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problem hydraulique


Invité stoja

Messages recommandés

bonjour a tous

jai une xm 2.5 td de 95 et chaque fois au démarrage elle marque pression hydraulique est 10s

après ca disparet quelque foi il marque attention freins si vous pouves me dire de quoi ça vient

je assez de lhm conjoncteur claque tou les 10s environ

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Sur mon TD j'ai le repartiteur HS , et par moment l'ordi de bord m'indique la meme chose . Je ne suis pas trop specialiste dans l'hydrolique mais si ca peus t'aider .

Et ce n'est pas normal quelle clic tous les 10 secondes , c'est un signe de fatigue des spheres .

Comment est son comportement routier , est t'elle ferme ou a l'inverse molle .

 

Mr_Benpro

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bonjour,

j'ai eu ce probleme avec la 2.1 td que j'ai acheté il ya peu, il faut dire que l'arriere trainé par terre et qu'elle ne levait pas, apres vaporisatiion de degrippant sur la commande de correcteur AR ça c'est amelioré, le voyant de bord n'affichait plus rien. j'ai egalement desseré l'ecroude cette epingle qui est prise sur la barr'e stabilisatrice AR ce qui a aussi arrangé la situation

salutations

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conjoncteur qui claque toutes les 10 secondes = probablement sphère accu HS.

 

que la pression mette un moment à s'établir au démarrage n'est pas un défaut, c'est normal avec l'usure des divers éléments, d'autant plus que la pompe 6+2 a un débit faible coté suspension/freins.

 

par contre il n'est pas normal que la pression chute une fois la pression établie et voiture à la bonne hauteur, mais si la sphère d'accu est HS, cela peut s'expliquer suite à un freinage ou une correction de hauteur.

 

commence par remplacer la sphère d'accu et vois si cela change.

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merci bricofoy je pense que cet la sphere acu qui est malade je la change demain la voiture roule normalement après démarrage mais a chaque fois après un jour de non utilisation elle marque presion hydraulique
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si le message n'apparait que après un arret prolongé, et juste au démarrage pendant quelques minutes, rien d'alarmant, et ta sphère d'accu est sans doute bonne.

 

pour tester l'accu : débrancher la sonde de pression d'huile sur le moteur. (à coté du filtre à huile en général)

 

demarrer et attendre que la voiture soit à la bonne hauteur, couper le moteur, remettre le contact sans démarrer et pomper sur le frein. Il doit y avoir une réserve de 15 ou 20 coups de freins avant que le témoin de pression hydraulique s'allume.

 

si il s'allume avant, alors il faut changer l'accu. sinon, ce n'est pas la peine.

 

ne pas oublier bien sûr de rebrancher la sonde de pression d'huile après le test !

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