Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

A propos de l'aide au stationnement


Invité HarryKlein

Messages recommandés

Invité HarryKlein

Salut à tous

 

Je m'interroge à propos du bip de l'aide au stationnement à l'enclenchement de la marche arrière.Il m'arrive de ne pas avoir ce bip quand je passe la marche AR mais j'ai quand même la silhouette du véhicule qui apparaît sur l'écran du Navidrive:???: 2è chose: quand j'appuie sur le bouton "mode" j'ai bien les modes téléphone, radio, GPS et consommation de carburant mais plus le mode stationnement avec la silhouette du véhicule:???: Ce matin il y a eu des gelées, en sortant le véhicule de la cour en marche AR j'ai bien eu le bip mais tout à l'heure vers 18h30 (temps ensoleillé) aucun bip à la marche AR .Je pige que dalle.J'avais essayé un reset avec la touche "Dark" qui n'a pas résolu ce problème et les capteurs AV et AR ne sont pas sales alors si vous avez des suggestions je suis à l'écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir Harryklein,

 

Sur la mienne, la silhouette de la voiture apparait effectivement au passage de la marche arrière. par contre, le bip ne retentit qu'à proximité d'un obstacle.

 

Pour le reste, je ne puis te répondre car ne disposant pas du navidrive couleur. :em:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut HarryKlein

 

Pour moi: un Bip au passage de la marche arrière et silhouette voiture dans l'écran. Ensuite Bip uniquement si obstacle.

 

En appuyant sur le bouton "mode" je constate la même indication que toi (téléphone, radio, GPS et consommation de carburant) mais jamais dans cette fonction la silhouette de la voiture n'est apparue à l'écran.

 

A+

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour HarryKlein,

 

Effectivement c'est une possibilité. Toutes fois, si ce "bip" ne retenti pas malgré l'arrêt de la radio, il y a de fortes chances que tu ais un souci avec l'aide au stationnement.

 

Lorsque le "bip" ne retentit pas, les capteurs font-ils leur office ?

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HarryKlein
Bonjour HarryKlein,

 

 

 

Lorsque le "bip" ne retentit pas, les capteurs font-ils leur office ?

 

Oui les capteurs fonctionnent, malgré l'absence parfois de ce signal sonore, j'ai bien la silhouette du véhicule sur l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroeniste75
ça peut egalement etre dû au fait que lorsqu'on demarre la voiture et qu'on passe la marche arriere quasiment de suite, le bip ne retentit pas car le RT3/4 affiche encore le logo d'accueil citroen et donc que l'ordinateur n'est pas encore demarré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HarryKlein

Merci citroeniste75 et MoL pour cette précision, ça me rassure.

MoL, peut-être que les capteurs avant sont sales? Ou une réinitialisation du RT au moyen de la touche "dark" par appui prolongé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.