 26.000 km pour une C5-II 173 cv Exclusive.

 

Pour le confort la différence pour moi qui fait de longs trajets est énorme. Et pourtant la C4 Picasso est déjà un vrai tapis roulant. Mais le C5 est encore au dessus. Maintenant je dirais que c'est logique car la finalité entre les 2 véhicules n'est pas la même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
bonne question !!!

 

Salut, si cela aide, j'ai poste sur le lien ci-dessous les courbes de puissance du 2.2HDI 173cv

 

- en boite auto 6 vitesses

 

- en boite manuelle 6 vitesses

 

Attention le lien ci-dessous prends du temps a charger car il y a pas mal de photos !!

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=92111&page=2

 

-> Oui je viens de decouvrir le bouton des couleurs... Mieux vaut tard que jamais !

 

Attention la BVA n'existe pas avec le 2.2 HDI 173 cv sur C5-II. Uniquement sur C6....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xsara 167cv:

 

Correction: la boite Auto 6 vitesses AISIN existe sur C6 et sur C8 comme sur le notre...

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.