Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Roulements Mehari 2CV


kaspamadeuche

Messages recommandés

hello, bonsoir

 

l'ordre est le bon

 

il y a des difference de transmissions mais elles ne se montent pas dans le flasque, donc normalement c'est pas possible, sauf si le flasque n'est pas le bon.

il doit etre monté serrant dans le roulement, si c'est pas le cas, c'est lui le fautif

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

J'ai repris l'opération depuis le début et dans l'ordre, mais le résultat est incompréhensiblement le même:

 

Malgré un serrage maximum de la bague-écrou et de l'écrou de cardan, il reste un jeu beaucoup trop important que l'on voit au niveau de la flasque et du bout du cardan.

 

Pourtant, la cage de roulement n'a pas présenté de jeu au montage et elle a été serrée à fond avec la bague écrou avant d'engager le porte-moyeu.

 

 

Hypothèses un peu folles: le roulement est neuf, mais ne peut-il pas avoir de défaut par exemple trop de jeu à l'intérieur de la cage pas autout du moyeu car celui-ci n'est pas entré facilement.

Ne manque-t-il rien du genre entretoise, rondelle,...?

 

 

Je crains vraiment de devoir sortir tout le bras lorsque je vois tout ce que j'ai déjà remonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai repris l'opération depuis le début et dans l'ordre, mais le résultat est incompréhensiblement le même:

 

Malgré un serrage maximum de la bague-écrou et de l'écrou de cardan, il reste un jeu beaucoup trop important que l'on voit au niveau de la flasque et du bout du cardan.

 

Pourtant, la cage de roulement n'a pas présenté de jeu au montage et elle a été serrée à fond avec la bague écrou avant d'engager le porte-moyeu.

 

 

Hypothèses un peu folles: le roulement est neuf, mais ne peut-il pas avoir de défaut par exemple trop de jeu à l'intérieur de la cage pas autout du moyeu car celui-ci n'est pas entré facilement.

Ne manque-t-il rien du genre entretoise, rondelle,...?

 

 

Je crains vraiment de devoir sortir tout le bras lorsque je vois tout ce que j'ai déjà remonté.

 

Salut ! lors du remontage mon papy a eu le même soucis , il a demandé à mon beau frère de lui confectionner des petites tôles qui ont servi de cales ...

 

 

je vais voir s'il lui en reste et le cas échéant je te dirais la cote et la taille ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On ne le fait pas à chaque fois, mais merci une nouvelle fois de vous occuper de mon cas désespér(ant)(é) comme vous le faites.

 

J'irai dans l'après-midi ou demain jusqu'au garage pour reprendre la marque du roulement qui figure sur l'emballage. Ce qui est sûr, c'est que je n'ai pas payé le prix d'un roulement chinois (50 euros).

 

Je vous tiens au courant car mes recherches montrent que ce cas pourrait être à retenir pour d'autres car même les plus chevronnés comme vous, mais aussi comme d'autres hors web n'ont pas de réponse toute faite pour le moment.

 

Tant que je n'ai pas résolu le problème, je me refuse d'entreprendre autre chose sur la voiture. Cela me force à pousser la recherche jusqu'au bout.

 

Bon week-end, de préférence en deuche, si la météo le permet dans vos régions respectives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir , bonjour,

 

Après pas mal de doutes, hypothèses, etc..., Il est définitivement clair que le roulement neuf était la cause de mes soucis.

Celui que j'ai acheté ensuite (un Timken) s'est avéré bien plus efficace que le précédent. Après un montage rapide (une demi heure pour le tout), seul subsiste un jeu au niveau de l'axe de pivot, mais dans une mesure nettement inférieur à celui que provoquait ce :mad::eek::enerver::mad: de roulement précédent.

Je compte me rendre chez le fournisseur pour lui faire part de ma mésaventure, mais sans certitude de remboursement, même si un témoin deuchiste chevronné peut attester de la présence d'un jeu bien trop important avec le roulement précédent.

J'espère pouvoir à présent pouvoir reprendre plus efficacement l'opération de remontage de la Mehari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il s'agit d'un roulement SNF ou SNR avec deux jeux de billes séparables. Les mesures extérieures (épaisseur, diamètre) sont les mêmes que pour le roulement Timken que je viens de monter sans problème particulier.

C'est à peine croyable mais il y a manifestement beaucoup trop de jeu dans le cage du roulement lui-même.

Je te donnerai l'info précise lorsque je serai retourné au garage.

Je l'ai conservé précieusement (ainsi que sa boîte d'emballage afin de montrer le tout au vendeur).

Tant qu'à faire, les coups de pointeau doivent être donnés précisément où sur la bague écrou pour être les plus efficaces?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

oui, c'est surement des copie chinoises...

j'en ai posé qui ont duré meme pas 5 000km.

 

les coups de pointeau, je dirais entre "chair et peau" donc entre le filetage de l'ecrou et le porte moyeu, 2 coup suffisent, pensez au redemontage eventuel...

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La marque du roulement défaillant avant d'avoir roulé un mètre est SNR, qu'on se le dise.

 

Merci pour l'info concernant le coup de pointeau qu'intuitivement j'aurais effectivement donné de cette manière, mais il vaut toujours mieux s'appuyer sur des avis éclairés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.