Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Schéma rétroviseur droit


babar2

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je recherche le schéma de la commande electrique du retroviseur droit d'une phase 2, 2,1L ou HDI cela doit être le même. La commande se fait par un joystick sur le tableau de bord à gauche du volant. Le rétro gauche est commandé par cable.

Dans les RTA je ne trouve que des versions à 2 retros electrique.

 

C'est pour une modif, je n'ai pas de panne.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

J'ai le même schéma que toi, mais je cherche le schéma de la version la plus simple, un seul retro commandé par joystick. Je voudrai ajouter le reglage electrique du retro de gauche sans centraliser les 2 retros dans un seul bouton, car la version par cable ne marche pas. Je ne veux pas tout recabler dans la portière.

 

Cordialement

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si tu met un rétro élec. à la place d'un manuel,t'es obligé de le câbler dans la portière,et ce sera peut-être plus simple de récupérer en casse un bouton qui va sur la portière au lieu du joystic...

 

Re

 

Pour l'instant je ne trouve pas ni le bouton special ni le schéma du joystick cablé avec un seul rétro.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

moi non plus dans mes schémas,je n'ai pas le montage avec joystick....j'en ai un de dispo.(joystick ) si ça t'intéresse.

 

Bonjour xud11bte

 

Merci pour l'offre, je suppose que tu parles de la coque complete avec l'inverseur de retro droite gauche et du joystick ultra plat plus les connecteurs avec 10cm de fil. Si c'est de cela dont tu parles fait moi une offre en MP.

Personnellement je voyais cela plus simple car je voulais cabler que le retro gauche dessus en plaçant un joystick de tableau de bord dans la portière à la place de la commande à câble. J'ai plusieurs joystick de ce modele facilement trouvable en casse.

 

Cordialement

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

:good:

 

Schéma

 

Cordialement

 

Bonjour,

 

Merci à xud11bte et jlsmb_1 avec le schéma cela va beaucoup mieux. Je n'avais pas pensé à alimenter en + et en - le joystick , de plus les moteurs des rétros ont un point commun, ce qui ne simplifiait pas l'inversion de polarité, c'est pourquoi je pensais qu'il y avait un relais quelque part.

 

Merci encore

 

Cordialement

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ne serait il pas plus simple de trouver a la casse une portiere complète ? !

 

Bonjour,

 

Je vais faire la manip pour 10 euros, un joystick et une platine bi-moteur de retro que je mets dans mon ancienne coque et quelques bouts de fils. Si je change la portière ce n'est pas le même boulot ni le même prix, il faudra aussi changer le canon de la serrure, recabler tout le faisceau electrique et surtout trouver le bon modèle de porte avec la bonne couleur. Je vais aussi me retrouver avec une portière de rab.

 

Cordialement

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.