Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4P5 Hdi 110 BMP6, Collection, Bleu Kyanos


Invité Vertacou

Messages recommandés

Invité Vertacou

Quelques nouvelles de ma voiture :)

 

Je viens d'avoir mon commercial qui m'a indiqué que la date de sortie d'usine de mon C4P était prévue le 12 avril.

Quand je lui ai posé la question fatidique de la livraison il est resté assez vague ! Logiquement elle devait arriver au dernière nouvelle le 20 avril. Mais pas de confirmation de sa part même si il reste assez optimiste. En gros d'après lui cela dépend des transporteurs.

La question est, est-ce que cette date du 20 avril peut être tenue pour une sortie d'usine le 12 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bienvenue parmis nous Vertacou,et vivement les photos.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Quelques nouvelles de ma voiture :)

 

Je viens d'avoir mon commercial qui m'a indiqué que la date de sortie d'usine de mon C4P était prévue le 12 avril.

Quand je lui ai posé la question fatidique de la livraison il est resté assez vague ! Logiquement elle devait arriver au dernière nouvelle le 20 avril. Mais pas de confirmation de sa part même si il reste assez optimiste. En gros d'après lui cela dépend des transporteurs.

La question est, est-ce que cette date du 20 avril peut être tenue pour une sortie d'usine le 12 ???

 

Je n'y crois guère.

Surtout que le 12 avril :xan1:, je ne pense pas que ta voiture sortira d'usine :non:

Regarde bien ton calendrier : 12 avril = Dimanche de Pâques.

Déjà, Vigo sera fermé à partir du 8 avril au soir jusqu'au 13 matin.

Ensuite, vu ta région, le transport se fera sûrement en bateau jusqu'à St Nazaire puis camion. (à moins que ce ne soit camion direct, ça arrive des fois)

Généralement, on compte 10 jours pour la livraison, puis 1 à 2 jours pour la préparation.

Je dirais plus une livraison aux alentours du 24 avril

 

Je reste néanmoins surpris par la date donnée par la concession, qui ne peut pas à ce stade avoir une date de fin de fabrication, mais plutôt une SEMAINE. Et là, par contre, la date pourrait être le 7 avril par exemple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vertacou
Je reste néanmoins surpris par la date donnée par la concession, qui ne peut pas à ce stade avoir une date de fin de fabrication, mais plutôt une SEMAINE. Et là, par contre, la date pourrait être le 7 avril par exemple ...

 

Merci pour ces infos ! Pour faire simple mon gentil commercial pour me faire patienter m'annonce des dates qui ne tiendront pas :mad: et qui vont reculer au fur et à mesure.

Bref je sens que je vais négocier des accessoires gratos pour mon futur C4P ! Et là il a intérêt à être plutôt sympa :)

Pour rappel sur mon bon de commande il est noté noir sur blanc comme date de livraison => le 12 avril 2009 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
ne pas hésiter à négocier auprès du SRC des bon d'achat/réduction en accessoires-entretien...avec les retards, le minimum à demander est un petit 100 € :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos ! Pour faire simple mon gentil commercial pour me faire patienter m'annonce des dates qui ne tiendront pas :mad: et qui vont reculer au fur et à mesure.

Bref je sens que je vais négocier des accessoires gratos pour mon futur C4P ! Et là il a intérêt à être plutôt sympa :)

Pour rappel sur mon bon de commande il est noté noir sur blanc comme date de livraison => le 12 avril 2009 !

 

Il a écrit et là il va être obligé de passer aux accessoires gratuits ce gentil commercial.

Un petit HS mais en rapport avec les délais de livraison

Ceci me rappelle un fait que j'avais eu avec un commercial pour une commande de meubles le 11 mars 1997. Au moment de signer la commande je lui pose une question simple :

- Monsieur les délais de livraison ?

- Réponse "pas de problème avant Pâques"

- Vous pouvez le marquer sur le bon de commande ?

- Pas de problème

- Et si vous ne respectez pas les délais, vous me ferez alors une réduction de 20 %

- Attendez je vais voir le patron.

Il revient tout souriant : OK mais pour 10 %

Je signe le bon après qu'il soit bien mentionné sur le bon de commande "Livraison avant Pâques - 10 % si livrer après."

Comme je m'y attendais la livraison s'est faite après Pâques.

Fallait voir la tête des livreurs, lorsqu'ils m'ont présenté le solde de la facture et que le sur le montant du chèque j'avais déduit 10 % du montant total de la facture. Ils avaient jamais vu ça.

J'ai encore cette facture dans mes archives

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vertacou
ne pas hésiter à négocier auprès du SRC des bon d'achat/réduction en accessoires-entretien...avec les retards, le minimum à demander est un petit 100 €

Je vous tiendrais au courant ;) Je dois l'appeler après le 12 avril soit dés le lundi 13 :PP On va voir combien je peux négocier ! D'ailleurs en passant que veut l'acronyme SRC, je suppose Service...

 

Concernant les accessoires y'en a t'il un plus indispensable que les autres ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vertacou
Service Relation Clientèle

Merci ;)

 

Et le lundi 13, je doute que là aussi, il te réponde ...

Oui effectivement on va pas les harceler un jour férié :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vertacou
Et alors, on en est où ?

Bon les nouvelles sont plutot bonnes :)

 

Mon C4P est en chemin. Malheureusement ils n'ont pas encore mis de puce GPS chez le transporteur :PP. Logiquement dixit mon commercial elle devrait arriver en concession dans maximum 3 jours. Si on calcul bien avec un peu de chance ça peut donner une livraison pour ce week-end !!!!

 

Et vu la bonne nouvelle j'en ai complètement oublié ma demande de bon d'achat/réduction :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vertacou

Quelques nouvelles mi figue mi raison comme on dit :)

 

Je viens d'avoir confirmation que la voiture n'est toujours pas arrivée malgré le fait qu'elle soit partie le 4 avril. En même temps le pourcentage de l'avoir ce week-end était relativement faible :PP

 

Mon Commercial m'a en revanche dit qu'il y avait de grande chance qu'elle arrive la semaine prochaine. En même temps quand je lis sur ce forum des délais annoncés de 30 jours après la date d'expédition je me pose quand même des questions sur la véracité de cette réponse !

 

J'ai quand même glissé la demande de bon d'achat pour des accessoires :PP mais la réponse s'est pas faite attendre => "Non ça c'est pas possible mon bon monsieur ! En revanche venez me voir le jour où vous souhaiterez en acheter et je vous ferais un excellent prix !"

 

Je sais pas quoi en penser :(

 

Voilà rendez vous la semaine prochaine en espérant que les prochaines nouvelles soient bonnes !!!

 

Bon week-end à tous surtout à ceux qui ont eu la chance d'être livrés ces jours ci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais encore en remettre une couche sur les commerciaux.

La majorité d'entre'eux après avoir fait signer un bon de commande, se "foutent" complètement de leur client. Rares sont ceux qui les informent du retard de livraison, le motif, etc...

Pour moi c'est inadmissible, à croire qu'ils vendent des fruits ou des légumes.

Ils nous endorment http://smileys.touslessmileys.com/s49/0409/7955.gif

et j'ai envie de les pourfendre ces oiseaux http://smileys.touslessmileys.com/s49/0409/7924.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vertacou

Suite de ma longue saga « acquisition d’une C4P ! ». Aujourd’hui énième coup de téléphone à mon commercial. Pour revenir en arrière d'après le bon de commande je devrais être en possession de ma C4P depuis le 12 avril !

 

Bref après m’avoir fait miroiter le 17 avril puis le 20 en m’assurant qu’elle serait disponible, nouveau retard !! Cette fois ci c’est prévu pour début de semaine prochaine mais toujours sans aucune certitude. Sérieux je ne comprends pas qu’il n’est pas un moyen de savoir où est cette voiture, c'est gros une C4P :D.

 

J’ai cette fois-ci haussé le ton en menaçant d’annuler la vente (même si pour le coup j’aurais un peu les boules d'en arriver là et de repartir à zéro !) tout en refaisant l’historique des promesses de dates. J’ai demandé un petit effort de la part du concessionnaire en m’offrant des bons de réductions sur de l’accessoire et non pas de me proposer des prix sensés être le plus bas possible.

 

Résultat des courses, ils vont voir se qu’ils peuvent faire. Toujours rien de vraiment concret.

 

J’ai vraiment l’impression qu’il est nécessaire d’un faire un GROS, un trés GROS effort sur le suivi client ! et ça apparemment dans la plupart des concessions. Une fois la vente effectuée on existe plus.

 

Voilà en tout cas ça fait du bien de pouvoir en parler sur ce forum même si cela ne fait pas avancer réellement le smilblick.

 

Bonne journée à tous quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citrolux

Bonjour !

 

Nouveau sur le forum ... voilà je me lance ... je me suis rendu compte que j'ai commandé la même voiture que toi, cad mon 1er C4 mais un Grand C4 avec 7 places en Couleur Kyanos ...

 

La date de livraison prévue est le 25 juin :( (il faudra être patient ... très patient)

 

Ayant suivi ta mésaventure, je voulais avoir de tes nouvelles !

 

Pas de nouvelles ! Bonnes Nouvelles ? :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vertacou

Bonjour !

 

Je me suis rendu compte que j'ai commandé la même voiture que toi, cad mon 1er C4 mais un Grand C4 avec 7 places en Couleur Kyanos

Avant tout chose félicitation pour ton achat et pour le choix de la couleur Kyanos :PP Je me sens moins seul ! A 2 on va pouvoir créer une Team Kyanos :D

 

Ayant suivi ta mésaventure, je voulais avoir de tes nouvelles !

Pas de nouvelles ! Bonnes Nouvelles ?

Malheureusement le dicton n'a jamais si mal marché. Après avoir eu la secrétaire mercredi j'ai appelé le vendredi suivant pour avoir mon commercial avec le secret espoir d'avoir de bonnes nouvelles.

Très rapidement mes espoirs sont douchés (et bien froide l'eau !) avec la confirmation que ma C4P n'est toujours pas arrivée. Après avoir redemandé (avec cette fois ci plus d'insistance :)) une compensation financière sous forme de bons pour des accessoires (A ce jour il doit voir avec sa direction) je pose la question de la mort ! Savez vous où est ma C4P ?

 

Et la gros blanc, "non, mais vous avez raison je vais appeler le transporteur pour savoir la raison du retard". Après 2 semaines d'attente il ne s'était toujours pas renseigné :eek:

 

Bref j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises lundi en l'appelant pour connaitre la réponse à cette surprenante question :) Affaire à suivre comme on dit...

 

La date de livraison prévue est le 25 juin (il faudra être patient ... très patient)

Courage ;) et un conseil n'hésite pas appeler avant pour avoir des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Nouveau sur le forum ... voilà je me lance ... je me suis rendu compte que j'ai commandé la même voiture que toi, cad mon 1er C4 mais un Grand C4 avec 7 places en Couleur Kyanos ...

 

La date de livraison prévue est le 25 juin :( (il faudra être patient ... très patient)

 

Ayant suivi ta mésaventure, je voulais avoir de tes nouvelles !

 

Pas de nouvelles ! Bonnes Nouvelles ? :tourne:

 

http://yelims2.free.fr/Forum/Panneau01.gif dans le club des vénérables de la section des fanas de C4 Picasso, on attendra les photos de ton nouveau destrier Kyanos.

Je pense que les modos vont t'inviter à vite créer ta propre discussion sympathique.

http://smileys.touslessmileys.com/s50/0309/7942.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citrolux

Effectivement, Vertacou je vois que ta mésaventure est loin d'être terminée.

 

Mais as tu vérifié sur ton bon de commande car sur le mien il y a une mention que la date de livraison peut être dépassé de 25 % entre la date de commande et la date de livraison... N'y a t'il pas une telle mention sur le tien ? Je suppose qu'il se cache derrière cette clause (du moins pour mon concessionnaire) pour combler les retards. :mad:

 

Mais à ta place, je ne les lâcherai pas ! presque 3 semaines de retard cela commence à faire beaucoup ! Et à ta place, je réceptionnerai la voiture à condition qu'il te cède quelque chose !-xan22-

 

Quand à Babarnieul ... Merci pour l'accueil ! Pas de souci tu peux compter sur moi pour les photos dés que je l'aurais réceptionné

 

En espérant que lundi les nouvelles soient meilleures Vertacou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vertacou
Le prochain épisode a lieu ce soir au téléphone avec mon commercial préféré :PP D'ici là on ne peut que bruler un cierge et attendre :D Modifié par Vertacou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit extrait pris sur le net :

Chapitre IV : Information sur les délais de livraison

Article L114-1

Dans tout contrat ayant pour objet la vente d'un bien meuble ou la fourniture d'une prestation de services à un consommateur, le professionnel doit, lorsque la livraison du bien ou la fourniture de la prestation n'est pas immédiate et si le prix convenu excède des seuils fixés par voie réglementaire, indiquer la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation.

Le consommateur peut dénoncer le contrat de vente d'un bien meuble ou de fourniture d'une prestation de services par lettre recommandée avec demande d'avis de réception en cas de dépassement de la date de livraison du bien ou d'exécution de la prestation excédant sept jours et non dû à un cas de force majeure.

Ce contrat est, le cas échéant, considéré comme rompu à la réception, par le vendeur ou par le prestataire de services, de la lettre par laquelle le consommateur l'informe de sa décision, si la livraison n'est pas intervenue ou si la prestation n'a pas été exécutée entre l'envoi et la réception de cette lettre. Le consommateur exerce ce droit dans un délai de soixante jours ouvrés à compter de la date indiquée pour la livraison du bien ou l'exécution de la prestation.

Sauf stipulation contraire du contrat, les sommes versées d'avance sont des arrhes, ce qui a pour effet que chacun des contractants peut revenir sur son engagement, le consommateur en perdant les arrhes, le professionnel en les restituant au double.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis un autre avec quelques explications à donner à ton commercial préféré :

Délais de livraison

 

Publié par ericRg, dernière mise à jour le mardi 11 mars 2008 à 19:51:12 par ericRg

Article R 114-1 du code de la consommation

Le délai doit obligatoirement être fixé pour une somme supérieure à 500 euros; aucune obligation n'est requise pour une somme inférieure ou égale à 500 euros.

Prix supérieur à 500 euros : obligation de délai

Dans ce cas, le professionnel doit indiquer la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation. En cas de dépassement de la date de livraison du bien excédant 7 jours et non dû à un cas de force majeure, le consommateur a la possibilité de dénoncer le contrat par lettre recommandée avec demande d'avis de réception. Le contrat est considéré comme rompu à la réception par le vendeur de la lettre par laquelle le consommateur l'informe de sa décision. Le consommateur exerce ce droit pendant 60 jours à compter de la date indiquée pour la livraison. Les sommes versées à la commande doivent être restituées.

Prix inférieur ou égal à 500 euros : pas d'obligation

Le vendeur n'a aucune obligation de fixer un délai de livraison. Toutefois, lorsque celui ci est mentionné au contrat, le non respect de cette clause peut entraîner la résolution de la vente ainsi que le prévoit l'article 1610 du code civil : "Si le vendeur manque à faire la délivrance dans le temps convenu entre les parties, l'acquéreur pourra, à son choix, demander la résolution de la vente ainsi que la restitution des sommes versées, ou sa mise en possession, si le retard ne vient que du fait du vendeur".

Remarque : Afin de ne pas s'engager sur les délais de livraison, certains vendeurs introduisent, dans leurs contrats, des clauses comme "livraison dès que possible", "livraison suivant fabrication", "livraison sans garantie de délai". Elles peuvent être considérées comme des clauses abusives.

Par ailleurs, l'obligation de délivrance est une obligation de résultat. Le vendeur est donc tenu de s'exécuter ; à défaut, l'acheteur peut demander au juge l'exécution forcée par exemple par ordonnance en injonction de faire ou la résolution du contrat sans avoir à prouver une faute du vendeur.

Source : Dgccrf-Minefe

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.