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Remplacement du correcteur arrière


Invité ange

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Invité osmogel

Bonsoir et bienvenu,

à part faire chuter la pression avant l'intervention, je ne crois pas qu'il y ait une démarche particulière.

Ensuite il te faudra reprendre les hauteurs de la voiture en revanche.

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Invité osmogel

je ne suis pas mécano

Ben moi non plus :D

Il faut que tu regardes. Il n'y a pas de piège particulier. Juste penser à faire en sorte que la voiture ne te tombe pas dessus.

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Invité PAPYTS

ça fuit par où?

 

Par les petits tuyaux qui viennent se visser dans le correcteur ou part le caoutchouc rond et noir qui ressemble a un petit tambour ?

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par le caoutchouc rond et noir qui ressemble a un petit tambour.je l'ai remplacé cet apres midi.

quand j'ai demonté celui de mon ancienne xantia tout c'est bien passé il n'y a pas eu de fuite lors du démontage.mais lors du demontage de celui qui fuyait j'en ai pris plein la gueule.j'ai quand meme réussi à le remplacer.

c'est pour ça que j'aurais aimé avoir la marche à suivre avant.

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salut apres avoir changé le correcteur arriere j'ai un petit probleme.

en position intermediaire elle monte normalement de l'arriere et de l'avant.

en position haute aussi.

en position normale seul l'avant monte.je suis obligé de la mettre en position intermediaire

pour la faire monter et apres la mettre en position normale.

à l'arret elle descend de l'arriere jusqu'au niveau de la jante.

que se passe t il?

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Invité PAPYTS

x18a ça veut dire 2 litres essence 16 soupapes?

 

Donc à priori

2 sphères de suspension

1 sphere systeme citroen maintient assiète constante ( SC MAC )....anti affaissement quoi

( vu qu' elle penche du cul c'est pas sur )

 

what else ? un accu d'hydractive ?

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Invité PAPYTS

ok pour le type d'hydraulique.

 

le correcteur tu l'as remplacé par un autre qui vient de la casse?

 

si tu as changé le correcteur tu dois être capable de regarder les retours de fuite ( les petits tuyaux qui reviennent au bocal , j'ai pris un porte filtres à la casse puis adapté des tuyaux cristal pour vérifier les retours )

 

si la voiture baisse rapidement c'est que la pression s'échappe par un élément,

 

soit ça pisse par terre : c'est une fuite externe,

soit la pression n'est pas conservée suffisament longtemps : c'est un fuite interne qui se traduit par un retour de lhm au bocal.

 

ma xantia à 5 boules descend au bout de quelques heures de façon identique à l 'avant et à l 'arrière .

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non je ne l'ai pas recuperé à la casse il vient de mon autre xantia et marchait tres bien sans aucune fuite.

si c'est un fuite interne qui se traduit par un retour de lhm au bocal.

quoi faire?

cela explique t il qu'elle ne monte de l'arriere que dans la position intermediaire et haute?

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Invité PAPYTS

et en position haute l'arrière est aussi haut que l'avant ?

 

peut etre un soucis de réglage de la biellette qui se connecte sur la barre stab

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oui en position intermediaire et haute l'arriere et aussi haut que l'avant.

demain je vais regarder si je trouve cette fameuse bielette et je crois que je vais

mettre les spheres ar qui sont sur mon autre caisse.on verra si il y a une différence.

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  • 1 an après...
  • 1 mois après...
Au risque de dire une grosse bêtise : au cas où les stocks sont indisponibles, ne peut-on pas mettre du caoutchouc résistant au LHM (faire un test : morceau de chambre à air de vélo par ex...), couper à la bonne taille, monter sur le correcteur et y fixer avec les 2 colliers métalliques... quelqu'un a t il essayé une telle méthode de substitution?
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comme tu le dit il faut trouver du cahoutchou qui résiste au LHM, car une fois j'ai mis du cahoutchou de chambre à air qui ne resistait pas. il est devenu marron et a durci. j'avais réparer une durite de retour avec un morceau de chambre à air découpé en lanière entouré sérré autour de la durite, du provisoire qui a duré pas mal de temps mais au final ça a recommencé à fuir.
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