Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Régime moteur 2.0 HDi 138 vs 2.2 HDi 173 à 130km/h


Invité steck

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après tout juste un an passé avec ma C4 Picasso (en vente sur citannonces) je souhaite m'orienter vers un C5 Tourer.

J'aimerai savoir :

Quel est le régime moteur à 130Km/h avec la boite manuelle et la BVA ?

Le régime moteur est il différent suivant la motorisation (138cv ou 173cv) ?

 

Merci de votre aide.

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bonjour

de tête je dirais 2800t/min, je confirmerais plus tard si personnes ne là fait,

je suppose que si tu demande ça c'est pour le bruit, ne t'inquiète pas, la c5 est bien plus isolée que le c4 picasso, pour info on n'attend pas le moteur à 130km/h, sur une exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

de tête je dirais 2800t/min, je confirmerais plus tard si personnes ne là fait,

je suppose que si tu demande ça c'est pour le bruit, ne t'inquiète pas, la c5 est bien plus isolée que le c4 picasso, pour info on n'attend pas le moteur à 130km/h, sur une exclusive

Merci toto,

Effectivement c'est pour le bruit et la consommation.

2800t/min me parait beaucoup, il me semble être plus proche des 2000tr avec mon C4P.

Y a t'il une réelle différence de confort sur les longs trajet entre un C4P Exclu et une C5 II Exclu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis peut être trompé sur les tr/min:em:, mais à mon avis c'est la même chose sur le 138ch de la c4 picasso et pour la c5

 

pour ce qui est de la consommation y pas photo tu va consommer plus avec la c5 tu tournera au environ des 7.8 l/km sauf si tu prend le moteur 140, tu consommera 0.5l/km en moins;)

 

pour le confort je te dirais la même chose que m'a dit mon garagiste, et je suis entièrement d'accord avec lui, un c4 picasso c'est le confort pour les passagers, une c5 c'est le confort pour le conducteur:buzz:, parceque dans la c5 même si il y a beaucoup de place pour les passagers il n'y en aura jamais autant que dans le c4 picasso, donc à toi de voir si tu achète la voiture pour toi ou pour les autres, moi j'ai choisie:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis peut être trompé sur les tr/min:em:, mais à mon avis c'est la même chose sur le 138ch de la c4 picasso et pour la c5

 

pour ce qui est de la consommation y pas photo tu va consommer plus avec la c5 tu tournera au environ des 7.8 l/km sauf si tu prend le moteur 140, tu consommera 0.5l/km en moins;)

 

pour le confort je te dirais la même chose que m'a dit mon garagiste, et je suis entièrement d'accord avec lui, un c4 picasso c'est le confort pour les passagers, une c5 c'est le confort pour le conducteur:buzz:, parceque dans la c5 même si il y a beaucoup de place pour les passagers il n'y en aura jamais autant que dans le c4 picasso, donc à toi de voir si tu achète la voiture pour toi ou pour les autres, moi j'ai choisie:buzz:

 

Pourquoi je consommerai plus ? le poids est équivalent et la prise au vent bien moindre sur la C5 ? Actuellement avec le C4P je suis autour de 6,5l/100.

De plus sur la C4P je n'ai jamais trouvé les sieges confortables (au moins celui du conducteur) car assis trop droit. Ensuite j'ai les jantes de 18" qui n'arrangent pas les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu arrive à consommer 6.5l/100km avec une c5 138ch, chapeau, après je ne sais pas pourquoi ça consomme plus, tout le monde à l'air de dire à cause du poids??, mais si le c4 picasso est aussi lourd

 

c'est ce que j'ai dit, pour le confort, dans le c4 tu es assis, dans une berline c5/407/mondéo, tu es en position asis/allongé, donc moins fatigué après un long trajet pour le conducteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est pour le bruit et la consommation.

2800t/min me parait beaucoup, il me semble être plus proche des 2000tr avec mon C4P.

 

Jamais de la vie.

Ton moteur ne serait qu'à 3000 tours/min. à vitesse maximale (env. 190 km/h).

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur C4 picasso hdi 110 BMP6, à 130km/h on est à environ 3000tr/mn (en 6ème)

 

Oui je dois surement me tromper, mais il me semble que c'est un peu moins sur le 138cv que sur le 110cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Bean

vos chiffres m'étonnent...

 

Sur la 406 HDI 2.0 110, en 5e à 3 000 tours, je suis à 150 kms/h.

 

Bien sûr elle doit être plus légère que C4P ou C5II, mais quand même, un 2.0HDI de 138, avec un 6e rapport, si ça n'arrive pas à faire mieux que 2800 tr/min en 6E à 130 kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu arrive à consommer 6.5l/100km avec une c5 138ch, chapeau, après je ne sais pas pourquoi ça consomme plus, tout le monde à l'air de dire à cause du poids??, mais si le c4 picasso est aussi lourd

 

Avec ma tourer 138cv, grosso modo je tourne entre 6,4 et 6,8 selon les trajets effectués. Mais si j'utilise la voiture pour faire de grands trajets sur 4 voies ou sur autoroute, la consommation baisse en dessous des 6,4 au 100, pas de problème. Je précise que je ne conduis pas "papy", mais normalement, en respectant autant que faire se peut, les limitations!

Pour ce qui est du nombre de tours lorsque la voiture roule à 130, c'est bien en dessous des 3000 tours, mais je vérifierai dans les jours à venir pour savoir le chiffre exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, je vérifirai dimanche, sur autoroute à 130, on doit être entre 2500 et 2800 tours.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être 2600 tours pour les 138, que ce soit en bva ou bv6, et 2400 pour la 173.

 

Est ce perceptible au niveau bruit les 200tr de moins sur la 173cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sweeck
Est ce perceptible au niveau bruit les 200tr de moins sur la 173cv ?

 

Aucune idée : ce sont les valeurs théoriques calculées, je n'ai conduit aucune des trois. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité m_vincent
je ne sais pas si les taxes en frances sont comme en belgique, mais si c'est le cas, si le choix du moteur n'est qu'un critère de bruit, ca fait cher le décibel en moins....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-michel2

Source le moniteur Automobile du 4 septembre 2008

 

Vitesse à 1000tr/min

138cv 53,99km/h,

138cv AUTO 52,08km/h,

173cv 54km/h.

Je vous laisse faire le calcul pour 130m/h.

 

Le premier qui trouve gagne la C5 de son Choix. A vos clavier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma tourer 138cv, grosso modo je tourne entre 6,4 et 6,8 selon les trajets effectués. Mais si j'utilise la voiture pour faire de grands trajets sur 4 voies ou sur autoroute, la consommation baisse en dessous des 6,4 au 100, pas de problème.

 

même ma femme n'arrive pas à descendre en dessous de 7 l/km sur voie express, je pense qu'il y a très peu de personne à consommer aussi peut avec leur c5 138 ch, faites vous connaitre les "papy":buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même ma femme n'arrive pas à descendre en dessous de 7 l/km sur voie express, je pense qu'il y a très peu de personne à consommer aussi peut avec leur c5 138 ch, faites vous connaitre les "papy":buzz:

 

Non "toto", nous sommes deux à utiliser le tourer, et nous avons deux façons différentes de conduire ce véhicule, et je t'assure que nos conduites ne ressemblent pas à une conduite dite "papy"........

Simplement, parceque nous sommes obligés en raison de la chasse forcenée aux PV qui rapportent à l'état, nous restons dans les limites pour éviter ces soucis; mais la façon de rouler ou de dépasser quand c'est nécessaire, n'a rien de poussive!!

Je persiste et signe: toujours en dessous de 7l, surtout sur route 4 voies et autoroute. Tu sais comme moi qu'en 4 voies, on en a pas mal en Bretagne, et je les prend assez souvent. Bien sur, je reconnais que sur ces quatre voies, même en étant à la limite possible avant de déclancher les radars, je suis généralement systèmatiquement dépassé, surtout par les petites cylindrées, par ceux qui ont un "90" de colé sur la vitre arrière, et globalement par les Parisiens qui sont toujours au dessus de la mêlée......-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t'il eut un C4P5 avant d'avoir ca C5 Tourer ?

Le volume de coffre est il similaire ou pas ?

Je suis déja chargé à bloc quand toute la famille par en vacance donc je n'aimerai pas avoir moins d'espace pour les bagages que dans mon C4P5. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t'il eut un C4P5 avant d'avoir ca C5 Tourer ?

Le volume de coffre est il similaire ou pas ?

Je suis déja chargé à bloc quand toute la famille par en vacance donc je n'aimerai pas avoir moins d'espace pour les bagages que dans mon C4P5. :(

 

Oups, honte à moi => Quelqu'un a t'il eut un C4P5 avant d'avoir sa C5 Tourer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.