Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C3 Picasso VTI 120


Invité chef_mogwai

Messages recommandés

Invité chef_mogwai

Bonsoir, à tous,

Je vous donne des nouvelles de mon C3 Picasso, il est toujours au garage Citroën du Chesnay, le mécano a bien changé le BSI, mais le problème persiste, ils ont mis un autre mécanicien dessus…

Après plusieurs contacts entre l'usine et le garage et échange de mails, les techniciens de l'usine ont décidé de se déplacer sur place,*car ce cas les intéresse.

Pour l'instant, je roule en C2 (voiture de prêt)

Je vous tiens informer de la suite et ne manquerais pas de faire les photos.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Si le problème persiste, demande le remplacement pur et simple de ton C3 Picasso ! Car ça commence à devenir inquiétant cette descente des experts des Chevrons ....
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chef_mogwai

Bonsoir, à tous,

Bonne nouvelle, le technicien de l'usine Citroën a réglé tous les problèmes de mon C3 Picasso.

Je vous prépare un max de photos.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chef_mogwai

Voici les caractéristiques détaillées de mon C3 Picasso

 

C3 Picasso VTi 120 Exclusive BVM5

 

--Equipements de série--

ABS, REF, AFU

Airbags rideaux et latéraux

Régulateur-limitateur de vitesse

miroir de surveillance enfants

témoin de débouclage des ceintures passagers avant et arrière

Projecteurs antibrouillard

 

--Aide à la conduite--

Aide au stationnement arrière (détecte des obstacles situés derrière le véhicule en manoeuvre)

rétroviseurs extérieurs dégivrants rabbatables électriques au PLIP avec fonction éclairage de seuil,

lève vitres életriques avant séquentiels et antipincement côté passager avant

lève vitre éléctriques arrière sans séquentiel ni antipincement

sécurité éléctrique enfants

pieds et pourtour des rétroviseurs peints en noir brillant

Direction assistée

Rétroviseurs électriques

 

--Confort--

Accoudoir central avant

Vitres teintées

climatisation automatique avec réglage gauche/droite de la température aux places avant

filtre à charbons actif

essuie vitre avant à déclenchement et cadencement automatique

allumage automatique des projecteurs

éclairage d'accompagnement automatique

volant cuir

Volant réglable en hauteur et en profondeur

Condamnation centralisée au plip

Réhausse de siège conducteur

Banquette arrière fractionnable 2/3 1/3 et coulissante

Dossiers arrière inclinables

Plancher de coffre mobile

Parfumeur d'ambiance

 

--Multimédia--

Système audio CD RDS MP3

Ordinateur de bord

 

--Style--

Baguettes latérales noires avec jonc chromé

Bandeaux de boucliers peints couleur caisse

Décors Chrome sur bouclier avant

Jantes alluminium

Jantes alliage 16"

 

--Equipements--

Allumage auto des feux (se déclenchent automatiquement en cas de faible luminosité)

Tissu Brise et accompagnement Velours Misteco Mistral

Appuis-tête AR réglables en hauteur

Essuie-vitres-arrière

Filtre à pollen

 

--Coloris--

Peinture: Noir Obsidien

Intérieur: C & T Brise et velours Mistral

 

--Options--

ESP (Contrôle dynamique de stabilité)

Toit vitré panoramique (Grande surface pourvu d'un store manuel d'occultation en 2 parties)

Barres de toit longitudinales

Vitres latérales arrière et volet surteintés

Eclaireur de coffre nomade

filet latéral de coffre

mise en tablette du siège passager avant

stores latéraux sur vitres arrière

tablette centrale porte-objets

tablettes "aviation" avec liseuses au dos des sièges avant

tiroir coulissant sous siège passager avant

trappe à skis

trappes de rangement aux pieds des passagers de rang 2

Système de Navigation My Way avec Bluetooth (Avec navigation GPS sur grand écran couleurs 7" et cartographie Europe 42 pays sur SD card, information trafic, radio CD MP3 WMA RDS, connectique type prise Jack et kit mains libres Bluetooth)

 

--Accessoires--

Détecteur de proximité avant (Ce système électronique de détection apporte une véritable assistance dans l'exécution des manoeuvres de stationnement, en informant par des signaux sonores la proximité d'un obstacle à l'avant du véhicule)

Kit de protection électronique (Kit de protection électronique sur télécommande d'origine assurant une protection volumétrique et périmétrique)

Jeu de 2 bavettes arrières (Jeu de bavettes de style avec partie inférieure souple et ferrures de fixations)

Jeu de 2 bavettes avant (Jeu de bavettes de style avec partie inférieure souple et ferrures de fixations)

Jeu de tapis 3 dimensions AV + AR (Jeu de tapis avant et arrière en moquette aiguilletée Dilours thermoformée noire, d'une densité de 520gr/m2.

Tapis sur mesure en 3 Dimensions, moulé au plancher, bénéficiant d'une sous-couche antidérapante.

Renforcé par une talonnette aiguilletée en polyamide ton sur ton, sur la tapis côté conducteur

Marquage du logo du véhicule, à l'aide d'une broderie de couleur grise pour le tapis côté conducteur.

Fixation adaptée au véhicule)

 

--Caractéristiques techniques--

Moteur

Nombre de cylindres/Disposition: 4 en ligne/Transversale

Type: Injection électronique multipoint

Cylindrée (cm3): 1598

Puissance maxi en kW CEE/ch à tr/min: 88/20 à 5660

Couple maxi en Nm CEE à tr/min: 160 à 4250

Boîte de vitesses: 5 rapports

 

--Pneumatiques Michelin--

Dimension: 195/55 R16 T ENERGY SAVER

Roue de secours: Type Galette

 

--Dimensions (en mm)--

Longueur extérieure: 4078

Largeur extérieure: 1766

Hauteur extérieure : 1631

Empattement: 2540

 

--Volumes (en litres norme VDA)--

Volume du coffre : mini/maxi: 285/1506

Nombre de places: 5

 

--Masses--

VP : Masse à vide mini CEE: 1290

VP : Charge utile avec conducteur, en kg: 463

VP/VU : Masse totale admise en charge CEE (MTAC), en kg/Maxi y compris conducteur, passagers et transformation sur châssis ou plancher: 1753

 

--Performances (en mode GNV/BioFlex si bicarburation)--

Vitesse maxi (en km/h): 188

0 à 1000 m (conducteur seul en secondes): 32,9

0 à 100 km/h (conducteur seul en secondes): 10,9

 

--Consommations--

Consommation urbaine: 9,4

Consommation extra-urbaine: 5,5

Consommation mixte: 6,9

Emissions de CO2 (mixte) - g/km: 159

 

--Dépollution/Norme--

Européenne: EURO V

 

--Carburant/Energie--

Carburant: Essence

Capacité du réservoir en l: 50

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité neriman

Félicitations pour cette acquisition !

Tout simplement superbe !

 

Tout y est : un max de photos, complétées par les détails du véhicule.

 

J'avais remarqué le cintre et pensais te coller avec ça mais tu t'en es aperçu...

Il vient d'où ce cintre ?

 

Plus je vois tes photos; plus mon impatience grandit : j'attends mon C3 Pic pour fin mai.

 

en version 110 HDi Black Pack avec cuir Alcantara mais sans GPS. Tout le reste : idem.

même couleur, mêmes tapis !:D

 

Les bavettes : est-ce toi qui les a placées et est-ce difficile ? :roll:

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierrot

tres sympa pour toutes ces photos de ton c3 picasso . j attends le meme d ici juin sans toi pano ni gps. mais ca me donne envie de l avoir encore plus vite.

et le vti 120 qu est que ca donne????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Possédant également un C3 Picasso équipé du système de navigation My Way et désireux de vouloir installer l'aide au stationnement avant, j'aurais voulu savoir si des barres indiquant la distance entre l'obstacle et le véhicule apparaissaient sur la silhouette du véhicule comme pr l'aide au stationnement arrière ou alors s'il y avait uniquement des bips sonores ?

 

Merci d'avance pour votre réponse,

 

Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dan83

superbe toutes tes photos,elle est magnifique ta caisse.

une question si il y a un toit panoramique sur le c3 pic,faut il obligatoirement l'EPS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ESP (350 €) est indissociable de l'option Toit Panoramique Vitré (400 €), soit au total 750 €, sauf quand la version en est équipée de série (comme les 1.6 HDI 110 FAP), ce qui ne fait que l'option TPV à 400 €.

 

L'ESP est nécessaire car il y a une augmentation de poids de 20 kg avec le TPV, et donc, par là-même, un centre de gravité plus important !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mike8805
je fais une correction au dernier message. Un centre degravité plus important n'a pas de sens, car c'est un point qui est indépendant de la masse du véhicule en revanche je confirme le faite que ce point ce trouve déplacé par la présence du toit panoramique. Pour faire simple on a un poid plus important en hauteur donc le centre de gravité est plus haut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.