Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

A quel prix revendre son C4P ?


Invité quados

Messages recommandés

Invité xdjbobo

Bonjour,

 

Avant de poser ma question j'aimerai préciser que je ne viens pas passer une annonce déguisée et que je sais qu'il y a une section petites annonces.

 

Voila mon problème:

 

depuis 2 mois j'essaie de vendre le c4 picasso de 2013 de mon père sur le célèbre site de petites annonces, sans succès.

J'ai bien conscience que la période ne s'y prête pas trop(nouveau c4, les gens sont en vacances, n'ont plus de sous, occasion trop récente, etc...) mais je n'ai eu aucun contact.

J'ai baissé le prix jusqu'à 10% du prix de cote estimé par auto plus et la centrale. Rien.

 

Certains ont-ils vendu leur pic? L'ont ils bradé?

D'autres auraient des conseils à me donner?

 

Je suis un peu désespéré car j'ai toujours réussi à vendre facilement mes voitures, et là j'ai rien de chez rien, à peine deux arnaques, pas de proposition d'échange ou de prix foutagedegeulement bas.

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

La centrale est toujours un peu surcotée je trouve.

 

Après je pense aussi que le plus gros facteur est le nouveau. Perso nous n'avions pas les moyens et sommes partis sur l'ancien de 2011 mais si on avait eu plus de budget, entre un ancien et nouveau tous 2 de 2013 on aurait pris le nouveau.

 

Je pense qu'à am équivalent la différence entre les deux ne doit pas être flagrante malheureusement pour toi.

 

Sinon il s'agit de quelle Motorisation / gamme / kms / prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xdjbobo

Je ne sais pas si le modérateur est ok pour que je donne les info donc je les mets et je les enlèverai au besoin:

1.6Hdi112/confort/20000

Modifié par xdjbobo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Est-ce que tu as des appels ou mails (sérieux j'entends) ou c'est vraiment rien de rien?

Comme je le dis souvent, tout se vends, à condition d'être au bon prix. Et le bon prix n'est pas forcément celui de la Centrale ou de l'argus. Certaines voitures se vendront au dessus, d'autres en dessous.

Je serai toi, je regarderai les prix des vendeurs d'un véhicule similaire (âge, km, équipement/finition) et se mettre au prix du marché.

 

Exemple d'un vendu chez un pro 14 995 € qui est très proche du tiens Confort: http://www.leboncoin.fr/voitures/669662292.htm?ca=12_s

Un Millenium (jantes 17'' + GPS) 17 000 km à 15 780 € tjs chez un Pro: http://www.leboncoin.fr/voitures/688863904.htm?ca=12_s

 

Regarde les prix de ceux là pour comparer à ton prix et essaye de mieux te positionner: http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/ile_de_france/occasions/?rs=2013&re=2013&me=30000&fu=2&q=C4picasso&it=1&sp=1

Modifié par VINCE

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xdjbobo

En renseignant le mois, la cote s'ajuste. Par exemple, pour moi, le mois de mars donne 16 807 € au lieu de 17 565 € pour juillet.

Hello,

Merci pour ces conseils.

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi, tout ce vend si c'est au bon prix.

Je ne me fie pas qu'au cote de la centrale, je regarde plusieurs annonces.

 

En ce qui concerne les annonces l'une concerne une automatique(sans commentaire...) et l'autre à 10000km de plus.

Cependant j'ai déjà baissé le prix aux alentour de ces prix sans succès.

Je me pose donc la question si il s'agit juste d'une question de prix.

Modifié par xdjbobo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La période n'est pas non plus des plus favorable pour vendre des autos, les gens sont en congé et en septembre y'a les impôts ...

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xdjbobo

ouaip.... ca veut dire attendre octobre.... même à 34 ans j'ai du mal à être patient. :D

En tout cas pour vous ce n'est pas invendable?

Modifié par xdjbobo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xdjbobo

Et en toute honnêteté quelle serait pour vous le bon prix?

J'ai vraiment du mal à évaluer son prix comparé aux autres voitures que j'ai déjà vendues mais qui étaient moins récentes.

Modifié par xdjbobo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xdjbobo

Là forcement je vais avoir du mal à être concurrentiel.

Le vendeur est prêt à vendre sa mère ou quoi? :xan15:

2000km en 1 an 1/2, le diesel est rentabilisé...

Le deux modèles sont il comparable...?

La mienne est encore garantie 7 mois....

Modifié par xdjbobo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute un modèle d'expo / voiture de garage pour avoir si peu de kilomètres, et une date de MEC aussi lointaine ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que dans les 14 000 € il serait mieux placé le tiens. Voir mettre 13 900 € histoire d'être psychologiquement moins cher. Au pire, si tu n'es pas prêt à le laisser à ce prix là, si tu as des appel tu dis qu'il est réservé. Au moins tu verras quand le téléphone sonnera c'est que tu seras dans les prix ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xdjbobo

Merci pour ton avis. Je suivrait certainement ton conseil même si ca me fera mal au derrière.

Je vais attendre la rentrée, avant je vais faire une pause au niveau de l'annonce. Je relancerais tout ça en septembre et je diminuerais le prix petit à petit jusqu'à trouver le bon.

Je n'ai pas le couteau sous la gorge c'est juste que c'est difficile de se faire à l'idée que je vais devoir la bradée.

C'est quand même plus facile à vendre quand les voitures sont en haut de la gamme où quand il y a des options.

Modifié par xdjbobo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, on veut toujours revendre cher et acheter le moins possible ;) C'est normal. Maintenant tu as acheté le C4 Picasso juste avant que le nouveau modèle arrive, tu as du faire une bonne affaire à l'achat (remise sur le prix du neuf) mais par contre dans ce cas il ne faut pas le revendre rapidement, voir l'emmener au bout ;)

D'une façon général, une voiture neuve sur laquelle la remise est importante en neuf la décote est alors sévère et ça devient un véhicule difficile à revendre :em:

Modifié par VINCE

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur...

 

J'ai un collègue qui vient d'acheter une 208 "Like" neuve...

 

Je lui ai dit grosse erreur car pour le prix de sa 208 sans option Essence il aurait pu avoir une 208 1.4 HDI en finition active avec rien du tout comme kilomètres...

 

Et je trouve qu'a la revente c'est toujours plus dur pour les voitures sans options.

 

En effet tu paye les gammes supérieurs (millenium, exclusive...) beaucoup plus cher en neuf mais la différence à tendance à diminuer fortement sur l'occase (attention je dis pas que c'est le même prix) ce qui fait que les potentiels acheteurs vont plus partir sur des voitures bien optionnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que les HDG sont plus recherché en occasion que les milieux de gamme. Il y'a aussi des options "obligatoires" qui font que ta voiture se vendre ou non (ex: Climatisation sur un Monospace ou GPS maintenant sur une compact, berline)

Autre exemple: essayer de vendre une Audi A4 ou une BMW serie 3 sans cuir ... c'est in-ven-dable en occasion. Un ami bosse chez Audi, ils vont parfois jusqu'à faire installé un cuir par un sellier pour revendre une Audi d'occasion ... idem pour les motos - je connais bien - une Kawa bleu c'est 30% de moins qu'une verte ...

Modifié par VINCE

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xdjbobo
Certes, on veut toujours revendre cher et acheter le moins possible ;) C'est normal. Maintenant tu as acheté le C4 Picasso juste avant que le nouveau modèle arrive, tu as du faire une bonne affaire à l'achat (remise sur le prix du neuf) mais par contre dans ce cas il ne faut pas le revendre rapidement, voir l'emmener au bout ;)

D'une façon général, une voiture neuve sur laquelle la remise est importante en neuf la décote est alors sévère et ça devient un véhicule difficile à revendre :em:

 

Je suis d'accord avec toi, sauf que là c'est mon père qui l'a acheté et en général il se la fait reprendre pour acheter une neuve. Mais la vie étant(je vous passe les détail) il souhaite la vendre et n'achètera pas de voiture derrière.

Moi j'ai mon GD C4 donc ça fait doublon alors j'essaie de la vendre un prix correcte. D'où ma demande de conseil sur se forum.

 

Citation:

Envoyé par nicogri Voir le message

C'est sur...

 

J'ai un collègue qui vient d'acheter une 208 "Like" neuve...

 

Je lui ai dit grosse erreur car pour le prix de sa 208 sans option Essence il aurait pu avoir une 208 1.4 HDI en finition active avec rien du tout comme kilomètres...

 

Et je trouve qu'a la revente c'est toujours plus dur pour les voitures sans options.

 

En effet tu paye les gammes supérieurs (millenium, exclusive...) beaucoup plus cher en neuf mais la différence à tendance à diminuer fortement sur l'occase (attention je dis pas que c'est le même prix) ce qui fait que les potentiels acheteurs vont plus partir sur des voitures bien optionnées.

C'est sûr que les HDG sont plus recherché en occasion que les milieux de gamme. Il y'a aussi des options "obligatoires" qui font que ta voiture se vendre ou non (ex: Climatisation sur un Monospace ou GPS maintenant sur une compact, berline)

Autre exemple: essayer de vendre une Audi A4 ou une BMW serie 3 sans cuir ... c'est in-ven-dable en occasion. Un ami bosse chez Audi, ils vont parfois jusqu'à faire installé un cuir par un sellier pour revendre une Audi d'occasion ... idem pour les motos - je connais bien - une Kawa bleu c'est 30% de moins qu'une verte ...

 

Encore une fois je suis d'accord avec vous, je préfère 100fois acheter une voiture d'occasion mieux optionnée surtout si c'est pour en changer plus tard.

Acheter une voiture neuve c'est bon si tu veux la garder 20 ans mais par les temps qui court c'est pas sûre qu'elle les tienne les 20 ans.

Modifié par xdjbobo
Multi-citation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris, ainsi va la vie, je me doute qu'il ne l'a pas acheté pour le revendre si vite par envie :) J'espère que nos conseils te porteront chance dans la vente du véhicule de ton père ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voulait pas te saper le morale mais essayer de trouver une explication pour que tu puisse vendre plus vite ou alors que tu puisse te faire un peu une raison :mad::mad::mad:

 

Bon courage pour la vente ce n'est jamais facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xdjbobo

Pas de panique tout va bien. Juste pour la petite histoire, mon père aime les voitures et bien qu'il soit non voyant, c'est toujours lui qui les a acheté et bien entendu sa compagne qui les conduisait. Aujourd'hui il est seul donc le pic est de trop. ;)

 

Je voulais juste avoir l'avis de personne extérieur pour la vente de ce Picasso et voir si ce que je pressentais s'avérait juste.

En effet j'ai toujours pu vendre mes voitures dans la cote car elles étaient plus ou moins exclusives.

Là il s'agit d'une confort sans option mais d'un autre coté, le kilométrage est faible, elle est encore garantie et elle est très bien équipé.

Mais mon but est de la vendre au juste prix.

 

Vous avez éclairé ma lanterne et je vous en remercie.

Modifié par xdjbobo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
1) merci de faire de la multi-citation

2) Merci d'éditer les posts et non pas en mettre plusieurs à la suite

(cf la charte)

Et je précise aussi, toujours d'après la charte, qu'il ne faut pas citer le message juste précédent

On peut légitimement se demander si la charte est lue avant d'être acceptée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.