Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

A quand en Hdi 92 ?


Invité axel 12 trs

Messages recommandés

Invité axel 12 trs
Je viens de voir les tarifs du nouveau scenic ( :vomi:) et il le sorte en diesel à un tarif canon gràce à un dci 85 ! Ne devrions nous pas sortir le C4 pic en hdi 92 pour le contrer car il y a (quand même :eek:) 2400e d'écart....:eek:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité alain_p
Je viens de voir les tarifs du nouveau scenic ( :vomi:) et il le sorte en diesel à un tarif canon gràce à un dci 85 ! Ne devrions nous pas sortir le C4 pic en hdi 92 pour le contrer car il y a (quand même :eek:) 2400e d'écart....:eek:

 

Reste à savoir ce que donne ce moteur sur ce type de véhicule. Je me souviens du 1er scénic en diesel tout simple, et il faut vraiment avoir du courage.

 

Pour revenir à ce véhicule, et après le reportage sur TF1 ce matin, j'aime beaucoup son intérieur, malgré l'exiguité des 6èmes et 7èmes places.

 

Reste que sa carrosserie ne me plait absolument pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir les tarifs du nouveau scenic ( :vomi:) et il le sorte en diesel à un tarif canon gràce à un dci 85 ! Ne devrions nous pas sortir le C4 pic en hdi 92 pour le contrer car il y a (quand même :eek:) 2400e d'écart....:eek:

 

2400€ d'écart entre quoi et quoi ? Cela fait beaucoup pour simplement un écart de 20ch et un FAP car:

 

Sur Berlingo qui utilise les 2 motorisations (90ch-110ch en 1,6 Hdi) l'écart de prix à ISO finition est de 1200€ tout rond, et celà avec le FAP !

 

De toute façon le 90ch n'est pas prévu sur le C4P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Il n'y aura jamais de Hdi 92 sur les C4P.

Déjà qu'il y en a qui disent que le 110 est juste, alors j'imagine bien les commentaires s'il y avait un Hdi 92 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

mais cela pourrait être un motif de relance économique.

 

tout le monde sait ou saurait qu'avec cette motorisation, le C4 pic serait très très très poussif, mais je suis certain que cela appellerait une nouvelle clientèle :ll qui au départ se dirigerait vers de l'occasion :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
2400€ d'écart entre quoi et quoi ? Cela fait beaucoup pour simplement un écart de 20ch et un FAP car:

 

Sur Berlingo qui utilise les 2 motorisations (90ch-110ch en 1,6 Hdi) l'écart de prix à ISO finition est de 1200€ tout rond, et celà avec le FAP !

 

De toute façon le 90ch n'est pas prévu sur le C4P.

 

Entre notre hdi 110 et le dci 85, finition de base chez renault ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
mais cela pourrait être un motif de relance économique.

 

tout le monde sait ou saurait qu'avec cette motorisation, le C4 pic serait très très très poussif, mais je suis certain que cela appellerait une nouvelle clientèle :ll qui au départ se dirigerait vers de l'occasion :oui:

 

je suis entiérement d'accord avec toi, même si les perfs ne sont pas là, il y à au moins l'espace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Hdi 92 cv sur le C4 picasso ? :xan8: vu le poids de la bête autant fournir les rames avec ! :D

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©
Un Hdi 92 cv sur le C4 picasso ? :xan8: vu le poids de la bête autant fournir les rames avec ! :D

 

Ou un pédalier coté passager et un voile sur le toit :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux
avec ma 307 hdi 90 c'est déja la galère, je ne vous dit pas avec un picasso le cinéma,il n'arriveront jamais à en vendre ou alors il faudrait être naïf.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
Un Hdi 92 cv sur le C4 picasso ? :xan8: vu le poids de la bête autant fournir les rames avec ! :D

 

Remarque, c'est pas mieux qu'une 307 hdi 70 ! , une XM 2,1 d (83 ch ! ) ou un Jumper 1,9d 71 ch !!! :eek:

pour faire un prix d'appel, why not ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité axel 12 trs
Petit up, je viens de lire que Renault envisagé de vendre 20% de Dci 85 en Scénic du faite de la crise ! C'est énorme mais est ce que notre Pic n'en souffrira pas trop ? :eek:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Mais non ! En 92 ch, il y a le Xsara Picasso qui continue sa carrière et qui continue à faire un peu de tort aux Scénic.

J'aimerais bien avoir des avis éclairés de personnes qui auront conduit réellement et en conditions un Scénic III 85 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ou sans les rames ? :jesors:

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zeug_fr
J'aimerais bien avoir des avis éclairés de personnes qui auront conduit réellement et en conditions un Scénic III 85 ch.

 

A part sur du plat à vide (et sans nationale pour éviter le besoin de dépassement rapide), je trouve le rapport puissance/poids hyper défavorable !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gignac

ne vous inquietez pas du dci 85;

les clients ne sont pas fous.

ils comparent le dci 105 au hdi 110 ;et c'est seulement 1500 euros d'écart.

citroen devra réagir ;soit en baissant le prix soit en offrant des options supplémentaires.

ou une remise conséquente.

la concurence se rapproche et est moins cher

le nouveau verso vient de sortir en 126cv et lui aussi est 1500 euros - cher que le 110cv

 

le c4 picasso n'est plus seul face à une concurrence viellissante.finie l'époque ou il pouvait afficher un prix élevé tant ses qualités surpassait les autres monospaces compactes

il devra composer avec des modéles récents ;je viens de voir le nouveau zaphira;en photo ;le design

a l'air trés sympa;le ww touran va aussi bientot arriver.

 

peugeot va lui sortir un vrai monospace le 3009 sur base de c4 picasso.

bref une concurence acérée; les futurs clients du picasso devraient se réjouir; ils payeront bientot leur c4 picasso moins cher et mieux équipé.

boite 6 manuelle par exemple.comme sur le verso?

gps tom tom à 500 euro?

comme chez renault?

à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
Mais non ! En 92 ch, il y a le Xsara Picasso qui continue sa carrière et qui continue à faire un peu de tort aux Scénic.

J'aimerais bien avoir des avis éclairés de personnes qui auront conduit réellement et en conditions un Scénic III 85 ch.

 

Je suis à 200% d'accord avec toi que le Xsara pic fait (beaucoup) du tort au Scénic...II mais le III est là et quand on voit la tarification du HDI 110, 2 solutions sont là pour combattre la concurrence; soit baisser les prix soit descendre un peu en gamme pour proposer un prix d'appel au moins sur le papier...;)

Reste quand même à garder le plus longtemps possible le Xsara pic qui offre un extraordinaire prix / prestation !!! et qui en ces temps difficile, offre un maître achat...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

avant d'en venir au 3009, laissons sortir le 3008 qui va évoluer vers le 7 places à la rentrée :roll:

décidément, Christophe (Gignac), tu ne changeras jamais à affirmer des choses qui ne sont que la retranscription écrite de tes analyses personnelles :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
Sauf qu'un monospace peugeot (3009) va vraiment sortir ...

mais pas tout de suite

un C4P en moins beau d'apres les premiers spyshots

 

C'est le 3008 7 places !!!! Vu dans Auto plus cette semaine (il l'appelle 3009...:() Il me semble que ce n'est pas vraiment un concurrent du Pic mais une sorte de crossover 4x4 (3008) rallongé pour y caser 2 personne de plus...Façons Qashqaï +2 en somme !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le 3008 7 places !!!! Vu dans Auto plus cette semaine (il l'appelle 3009...:() Il me semble que ce n'est pas vraiment un concurrent du Pic mais une sorte de crossover 4x4 (3008) rallongé pour y caser 2 personne de plus...Façons Qashqaï +2 en somme !!! :)

 

Attention car le 3008 n'est pas un 4x4 mais un 4x2 classique avec une aide à la motricité appellé "Grip control" + pneus Mud&Snow, en option qui plus est !

La version 7 places sera la même chose, mais je ne vois pas pourquoi Peugeot utiliserait le nom 3009 ? Citroen n'a pas changé de nom entre la version 5P et la 7P du C4 picasso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...parce que tout simplement le 3008 et le "3009" ne sont pas les mêmes véhicules!

 

Le 3009 sera un monospace construit sur la plateforme du C4P7.

 

:biere:

 

Et le C4 picasso 5P et 7P ce sont les mêmes ? :D

Le C4 Picasso 5 places et le 7 places sont bien de la même plate forme:

plate forme 2 = 308, C4, C4 picasso 5P et 7P et 3008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.