Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ma Xantia Export HDI 110


Invité pilote57

Messages recommandés

Invité techmec83

bonjour

non Den57 la mienne aussi est comme la tienne mon cache couvre tous l avant avec marqué citroen HDI dessus ,je pensse que c est selon la finition ,la tienne vu ton profil est une ACTIVA comme moi ,sachant que l ACTIVA est sur la base d une VSX mais avec les jantes venise ,bequet et parchoc couleur caisse ,et bien sur le SC CAR :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité pilote57
Salut messin (tiens, encore un, je me sens moins seul:PP). Pour le cache je crois en fait qu'il a été enlevé par l'ancien proprio. Je préfère ainsi, l'accès est plus direct au moteur. Après, on va finir par dire que c'est une renault en voyant tous les caches:PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57

Bon eh bien une nouvelle, une petite bande d'e...... m'a rayé mes 2 véhicules. La 405 a été rayée sur tout le coté. Heureusement pour la xantia, ca n'est qu'une raye sur l'aile arrière que je dois refaire par la suite. Ceci n'empêche que j'ai la rage et si je les retrouve, je leur fait boire les 5l de LHM restant et je les assome avec les anciennes sphères:enerver:.

 

Quelle lacheté de s'en prendre au matériel. Je soupconne mes voisins, ayant fait la réflexion hier au jeune qui ne cessait d'envoyer le ballon de foot sur mes véhicules... Alors aujourd'hui soit on la ferme et on subit ou alors on l'ouvre et il y a vengeance par derrière...

 

Lamentable, les parents ne savent plus ce qu'est le mot éducation:enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
Salut messin (tiens, encore un, je me sens moins seul:PP). Pour le cache je crois en fait qu'il a été enlevé par l'ancien proprio. Je préfère ainsi, l'accès est plus direct au moteur. Après, on va finir par dire que c'est une renault en voyant tous les caches:PP

 

Vincent, j'ai les mêmes caches que toi et c'est d'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
Quelle lacheté de s'en prendre au matériel. Je soupconne mes voisins, ayant fait la réflexion hier au jeune qui ne cessait d'envoyer le ballon de foot sur mes véhicules... Alors aujourd'hui soit on la ferme et on subit ou alors on l'ouvre et il y a vengeance par derrière...

Lamentable, les parents ne savent plus ce qu'est le mot éducation:enerver:

 

Pour éduquer leurs gosses, il faudrait qu'ils soient éduquée eux-mêmes, non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57
Vincent, j'ai les mêmes caches que toi et c'est d'origine !

 

Oui Michel mais le problème est que je n'ai aucune fixation pour ces caches. Si quelqu'un peut me faire une petite photo de ses fixations pour ce cache, ce serait super sympa ;).

 

Pous les parents, je pense également qu'ils n'ont pas subit une éducation exemplaire. Quand on voit les parents aujourd'hui...:roll:. Je ne généralise pas, certes il y en a des bons mais je vois des fois de ces tableaux... ou c'est les gosses qui tapent les parents... Frustrant:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité techmec83

bonjour

c est normal que tu n est pas les fixations car sur ta caisse tu as juste le petit cache sur le calculateur ,alors que sur les modeles comme la mienne par exemple ,le cache enveloppe les calculos et le devant cachant le radiateur

j essayrai de metre une photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité pilote57

Bon, j'ai un peu profité du soleil pour passer un petit coup de karsher sur titine et monter les jantes qu'un ami m'a donné (que je remercie au passage;)) suite à la casse de son moteur sur sa Xantia et voici ce que cela donne:

http://i60.servimg.com/u/f60/11/70/46/61/01210.jpg

http://i60.servimg.com/u/f60/11/70/46/61/01110.jpg

http://i60.servimg.com/u/f60/11/70/46/61/00411.jpg

 

Voila, ce sera tout pour le moment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57
Je te remercie beaucoup Michel ;). A part ca, elle roule toujours aussi bien. Enfin, juste un claquement moteur (poulie?) et surtout le bourdonnement à bas régime qui se fait de plus en plus entendre, cela me fait un peu peur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
Je te remercie beaucoup Michel ;). A part ca, elle roule toujours aussi bien. Enfin, juste un claquement moteur (poulie?) et surtout le bourdonnement à bas régime qui se fait de plus en plus entendre, cela me fait un peu peur...

 

... je peux me tromper, mais pour moi la poulie ce serait étonnant. C'est rare qu'elle prévienne longtemps avant de casser. J'ai lu quelquepart sur le forum qu'il y a moyen de vérifier visuellement son état.

Pour le bourdonnement à bas régime, peut-être les colonettes d'étriers avant ? Si tu n'as pas déjà fait ce test, tire légèrement le frein à main pendant que le bruit se fait entendre. S'il disparait, tu vas chez Citroën et tu demandes le kit de mise à niveau (il y a eu une circulaire réseau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité techmec83

bonsoir

nikel avec c est jantes , elle pete :PP

c ete une activa qu il avait ton pote ?

pour le bruit ,je confirme ce que dis michel62 pour les colonettes ,j ai la meme chose sur la mienne ,j ai tous netoyé et graissé ,ca a été quelques jour et ca a recommencé ,quand je changerai les plaquettes je remplacerai les colonettes egalement

en tous cas felicitation pour l entretien de ta xantia :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57

Je vous remercie les gars. Je me disais que cela me paraissait étrange pour une poulie car je viens d'aller l''essayer de nouveau et le bruit est aléatoire. Quand je vais chez citroen, elle ne le fait plus, elle se tiens à carreau:PP. Non plus sérieusement, cela viens surtout quand je viens de tourner à un croisement ou autre. Mais c'est très trompeur comme bruit.

 

Pour les jantes, elles proviennent en effet d'une activa, celle dont j'ai parlé de la casse moteur TCT un peu plus bas ;)

 

Après, il reste toujours le claquement moteur assez aléatoire aussi:enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57

Merci.

 

UN grand merci à Michel et Techmec83, ma vibration moteur viens bien de ces colonnettes. Lorsque je tire le frein à main, tout disparait. J'avais déja peur de devoir changer le volant moteur :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kristof
Merci.

 

UN grand merci à Michel et Techmec83, ma vibration moteur viens bien de ces colonnettes. Lorsque je tire le frein à main, tout disparait. J'avais déja peur de devoir changer le volant moteur :PP

 

Salut,

 

Sur la Xantia 110 est montée un volant moteur monodisque....donc pas susceptible à des pannes précoses.

 

Concernant les colonettes de freins, j'ai le même problème.....depuis 30.000km. J'en ai discuté avec mon mécanicien, et il me conseille de les remplacer en même temps que mes plaquettes de freins. Sur la mienne ils se font uniquement entendre en dessous de +-1400 tours....et depuis un bon graissage ça va déjà mieux

 

Pour Superati:

 

http://images2.hiboox.com/images/4808/b5e30af1277276b9105e5fb4a6100edc.jpg

 

Une colonnette de frein ressemble à cette image, et ce trouve dans ton étrier de frein. Par contre je ne sais pas à quoi cette cette pièce (bruyante)......

 

Kristof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57
Merci Kristof pour les photos. Je note pour le volant moteur, moi qui croyait que c'était un bimasse:eek:. Sinon, ce soir, j'ai supprimé ma vanne EGR, voila les dernières nouvelles ;).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57
Bon eh bien Kristof, mon HDI fait le même bruit que sur la vidéo, je crois que je suis bon pour l'opération. Je vais déja démonter le passage de roue et faire un repère sur la poulie damper voir si ca se décale beaucoup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

Je ne sais vraiment pas comment vous arrivez à déterminer une panne depuis une vidéo de youtube ! (vidéo compressée, son pas de bonne qualité).

 

Vous avez l'oreille ;)

 

Je dirai presque que ma xantia fait le même bruit ^^ mais je ne l'ai plus à mes côtés pour déterminer cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kristof

Fait réparer le plus vite possible ,car au moment elle lâche elle peut serieusement endommager ton moteur:mad:. Il y a des cas ou cette poulie exclate carrément en morceaux

 

Cette poulie est le point faible des moteur HDI, à cause de sa construction (partie en caouchoux qui s'use avec le temps) et qui à comme utilité de limiter des vibrations du moteur.

 

http://www.forum-auto.com/uploads/200402/tune_1076878000_poulie.jpg

 

Chez citroen elle coûte 250€ + mains d'ouvres.

 

Sur ebay tu peux en trouver des moins chères, mais attention aux imitations ....car très dangereux pour le moteur....

 

Ta voiture est en bonne état avec un faible kilométrage....ne prend pas de risques si tu veux encore en profiter....

 

Pour info: la mienne a été changée après 8 ans et +- 118.000km

 

Kristof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

Merci pour ton commentaire, je prends note !

 

Effectivement il y a quelques temps déjà (deux mois) je comptais demander à mon garage de citroen de déterminer l'état de ma poulie damper, pour eux rien à signaler.

 

Y a-t-il d'autre symptôme qui peuvent amener à cette conclusion (remplacement de la poulie damper), bruit au démarrage, un grississs à froid .?

 

 

Le bon bruit à avoir serait celui-là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.